Vu sur Clubic, le nouveau palonnier Saïtek...
Vu sur Clubic, le nouveau palonnier Saïtek...
#1Il a été vu au MEDPI 06. Tiré de l'article Clubic :
"(...)le fabricant présentait son premier palonnier pour compléter sa célèbre manette X52 dédiée aux simulateurs de vol. Robuste, le Prof Flight Rudder Pedals profite d'une tension des pédales ajustables, d'une taille des pédales ajustables et offre un contrôle gourvernail. Avec sa connectique USB, le palonnier Saitek devrait voir le jour fin août au tarif de 99,99 euros TTC."
Photo de l'engin :
http://img.clubic.com/photo/00309754.jpg
Miam non ?
"(...)le fabricant présentait son premier palonnier pour compléter sa célèbre manette X52 dédiée aux simulateurs de vol. Robuste, le Prof Flight Rudder Pedals profite d'une tension des pédales ajustables, d'une taille des pédales ajustables et offre un contrôle gourvernail. Avec sa connectique USB, le palonnier Saitek devrait voir le jour fin août au tarif de 99,99 euros TTC."
Photo de l'engin :
http://img.clubic.com/photo/00309754.jpg
Miam non ?
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
Euhhhh...beurkkkkkk!!! Je vais rester avec mon CH....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
pourquoi est-ce que saitek s'obstine à simuler des chasseurs de star wars ???
Perso, je le trouve pas beau. Maintenant, il met une petite pression sur les prix aux autres constructeurs : et ça : miam !
Perso, je le trouve pas beau. Maintenant, il met une petite pression sur les prix aux autres constructeurs : et ça : miam !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
- Chef de patrouille
C'est vrai qu'il est franchement laid (si toutefois on peut trouver beau un palonnier)
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
-
- Pilote Confirmé
-
- Chef de patrouille
Non, pas plus que le Hotas je pense. Pourtant ca n'empêche pas certains de préférer le cougar au X45 parce qu'il est plus beau
-
- Mécano au sol
manque des sangles de combat et des trous pour le boulonner au sol
Sinon bin franchement, le look... Une fois mes pieds et mon bureau par-dessus, ça sera le dernier de mes soucis !
Sinon bin franchement, le look... Une fois mes pieds et mon bureau par-dessus, ça sera le dernier de mes soucis !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.
-
- WSO Co-pilote
maitretomtom a écrit :Non, pas plus que le Hotas je pense. Pourtant ca n'empêche pas certains de préférer le cougar au X45 parce qu'il est plus beau
sinon, il a pas l'air mobile comme un vrai palo, on dirait que les pédales s'enfoncent comme un pédalier de voiture (comme le Ch Pedals premier du nom aussi)
des infos quant à son mouvement ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Dr_Heretic le 15/08/2005
-
- Pilote Confirmé
Les glissières sont pourtant tout à fait visible sous les pédales (qui ont à mon goût un beau design germain ! ). A l'instar du CH products, il est assez propable qu'un système rotatif style frein différentiel soit en plus installé.
Les gros bouton du milieu ? >_<
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
-
- WSO Co-pilote
possible en effet que ce soient que les pédales qui "glissent"
je me suis laissé tromper par les 2 "pattes" noires de part et d'autre du point rond central
je me suis laissé tromper par les 2 "pattes" noires de part et d'autre du point rond central
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Dr_Heretic le 15/08/2005
Dr_Heretic le 15/08/2005
-
- Pilote Confirmé
-
- Chef de patrouille
Les pédales ont l'air réglables en taille, c'est plutot pas mal pour ceux qui ont des grands pieds.
bon c'est vrai le look est bien un look saitek mais bon...
Parcontre ce que je n'arrive pas a me rendre compte c'est lécart des pédales par rapport au CH que j'ai
Et de toute façon il risque de passer au fer a souder direct pour le brancher sur mon Cougar (je préfère la gestion tout en un...)
Parcontre ce que je n'arrive pas a me rendre compte c'est lécart des pédales par rapport au CH que j'ai
Et de toute façon il risque de passer au fer a souder direct pour le brancher sur mon Cougar (je préfère la gestion tout en un...)
Les trous en regardant bien il me semble qu'ils y sont, quant aux sangles ça ne doit pas être trop difficile à bricoler.manque des sangles de combat et des trous pour le boulonner au sol
Edit : Oups ! Grillé par Spiral
A la chasse bordel !!!!!!
-
- Apprenti-Mécano
j'ai une question
sur les avions de chasse moderne (genre SU-27 )
Les palonniers sont des glissières, ou des pivots ??
parceque moi en planeur, j'ai rencontré les deux, donc je sais pas trop ce qui est le plus utilisé ... (je pense que c'est pivot mais bon )
sur les avions de chasse moderne (genre SU-27 )
Les palonniers sont des glissières, ou des pivots ??
parceque moi en planeur, j'ai rencontré les deux, donc je sais pas trop ce qui est le plus utilisé ... (je pense que c'est pivot mais bon )
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
-
- Apprenti-Mécano
un truc que je ne comprend pas
pourquoi c'est si cher ???
je vois le X52 à 130 € max, alors qu'il est beaucoup beaucoup plus compliquer à realiser non ??
avec tous ces boutons, manche + manette, + logiciel
il fait que 30 euros (max) de plus que ce palonier ?
qui lui a "que" 2 potars et plein de plastique
je vois le X52 à 130 € max, alors qu'il est beaucoup beaucoup plus compliquer à realiser non ??
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
simple : c'est le moins cher du marché donc pas besoin de descendre les prix trop bas et ils ont choisi un ecart de prix qui leur fait gagner de la tune et qui est le mieux pour disuader une bonne partie des simeurs à l'acheter.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
-
- Chef de patrouille
Les prix vont baisser après la sortie du palo, surement.raptor.dst a écrit :un truc que je ne comprend pas
Comme l'a dit sasai, ce sera le moins cher du marché. Il n'est pas donné certes mais les autres marques c'est encore pire . Il pourrait être aux palo ce que les X36/X45/X52 sont aux Hotas.
Reste à voir la qualité de fabrication et la durabilité (et donc la rentabilité à long terme du biniou). Wait and see donc.