paramètrage x52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

paramètrage x52

#1

Message par Punisher »

Je n'arrive pas à parametrer la manette des gaz et le palonier.
De plus avec le STT je ne comprends pas mod 1,2,3 et mod1,2,3+pinkie.
Sa sert à quoi de parametrer sur 6 mod différents?:huh:
Merci de me donner vos solution et d'éclairer mes lanternes.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

A quoi ça sert ?
A augmenter le nombre de commandes disponibles sur ton HOTAS !!!
Tu peux ainsi faire des profils où tu auras les commandes nombreuses et pourtant essentielles pour assurer ta mission.

Imagine un bouton sur ton joystick
En mode 1, tu vas le programmer pour freiner les roues de ton avion...
en mode 2, il te servira à tirer tes armes air-air
en mode 3, il te servira à tirer tes armes air-sol

en mode 1+pinkie, tu pourrais rentrer tes roues après le décollage (ou les sortit)
en mode 2+pinkie, tu pourrais cycler entre tes armes air-air
en mode 3+pinkie, tu pourrais cycler entre tes armes air-sol

Ainsi donc, grace au sélecteur 1,2,3 et au pinkie switch, tu as 6 fonctions possibles sur un seulbouton.
Imagine alors ce que tu peux faire avec un hotas qui a une trentaine de boutons, sélecteurs et rotaries !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

De plus, l'axe des gaz et du palonniers n'est pas paramétrable il me semble. Je ne vois pas ce que tu voudrais faire d'autre avec la poignée des gaz... :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#4

Message par Punisher »

Bah la manette des gaz ne dirige pas la puissance des réacteurs. Quand je la bouge il n'y a pas + de poussé.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#5

Message par Pink_Tigrou »

Par défaut, le jeu ne sait pas que la manette des gaz sert aux gaz... Donc, dans tes options de commandes, il faut déclarer l'axe des gaz à la poussée.

Ouala.
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Dans ce cas, Punisher, merci de penser à préciser aussi de quel simu tu parles.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Punisher
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006

#7

Message par Punisher »

Gloups ok
Je suis dans Lockon 1.02
Le probleme c'est que je n'y arrive pas à paramètrer la manette des gaz.
Quand je lui assigne la touche des pousé des gaz et sa marche....pas.
C'est la glissière qui dirige la poussé en plus'envers.
J'ai aussi un prob avec les 2 boutons rotatifs imparamétrable pour ma part.
J'ai pas fini de me prendre la tete avec ce joy.
Donc aider moi:crying:

PS: Si une personne pourrait me préter gentillement son profil pour comprendre ce qui va pas dans ma programmation je serai ravi.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Dans LO, vérifie dans la page de réglages des commandes que tu sois bien en mode "Axe" notamment pour la manette des gaz.
Autrement, essaie de faire une recherche dans la section LO ou au pire pose ta question la-bas ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Bouledogue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2006

#9

Message par Bouledogue »

J'ai le même probleme avec lock on mais 1.12 en fait par defaut lock on assimile les gaz à la petite tirette qui se trouve sur la poignée de gaz... Tu te mets sur la commande modifier et tu rentres l'autre avxe c'est pas plus compliqué (même si j'ai mis 1/4 h a trouver je sais suis un peu brelon)

Par contre moi mon pb c'est de ne pas réussir à faire appliquer ma config faite sur STT à Lock On, je n'ai pas terminer de la faire mais lors des essais ça garde les controle par défaut de lock On. C'est grave docteur?
"Dans un monde devenu désert, nous avions soif de retrouver des camarades. Le goût du pain rompu entre camarades nous fait accepter les valeurs de la guerre. Mais nous n'avions pas besoin de la guerre pour trouver la chaleur des épaules voisines dans la course vers un même but. La guerre nous trompe. La haine n'ajoute rien à l'exaltation de la course" Antoine de St Exupery (Pilote de guerre)
__________
P4 Dual core 3Ghz, 1 Go DDR2, Geforce 7600 GS 512 Mo, Saitek X52, Gaaaaaaaaaaaaaaaaz!!!

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#10

Message par faucongris »

:huh: Salut,

Tu gardes forcement les touches par defaut de Lockon.
En fait en programmant le STT tu émule les touches clavier qui correspondent aux touches affectées pour le clavier dans LO.
Si dans LO la touche G est affectée au train d'atterrissage, tu programmes le bouton voulu dans le STT pour qu'il simule la touche G ... et hop ... ça marche.
:shuriken:

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#11

Message par faucongris »

En ce qui concerne les axes: Lo prend en compte dans le parametrage des axes:
- le Joystick dans ses 3 axes
- la manette des gaz
- la petite glissiére (à affecter de preference au zoom de la vue: trés utile)
- les 2 rotateurs que tu peut affecter pour la distance du radar, ou sinon dans le STT, tu peut les programmer comme des simulation de touche. :yes:
(Le plus difficile dans l'affectation est de trouver quel axe correspond à quoi!)
:shuriken:

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#12

Message par faucongris »

Aprés vérification sur mes réglages:

- tangage = axe 1
- roulis = axe 0
- palonnier = rotateur 2 (la rotation du joystick)
- poussée des gaz = axe 2
- petite glissière = curseur

il reste rotateur 0 et rotateur 1 qui correspondent aux 2 rotateurs de la manette des gaz.(je ne sait plus dans quel ordre)
:shuriken:

Bouledogue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2006

#13

Message par Bouledogue »

Dans ce cas faut-il que j'efface toutes les fonctions prédéfinies pour les différents boutons? Du genre effacer sur lock on la fonction tir du bouton gachette pour le que la gachette soit par STT le bouton Space ? Je sais si je suis clair
"Dans un monde devenu désert, nous avions soif de retrouver des camarades. Le goût du pain rompu entre camarades nous fait accepter les valeurs de la guerre. Mais nous n'avions pas besoin de la guerre pour trouver la chaleur des épaules voisines dans la course vers un même but. La guerre nous trompe. La haine n'ajoute rien à l'exaltation de la course" Antoine de St Exupery (Pilote de guerre)
__________
P4 Dual core 3Ghz, 1 Go DDR2, Geforce 7600 GS 512 Mo, Saitek X52, Gaaaaaaaaaaaaaaaaz!!!

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#14

Message par faucongris »

:sweatdrop
Il faut: laisser les affectations clavier dans LO comme elles sont.
Il faut les noter: par exemple touche espace pour le tir , touche G pour le train d'atterrissage ....
ensuite aller programmer le STT en affectant les boutons à ces touches: le bouton A simule la touche espace, quand tu appuies sur le bouton A tu tires. Et ainsi de suite pour tous les boutons.
En ce qui concerne les axes, il faut les affecter directement dans LO. :happy:
:shuriken:

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#15

Message par Imotep »

Et pour vérifier le tout, tu peux ouvrir le bloc note et appuyer sur les boutons de ton Joy, si les lettres/chiffres qui apparraissent sont les bons, ca devrait marcher sous LO aussi sans probémes !

Bouledogue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 20 août 2006

#16

Message par Bouledogue »

J'ai du mal m'exprimer, je n'efface pas les touches clavier (je garde "espace" pour le tir) mais les touches paramétrées par défaut dans lock on ("gachette" pour le tir...). A part les axes, j'ai tout viré pour qu'il n'y ai pas de conflit
"Dans un monde devenu désert, nous avions soif de retrouver des camarades. Le goût du pain rompu entre camarades nous fait accepter les valeurs de la guerre. Mais nous n'avions pas besoin de la guerre pour trouver la chaleur des épaules voisines dans la course vers un même but. La guerre nous trompe. La haine n'ajoute rien à l'exaltation de la course" Antoine de St Exupery (Pilote de guerre)
__________
P4 Dual core 3Ghz, 1 Go DDR2, Geforce 7600 GS 512 Mo, Saitek X52, Gaaaaaaaaaaaaaaaaz!!!

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#17

Message par Krasno »

Oui dans LO il faut virer toutes les touches DU JOYSTICK paramétrées par défaut.
Du genre "Bouton 21", etc.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

faucongris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 23 mars 2005

#18

Message par faucongris »

:hum: Ok je n'avais pas tout compris. nous sommes donc d'accord.
:shuriken:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »