Derive Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

Derive Cougar

#1

Message par dewoitine »

bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un cougar, :yes: j'ai des problèmes de stabilité (je suis un adepte de Falcon) et une fois en l'air l'avion se met lentement en rotation vers la gauche :sad: (pas systématiquement d'ailleurs) ; je parviens à le tenir en ligne mais bon ce n'est pas très pratique. J'ai refait un étalonnage automatique à partir du CCP; mais ça ne change rien . D'ailleurs dans le setup de Falcon je dois recentrer à chaque nouveau vol et parfois je vois le repère dériver vers la gauche dès que je touche le manche. Je pense que le phénomène s'accentue. :sweatdrop Je ne sais c'est un problème de potentiomètre, de jeu ou les deux! J'aimerais quelques avis avant de me lancer dans la mécanique...Mais il est vrai que maintenant il devient difficile de voler dans ces conditions... :crying:
merci

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

Déjà, pour isoler le problème, va dans le CCP et fais une calibration manuelle (pas auto, manuelle).

Ensuite, ouvre la page du "viewer" dans le CCP et regarde les valeurs transmises par les potentiomètres pour voir si elles sont stables. Si c'est bon, touche le stick pour voir si cette dérive se manifeste.

Si tout va bien, c'était un bête problème de calibration. Si ça va pas, c'est peut-être plus ennuyeux, mais il y a des dizaines de causes possibles. En tout cas, la dérive se fait toujours vers la gauche ? Si c'est ça, c'est ton axe X qu'il faut regarder. Et les causes peuvent être un mauvais contact du fil reliant le potard à la carte contrôleur, un potard encrassé, etc...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

t'as un palonnier?

Et sinon, effectivement vérifie tes calibrations et si nécessaire, augmente tes zones neutres de centre d'axe
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
dewoitine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 31 mai 2002

#4

Message par dewoitine »

Bon je vais me faire une calibration manuelle; je viens de relire la notice de Jagstang (j'utilise son Falcon 4 BMS 2.0HOTAS files) et il en est aussi question.
Je n'ai pas de palonnier; pour les zones neutres, c'est justement ce que je pensais faire en premier
Merci pour ces pistes (en parlant de potar!)
Avatar de l’utilisateur

shogun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 661
Inscription : 28 juin 2002

problem avec mon Cougar........

#5

Message par shogun »

j'ai installer reinstaller, suivi la procédure de Red Dog
mais régulierement j'ai ce message.
Divice détection Error
E2: Ensure that the Divice is connected and work properly.
j'ai ce message alors qu'il est connecté,
j'ai régler les USB and décochant ne pas laisser windows le mettre en veille.
je plug en tenant le trigel, j'ai réinstaller re réinstaller
avez vous une idée?
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#6

Message par niccob »

J'avais exactement le meme probleme au début. J'ai lutté avec les trim et tout pour compenser ca. Mais la solution est effectivement dans la calibration manuelle qui enleve tous ces soucis!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#7

Message par bee »

va dans le panneau de configuration: system: gestionnaire de preif :materiel , et en cochant sur le + des prises usb, regarde si tu as, thrumaster hotas cougar IN
et en dessous la même chose mais OUT;

Si c'est ok, c'est que tu as le meme problème que moi avec les prises usb,
mais je ne me souviens jamais la manip pour que cela fonctionne;
je crois que la dernière fois, j'ai enleve la prise usb, attendu 1 minute, remis la prise usb sans tenir la gachette appuyé, un truc dans ce genre là. Mais à chaque fois c'est la galère, j'ose plus débrancher mon cougar. Et en plus il faut qu'a chaque fois que je recharge le firmware, et que je recablibre etc....
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

papaye83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 30 avril 2005

sinon

#8

Message par papaye83 »

tu regles le trim quand tu es en vol dans falcon
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »