probleme combastick

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

probleme combastick

#1

Message par skyhero »

Bonjour à tous
je viens d'acquerrir un nouvel 'ordi et je n'arrive pas à installer mon combastick+throttle de ch-product
j'ai window xp et j'ai juste les 2 disquettes d'installations ( je l'ai acheté d'occasion)et ce n'est pas une prise usb mais un port pour la carte son
j'ai beau le branché mais rien ne se passe l'ordi ne le detecte pas!
il y a t-il quelqun qui posséde le meme joystick et qui pourrait m'aider?
voili voila @+ et bon vol!

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#2

Message par Blaireau »

Bonjour.
Tu as deux possibilités si ton Joy n' est pas reconnu en passant par la prise Joy de ta carte son.

La premiere, verifier que la prise Joy dans le BIOS soit activée.
La deuxieme sur certaines carte il faut bouger un cavalier se trouvant sur ta carte son ou sur ta carte mere (carte son intégré).

Bon maintenan t je ne connais pas ton Joy, il y a peut etre une manip que je ne connais pas.

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#3

Message par skyhero »

merci pour ta reponse Blaireau je vais faire comme tu as dit et bouger un cavalier sur ma carte mere j'espere que ca ira

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#4

Message par skyhero »

merci et @+
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

bouge le bon hein !!! pas de blagues
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Wolfdog »

Les derniers drivers de CH Products pour Windows 9x, ME, 2000 et XP:
CH Analog Drivers et les instructions d'installations (en anglais).

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#7

Message par skyhero »

bonjour
ca ne marche toujours pas avec les drivers de ch product pour windows 9x,me,2000 et xp
( j'ai windows xp). Je vais dans controleur de jeux--> ajouter --> ch combastick --> calibrer --> rien! rien ne bouge! meme pas les boutons! --> presque 1 moi que je m'arrache les cheveux (doit plus en rester bcp).
apres j'essaie avec un adaptateur( port son -->usb) et la windows me signale que le peripherique fonctionne mal ou que le pilote est defectueux ou n'est pas installer (code 32) pour info, les disquettes qui me sont fournies me serve à rien (j'installe le joystick et le throttle mais rien ne se passe. Un petit programme est fourni avec pour calibrer mais il ne detecte rien) le fichier "read me" me dit de le brancher qd l'ordi est éteint et de l'allumer et normalement ca doit marcher --> toujours rien!
svp aider moi car ca fait +d'un moi que je joue à falcon allied force, lock-on et fs 2004 avec un pitit joystick à 4 boutons!
merci et bon vol!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par 50H-Solo »

Malheureusement, je crois que tu vas être obligé de regarder vers les HOTAS USB. Le pb ne vient pas de windows, mais des nouvelles mobo (du chipset probablement). J'ai exactement le même matos que toi qui a pris le chemin du placard depuis novembre dernier pour cause d'incompatibilité avec ma nouvelle config. Tout marchait trés bien avec mon Xp2500+ et Windows Xp (a par la programmation des hotas qui devait se faire sous dos, mais ça c'est connu depuis longtemps) sur une a7n8x. Et encore j'avais eu du bol car sur mon barebone Soltek en Nforce2, les CH ne fonctionnaient pas non plus, le branchement de la prise PS2 en parallele avec le clavier plantait irremediablement la machine.
Depuis que j'ai mon Asus A8N-E SLI Premium plus de fonctionnement possible du couple F16 Combat stick + Pro throttle sur aucune de mes machines. Mon AfterburnerII (qui est en USB) à été obligé de prendre le relais de mes HOTAS de chez CH jusqu'a ce que je me decide (la décision n'est pas encore prise, le sera t'elle un jour ??? :Jumpy: ) à passer tout le toutim en USB avec une des cartes achetées à Léo Bodnar. La manip risque d'etre hard à faire mais je pense que c'est possible même si 4 boutons du CH (ou un coolie hat) seront difficilement utilisables car les CH combat stick+ Pro throttle ==> 8 boutons + 8 coolie hat 4 positions soit en tout 40 boutons et la carte de Léo ==> 32 boutons + 1 coolie Hat 8 position. Pour les axes analogiques, y'aura du rab car la carte de léo autorise le raccordement de 8 axes analogiques.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
skyhero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 03 juin 2006

#9

Message par skyhero »

merci pour ta reponse 50h-solo je crois que je vais commencer à épargner pour un hotas cougar en usb! (vu le prix j'espere en avoir un d'ocaz!) menfin c'est quand meme dommage pour mon combastick! (vu que la plupart de mes messages jusque maintenant porte sur mon joy...) merci et @+!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

C'est effectivement dommage car c'est du bon matos. J'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à l'AfterburnerII, surtout au niveau des débattements du manche. J'étais beaucoup plus précis aux commandes (surtout pour le tir en déflection) avec mon CombatStick, c'est pourquoi j'envisage de le passer en USB. Dès que j'aurais suffisemment de temps devant moi, je démonterais complètement les manettes et je regarderais si la transformation en USB avec la carte de Léo est possible.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

combatstick

#11

Message par zorba »

Bonsoir Skyhero,

Si cela t'intéresse je vends mon combatstick USB.

Très peu servi.

Contacte-moi si cela t'intéresse.

A+
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »