quel palo pour aller avec un cougar ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

quel palo pour aller avec un cougar ?

#1

Message par Electro »

Salut à tous,

Actuellement, j'ai un cougar et, pour le servir de palo j'ai pris le pédalier de mon volant "enzo"... et c'est assez correct comme résultat (car la course des pédales de frein et d'accélérateur est identique). cependant, je ne serais pas contre passer à un vrai palo et j'ai une occasion de le faire pour un thrustmaster elite (cf la section ventes).

Que me conseillez-vosu comme palo avec mon cougar : l'élite ou celui de CH (bon, il est quand même nettement plus cher !!!) ?

Merci d'avance !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

pour te faire plaisir le palo SIMPED ! --> un must quand on y a gouté..

en post cadeau F-16 sur le forum -AF ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#3

Message par JG300_Egon »

Avec mon cougar j'ai un CH, c'est le top. Avec le CH tu peux t'en servir comme pédalier auto aussi...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#4

Message par Electro »

j'arrive aps à trouver de site les vendant... mais j'ai peur par avance du prix !!! (surtout que l'utilité du palo dans un f16 est quand même secondaire) !!!
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#5

Message par Blue_hind_6 »

Très dur a trouver ce petit bijou alors tu peux le commander sur le site RC simulation (ami google), ils sont en rupture de stock mais prennent les réservation (attenetion 2 version existe analogue et usb >>pour le cougar il faut prendre l'analogue)
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#6

Message par JG300_Egon »

N'ayant pas de carte bleue virtuelle et ne voulant pas balancer mon vrai n° sur internet, j'ai commandé mon palo (et aussi mon Cougar) chez Overdream à Paris:

CH pro pedals USB : 187€ +frais de port 11.5€

Ils ont une demi-page de pub dans MicroSim n°150 (le dernier avec le Cruz) page 17.

Tu leur envoi ta commande sur papier et ton chèque et c'est partit!
leur n° tél: 01.43.55.37.61

sans leur faire de pub...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

j'ai vu... mais c'est vrai qu'à 200 euros la bête, ça fait réfléchir un chouilla quand même !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par raoul volfoni »

Electro, regarde s'il n'y a pas des ch products sur ebay pas trop chero, ou directement chez surcouf...
leurs tarifs en neuf ne sont pas délirants du tout, par rapport a simware :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

Le Simped est très dur à avoir. J'ai fait la commande il y a quelques mois, mais on m'a dit qu'il était indisponible pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Durandal »

Electro, si tu recherches un palo pas cher, je peux te proposer un Thrustmaster RCS à port jeu pour Cougar, pour 60€, frais de port offerts.

J'avais acheté ce palonnier il y a quelques mois à un simer sur ce forum même, pensant pouvoir l'utiliser sur mon port jeu standard. Mais sur ce port, il ne marche pas et renseignements pris auprès du vendeur, il m'a confirmé que le câblage a été modifié pour que le palo puisse être branché sur Cougar et reconnu comme axe de lacet. Cela correspond tout à fait à ton besoin.

Voilà une photo :
Image

Dis-moi si ça t'intéresse :)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Durandal, si ça n'interesse pas Electro, je prends :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#12

Message par Jallie »

très bon palo de base ;)

que j'ai mis à la retraite à l'arrivée du Simped :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#13

Message par Electro »

vi vi ça m'intéresse (désolé milos !) !

On se mp pour les modalités de paiement et d'envoi ?

Juste un point, auquel pourra répondre Jallie puisqu'il a eu ce palo :

1/ branché sur le cougar il ne fait que le le lacet ou le toe brake est possible ?
2/ la précision est bonne ?

1- nien que palo...mais tu peux bidouiller l'option Brake avec les addOn de Simped....bien que j'ai préféré acheter le Simped complet avec les potard Hall ;)

2- yes..et si tu dois changer les potard ...c'est des K100 hyper facile à trouver ..;et pas dur à changer ;)

c'est un très bon produit...même si on trouve mieux aujourd'hui (mais plus cher aussi)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#14

Message par Durandal »

OK, je laisse Jallie répondre à tes questions et si après le produit te convient , mon MP est ouvert.

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

:yes: c'est cool !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#16

Message par Jallie »

-1 pas de frein..il faut bidouiller pourn les rajouter (pièce Simped)

-2 pas de PB...faut bien faire gaffe que les resort soient OK...

pour l'entretien le potard est un 100k facile à trouver
et
le changement de potard est facile à faire (j'y suis arrivé !!!)

aujourd'ui après avoir gouté au Silped en potard hall, j'ai mis mon RCS à la retraite...
après de longues et bonnes années de travail RAS.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

OK Jallie, merci pour le retour d'expérience !

Durandal, check mp ;)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

vi vi ça m'intéresse (désolé milos !) !

Pas de problème, j'ai déjà un CH. Il est très bien, mais je vais devoir le modifier pour l'adapter dans le pit. ( principalement l'écart entre les pédales)

Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#19

Message par Yoda_piccolomag »

hello,

J'ai vendu ce RCS à Durandal courant mars il me semble.

Je l'avais recablé spécialement pour mon (ex) cougar, et me donnait toute satisfaction sur PF et falcon AF

@+
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#20

Message par Electro »

C'est bon à savoir :yes: Et on a fait affaire !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#21

Message par Electro »

durandal : je l'ai bien reçu ! (sacré paquet !)

yoda : j'arrive pas à le faire marcher. Je vais te faire des tofs des cables pour voir si rien n'est déssoudé (y a que deux fils soudés au potar).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#22

Message par Jallie »

si tu as besoins du shémas pour les fils...sur le potrad 100k
je
dois avoir gardé la fiche dans un coin.

fais moi signe si besoins
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#23

Message par Electro »

Je pars pour une semaine demain matin, tot. Mais je m'y mets à mon retour et j'aurai alors peut-etre besoin de ton aide, que tu me proposes si gentiment ! :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#24

Message par Red Dog »

Yoda_piccolomag a écrit :hello,

J'ai vendu ce RCS à Durandal courant mars il me semble.

Je l'avais recablé spécialement pour mon (ex) cougar, et me donnait toute satisfaction sur PF et falcon AF

@+
je me souviens, j'étais second sur l'affaire ... et voilà qu'il me refile sous le pif une seconde fois :)
Un palo TM RCS gold, c'est un truc a mettre dans un cadre :sad:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#25

Message par Yoda_piccolomag »

Hello,

- Electro, pour le cablage, possible qu un fil se soit déssoudé. A l'origine j avais tout cablé pour installer les freins mais mon cordon était de très mauvaise qualité.

Au final il n'y a que 2 fils de soudés, un peu dans l urgence pour vite jouer en multi sur PF. Si jamais tu as une prise port jeu et du bon cable, je te conseil de refaire ceci bien proprement.

Le schéma de cablage est disponible sur cougar world. ( si tu ne le trouve pas, je dois l avoir quelque part)

@++
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »