installe cougar gros problèmes

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

installe cougar gros problèmes

#1

Message par bee »

Bonjour
j'ai reinstallé mon cougar, mais même en suivant le tuto au dessus, rien à faire.
C'est à dire qu'en suivant le tuto, le "clong " en pressant la gachette pour le branchement de l'usb , ce " clong" ne se fait pas. J'en suis à plus de 20 desintalle et reinsatalle, j'ai avancé un peu, mais cela bloque.
Comme ce " clong " ne se fait pas, j'ai esayé par une manière bizarrre
Déjà par rapport au tuto, quand je lance l'installe du cougar, en cours de route, il me demande de brancher l'usb, alors que dans le tuto, c'est bien après que cela se doit faire, en tenant la gachette enfoncée.
Après moult essais, après l'installe du programme cougar, j'avais dans le "gestionnaire de periph " dans les connex USB le trumaster cougar visible mais avec un point d'exclamation jaune, toujours après pleins d'essais, en faisant un clic droit, j'ai reinstallé le pilote" selon windows, et maintenant j'ai ce qui il y a sur la photo plus bas.
Donc cela devrait être bon, mais non, quelques fois en passant par le cougar update, cela me charge le firmware 3.006 et me dit que cela est ok, mais après dans foxy , en voulant flacher, tout reste planté, à la seconde ligne, ou certaines fois cela me dit que le cougar n'est pas connecté; donc je reinstalle, même problme qu'avant et là c'est le cougar update qui me dis que le cougar n'est pas connecté, idem dans foxy, donc desintalle et reinstalle et toujours pareil, bon d'un côté mais pas bon de l'autre, soit firrware pas installé, soit pas connecté,
périférique inconnu, je crois que je connais tout sauf pour le faire fonctionner.
Je sais plus quoi faire. Déjà qu'il y a quelques temps, cela avait était la galerre pour qu'il fonctionne, mais là après 5 heures passé dessus je vous demande votre aide, svp :helpsmili
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1 ... 144966.jpg
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#2

Message par Nayfe »

Red Dog check mp plz :detective :Jumpy:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

bon, je suppose que tu as fais les tests avec les dernières versions ??

deux trois trucs a vérifier:
1. Le chipset de ta carte mère, et si c'est un VIA, télécharges et installe de suite les derniers 4en1 de via
2. la possibilité de mettre les périphérique windows en mode vieille doi être désactivée via le panneau de configuration de windows


Ensuite, on va bosser point par point pour trouver la faille
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#4

Message par bee »

merci pour l'interêts,
pour la carte mère => asus P4C800 deluxe chipset intel 875p

pour "la possibilité de mettre les périphérique windows en mode vieille doi être désactivée via le panneau de configuration de windows " ça je trouve pas dans le panneau de config , c'est où ??
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

ok, chipset intel, pas de souci.

Pour la mise en veille, je crois me souvenir que c'est dans système, gestions des périphériques, proporiété des USB mais corrigez moi si je me trompe
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#6

Message par bee »

ben je voie pas , pour la gestion je n'ai trouvé que ça " onglet de gestion de l'alimentation uniquement pour les pilotes de périfériques" en cliquant droit sur les USB il n'y a rien qui parle de çà ni des mises en veilles ou autres .

Tiens, en regardant dans controleur de jeux, le courgar y est avec " etat ok "
mais toujours pas reconnu par foxy :(
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

FFW03-Frulk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 20 février 2005

#7

Message par FFW03-Frulk »

Dans le gestionnaire de périph, clic droit sir les concentrateurs USB.
Dand la fenetre clique sur gestion de l'alim.

Par contre pour le flashage au démarrage, as-tu bien débranché le TQS?
E6600,2 Go , 8800 GTS 640 Mo, ADSL 4500/800, COUGAR

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par bee »

Merci FRULK, j'avais pas cliqué sur les bons, mais maintenant j'aii trouvé.
cela semble être désactivé sur tous, comme le souhaité RED DOG.
photo ci dessous
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1 ... 845762.jpg
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par bee »

bon, j'ai encore passé 3 heures dessus, et là, pour l'instant, il est reconnu, mais
j'ai fait unes installe non corforme, comme il voulait pas être reconnu, en suivant le tuto, , j'ai pas suivi le tuto, et je l'ai débranché et rebranché sans tenir la gachette enfoncée, et là j'ai de suite foncé sur le cougarupdate, et là, il l'a reconnu, et l'a flasché!!!!.
Pour l'instant j'ai pas éteint l'ordinateur, je viens de recalibré la bête en manuel,
et j'ai fait un vol avec FS, au dépat tout allait bien, mais après une dizaine de minute, les problèmes sont arrivés, la vue qui se bloquait avec le HAT, et ensuite cela revenait bien après quelques secondes, puis le passage en vue ext se faisait avec réticence , obliger d'insister, puis cela revenait, retour sur la piste et là plus de frein, quand j'appuie sur les freins (la gachette) les vues changent alors que normalement c'est avec le S4. J'ai laissé l'avion sur la piste sans rien touché 10mn,
pour faire peut être refroidir (on ne sait jamais ) mais toujours pareil, la gachette
est devenue le S4, et les freins, jamais retrouvés.
j'ai rechargé le programme avec foxy, mais rien, pas de changement.
Voilà, voilou, j'en suis là, je ne sais plus quoi faire avec le machin( suis énervé).
Je vais me couché, peut être que demain , quelqu'un aura une idée.
Au fait le programme pour FS , c'est pas de moi, c'est de JAGSTANG.

Ps j'avais déjà ce problème que j'avais signalé sur un post, mais resté sans solution. J' avais les mêmes problèmes en moins important sur FALCON.
Actuellement il est branché sur une prise USB derrière l'ordi. Test de ce soir en vol solo, non en reseau.
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

Bee,

le programme de jagstang est réputé pas être simple et invoque fortement des fonctions logiques qui demandent une connaissance parfaite de l'utilisation du stick (et de son programme)

Comme tu penses avoir un souci matériel, je te suggère d'utiliser le Cougar SANS aucune programmation dans un premier temps, et ce dans l'optique de cerner le problème.
En effet, il est possible que le souci de touches qui ne fonctionne pas soient du à la programmation du stick et comme nous essayons de savoir si le cougar a un souci matériel, ca complique sérieusement les choses.

Comme il est maintenant flashé, essaie de l'utiliser en mode emulation OFF et vois si tu as des déconnexions en vol.
Ne te concentre pas sur les btns pour le moment, sauf les boutons DX
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#11

Message par bee »

bonjour
merci de t'interressé à mon cas
j'ai volé avec cette configuration, j'espére que c'est que tu souhaité
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1 ... 923840.jpg
toujours pareil, au tout début c'est bien, après 10 mn ensuite cela se bloque avec le chapeau chinois, puis cela revient bien quelques minutes, puis blocage, idem avec le bouton H2 qui permet de changer de vue, blocage et retour à la normale , et ceci sans qu'il y est des délais fixes.
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#12

Message par bee »

nouvel essai en vol, là cela déconne dès l'entrée, et nouveau , en vol, quelques fois quand je touche au chapeau chinois, quelques fois, l'avion part en tonneau par la gauche, pas tout le temps mais souvent, o_O . Ceci avec la config du post ci dessus.
J'ai aussi démonté le manche du joy, voir si il ni y avait pas un fil coincé ou débranché, mais tout semble ok.
IL est hanté :crying:
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

northenwolves
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 16 septembre 2005

#13

Message par northenwolves »

c'est dingue ça ,,le mien est hanté par un gremlin!!!! en effet ma manette des gaz fonctionne à merveille mais le joy...c'est de l'hallu!!! comme bee, le chapeau chinois fonctionne qd il vaut ainsi que les boutons dus stick!!! alors je regarde avec l'utilitaire de périphérique et c'est effectivemnt le cas : ya pb avec le manche. Je constate que les axes et les boutons -quand je les actionne- clignotent au lieu d'être désignés de manière franche. KESAKO??? en plus la manette est HS, je ne peux plus rien faire.. :Jumpy:
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#14

Message par Red Dog »

Bee, non je voufrais que tu essaies en mode EMULATION OFF, simplement.
C'est à dire sans charger aucun TMJ dans le cougar
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#15

Message par bee »

Salut
J'ai essaye en mode EMULATION OFF, et sans aucun profil.
Sur le JOY, le joy en tant que joy fonctionne, à droite, à gauche, monter, descendre
, c'est ok. Mais pas de chapeau chinois.
Pour la manette de gaz, le gaz c'est ok , l'antenne elev fonctionne comme palonnier.
J'ai encore reinstallé en téléchargant à nouveau foxy 4 et foxy beta, et le programme cougar (le dernier) au cas ou j'aurais eu un bug dans ceux chez moi,
mais toujours pareil à l'intalle et en vol :crying: :sad:
J'ai démonté le socle pour voir si il y avait un fil mal mis ou coincé, mais tout semble ok à l'intérieur
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#16

Message par Red Dog »

tu vas trop vite
j'essaie de savoir si le Cougar en tant que joystick fonctionne

Apparement, il fonctionne parfaitement bien!

tu n'as des problèmes qu'à partir du moment ou apparement tu charges un TMJ ce qui voudrais dire que soit le TMJ que tu utilises est pas bon, soit trop compliqué pour toi, soit que tu ne lis pas les informations dans le readme du TMJ ?

Maintenant, ce problème est accessoire, car ce qui est important de savoir dans un premier temps, c'est que le Cougar n'a pas de défaut matériel et ca, c'est prouvé en faisant des vols en émulation OFF et voir si tes axes se comportent convenablement et que tu ne souffres pas de déconnexion...
Salut
J'ai essaye en mode EMULATION OFF, et sans aucun profil.
Sur le JOY, le joy en tant que joy fonctionne, à droite, à gauche, monter, descendre
, c'est ok. Mais pas de chapeau chinois.
Pour la manette de gaz, le gaz c'est ok , l'antenne elev fonctionne comme palonnier.
Pour moi, tout est normal dans ce cas là !
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Lance Foxy Analyser et fais des tests de tous tes boutons, c'est plus simple pour savoir si il n'y a pas de soucis materiel ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#18

Message par bee »

mais est ce normal qu'en mode EMULATION OFF le chapeau chinois ne fonctionne pas ?? n'est ce pas un mode direct x ?

Pour toi qu' est ce qui n'irait pas, car même en mettant le programme le plus simple
déjà en place dand FOXY, cela patine dans le semoule, le chapeau chinois fonctionne mal, l'avion part en tonneau sans je touche à rien etc...
As tu une idée de ce qui se passe ?
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Topic author
bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#19

Message par bee »

Merci GUN MAN , j'ai ouvert FOXY ANALYSER, mais là je stop, j'y comprend rien.
P ar contre dans FOXY => COUGAR => HOTAS view to test axes and button , j'ai une fenetre qui s'affiche => HOTAS COUGAR VIEWER version 3.00.
J'y voie les axes bougés , mais rien quand je manipule les boutons ??
Ai je loupé quelque chose ??
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »