Programmation Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Programmation Cougar

#1

Message par Raven »

Bonjour !

J'ai reçu mon Cougar ce matin. :Jumpy: J'ai haluciné la grosseur et la place que ça prend. o_O Et surtout le poids.

J'ai testé les différents boutons et poussoirs avec la configuration "controlleurs de jeu". Mais dans l'application foxy editor, tout est anglais et je comprends pas tout à la programmation. Je sais pas par quoi commencer.

Quelqu'un pourrait m'aider, SVP ? :sad: Merci d'avance.

J'ai aussi un message d'erreur:
Device detection error
E2: Ensure that the device is connected and worked properly
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#2

Message par niccob »

Chalut!
moi j'ai été cherché le mien hier ^^ :usflag:
et de meme j'ai un peu du mal a tout programmer :sweatdrop.
j'ai donc choper la config de Red Dog (que je remerci bien :tongue:)qui est dans la biblio mais ya encore quelques p'tits trucs avec lesquels j'ai un peu du mal: genre le microstick (impossible de comprendre comment il marche :sad:) et le "Hat 1" (je sais pas ce que c'est que le trim en fait ^^ :tongue:). le read me est en anglais donc j'arrive pas a tout capter:crying:.
enfin voili voili
si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence dans le Grafical layout entre ce qui est en gris clair et ce qui est en gras. ou bien si quelqu'un a une config en fr a faire partager pour avoir un exemple :innocent:

merci bien
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#3

Message par Raven »

Merci de ta réponse niccob. Je vais prendre la config de Red dog pour voir ce que ça vaut.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

Dans la biblio de C6 vous devez avoir, si je ne me trompre, le manuel du Cougar en français.
Essayez de le télécharger et faites vos propres profils, simples au départ et que vous perfectionnerez au fur et à mesure que vous apprendrez. C'est toujours mieux car chacun a sa logique et ses habitudes qui ne conviennent pas forcément à d'autres.

Vous verrez qu'avec l'habitude ce n'est pas vraiment compliqué.
A la chasse bordel !!!!!!

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#5

Message par niccob »

ué j'ai passé a peu pres toute la nuit a ESSAYER de créer un profil avec ce manuel:tongue:
et a 4 heure du mat j'ai pété un cable :busted_re!!! au réveil j'ai DL plusieur config pour essayer de comprendre avec un exemple un peu plus concret :huh:. et finalement (par ENORME flemme je vous l'acorde :sweatdrop) j'ai décidé d'utilisé celle de red dog sans la modifier. et finalement je comprend pas toutes les fonctions de cette config :hum:

conclusion:
j'vais annuler ma soirée de ce soir et me replonger dans le manuel! :crying:

++
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#6

Message par Raven »

C'est le guide de calibrage pour le cougar ? Apparement, le lien est mort. :sad:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

le manuel du cougar en francais

#7

Message par niccob »

tu va sur http://www.checksix-fr.com/
tu fait une recherche de "manuel cougar" dans la rubrique "tous"
et le manuel est le 2eme résultat: Traduction francaise du manuel du COUGAR (beta1)

atention le manuel est impressionant! il me rappel mes cours d'info par moment :crying:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#8

Message par Red Dog »

D'abord, télécharges la version de mon profil correspondant à ta version de F4. (désolé il y en a pas pour Af)
Ensuite, danes mes dernières versions, les readme sont en francais aussi.
Mais je doute que ces dernières versions soient sur C6, essaie sur Simtechnique rubrique fichiers ou Cougar World

Essaie de comprendre via le readme et le fichier graphique, qui aide bcp somme toute

Soyez aussi sur d'utiliser le keystroke correspondant sinon ca marchera évidemment pas (chaque version de F4 a son propre fichier clavier)

Et s'il reste des questions, je suis dispo
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#9

Message par niccob »

ok merci bien! je vais essayer tout ca
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#10

Message par Raven »

Merci beaucoup. Je vais essayer de télécharger ce que j'ai besoin. J'ai réussi à programmer le calibrage dans CCP.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#11

Message par niccob »

juste une petite question :
Vous pouvez augmenter le nombre de positions programmables d’un bouton,
d’un hat ou d’un axe en utilisant le bouton S3, avec les options /I et /O. Par
exemple :
BTN H4D /I 1
/O 2
Lorsque l’on appuie sur le hat 4, cela donne :
• un "1" si l’on appuie sur le bouton S3 (/I = In)
• un "2" si le bouton S3 n’est pas utilisé (/O = Out)


ca marche que avec le bouton S3 ou bien ya moyen de le mettre pour un autre bouton le /o et /i ???
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#12

Message par Nayfe »

ca marche pour d'autres, par exemple poour mettre S4 a la place de S3 :

USE S4 AS SHIFTBTN
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#13

Message par Raven »

J'ai testé mon Cougar avec F4 et FS2004. C'est pas mal, mais il y a des programmations que j'ai envie de changer. Ca me plaît pas trop.

Par exemple: dans F4, le boutton T6 c'est pour augmenter ou réduire les gaz. Alors qu'en fait, je voudrais que ça soit la manette. Et je sais pas ce qu'il faut modifier. :unsure:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#14

Message par niccob »

ca me faisai la meme pour lomac au début
faut juste aller dans les options de ton jeu et de définir les bons axes pour les bons trucs (enfin moi c ce que j'ai fait et ca marche ^^)

Edit: merci Nayfe pour ta réponse
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#15

Message par Raven »

Merci encore niccob. Cette fois c'est bon. :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

trim au neutre pas neutre ^^

#16

Message par niccob »

J'ai un petit probleme!
depuis que j'ai installé le Cougar, le trim au neutre du gouvernail est décalé! donc je dois a chaque fois décaler le gouvernail a la main o_O . quand ca commence tout va bien jusqu'a ce que je touche a un truc (manette des gaz, gouvernail...) et quand je fait CTRL+T ca me le remet décalé du meme angle :sad:

Donc je cherche un moyen de recalibrer le neutre du gouvernail: un bouton, une commande... ou un autre moyen

merci
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par Milos »

Ah, le Cougar, tout un poème. D'abord, on se demande ce qu'on est venu faire dans cette galère, mais une fois ce cap passé, on ne peut plus s'en passer.
Niccob, pour ton gouvernail décalé : est ce que tu as un palonnier ? As tu fais un recalibrage via Foxy ?

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#18

Message par niccob »

No j'ai pas de palonier. et j'ai pas vraiment compris l'histoire de calibrage le truc auto et tout. j'ai pas vraiment cherché en fait mais si quelqu'un peu m'expliquer en gros a quoi ca correspond ca serait cool!

merci
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Nutty_663rd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 mars 2004

#19

Message par Nutty_663rd »

See the links on Cougar World for installing the Cougar with the latest software, and then perform a manual calibration - see Foxy's Help / Manuals menu on Calibrating the Cougar. Make sure you're using the latest firmware and software.

Cheers

James

ps. You can always copy and paste parts of the Word document/CW pages into a translating site.

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#20

Message par niccob »

J'ai un petit probleme.

le bouton T9 de la manette des gaz ne reste pas (il se remet en position milieu des qu'on le relache) et le bouton T10 est difficile a actionner (par rapport a T7 et T8 en tout cas).

c'est pas tres génant en soit (faut juste s'adapter) mais je voulais juste savoir si c'est normal ou bien si mon cougar a un défault?

merci
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#21

Message par Black Angel »

niccob a écrit :J'ai un petit probleme.

le bouton T9 de la manette des gaz ne reste pas (il se remet en position milieu des qu'on le relache) et le bouton T10 est difficile a actionner (par rapport a T7 et T8 en tout cas).

c'est pas tres génant en soit (faut juste s'adapter) mais je voulais juste savoir si c'est normal ou bien si mon cougar a un défault?

merci
T9 ne reste pas / Oui c'est normal
T10 reste / Oui c'est normal.

T9 ET T10 sont montés d'origine, pas dans l'axe du bouton.
Faut faire une modif que tu trouve ICI :http://users.skynet.be/fb011080/cougar_opt.htm

Clic sur le Point dix (petite photo du stick), tu obtiendras la réponse à tes question

;)
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

Pour le calibrage, tu trouveras la traduction de l'article de cougar world ici .

Si je me gourre pas, le T9/T10, c'est le bouton speedbrake, donc oui c'est normal qu'il se recentrre, et oui c'est normal que le T10 soit dure. En fait le T10 ne devrait pas être dure, mais c'est un défaut de moulage d'une piece qui rend ce switch dure. Toutefois, tu peux corriger ce défaut. Tu trouveras des articles décrivant la maneuvre a effectué sur cougarworld ou sur C6 ici .

@ James nice to see you here. Do you have any news for 64 bit drivers ?

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#23

Message par niccob »

Wahoo! :Jumpy:
Clair, Rapide et Précis! Impressionant!

J'ai réglé tout ca en 2 min montre en main!:yes:

Merci beaucoup a tout les 2! :usflag:
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#24

Message par Raven »

J'ai testé Lock On et F/A-18E Super Hornet avec mon cougar. Et c'est pas mal du tout. :cowboy:

Je ne suis pas du tout déçu de l'avoir acheté. :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#25

Message par niccob »

AHHHHHHHHHHH! o_O

J'ai un bug depuis quelques heures que j'arrive pas a résoudre! :crying:

j'était en train de regarder des truc sur le calibrage (rien de bien méchant normalement :innocent:) ensuite je relance Lock On et la, c'est le drame!

Lomac reconnait plus les fichier tmm et tmj que j'ai fait avec foxy! meme ceux qui marchent chez d'autres personnes (genre ceux avec lesquels j'ai commencé... et ca marchait :sad:) !!!

d'abors j'aimerai avoir la confirmation que pour charger les fichiers .tmm et .tmj apres les avoir modifier il faut bien apuyer sur F12 dans Foxy (Download joystick file to joystick)?
on est bien d'accord que c'est LA SEULE manip a faire pour que le jeu se base sur ces fichiers là pour reconnaitre les boutons et tout (c'est celle que je faisait au début et elle a toujours marché, enfin ... un peu plus de 24 heures quoi ^^) ?

J'ai tres peur d'avoir un probleme qui viens de l'au-delà parce que meme avec FoxyGUI ca marche pas !!! :sweatdrop oui oui, meme avec ce programme qui fait tout tout seul normalement!!!
le cougar est bien brancher et bien reconnu par le PC (j'ai vérifier dans le panneau de config, tous les boutons sont OP). j'ai essayer de tout désinstall de tout réistall et de flashouiller la bete mais rien n'y fait!

en ce moment je joue en programmant le joujoue direct avec le menu option de Lock On! Pas la peine de vous dire que les capacités sont bien méchament rabaissé (une fonction par bouton et encore...)!

Merci a celui ou celle qui pourra me sauver la vie... ou tout simplement me rappeler le détail tout con que j'oublie (je le sens gros comme une maison celui là) alors n'hésitez pas a me prendre pour... ba ce que je suis: un gars qui connait pas grand chose au Cougar (2 jours d'expérience)!

Merci
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »