X52 et pedalier voiture trustmaster?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

X52 et pedalier voiture trustmaster?

#1

Message par flavien »

Salut,

eh oui encore moi....

Je voulais savoir s'il etait possible de bancher, et mon X52, et mon volant trustmaster "FFB" pour ainsi reccupérer le pédalier et en faire un palonnier?

j'en ai mare de tordre le poignet....

Merci

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#2

Message par wipon34 »

bonjour à tous,
bonjour flavien :yes:
tu as certainement vu mes post : au secours logitech et saitek se battent ( 3) :Jumpy:
tout cela pour te dire
que j'ai un X45 et un volant logitech wingman yellow
et que je me sers des pédales
comme d'un palonnier dans PF et Lockon FC,
sans soucis majeurs :sweatdrop
( malgré mes prises de tête comme l'écrit furie et il a raison) o_O
donc il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
avec d'autres configs que la mienne :hum:
Bonne Chasse
WIPON 34
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#3

Message par flavien »

Merci wipon34

j'ai effectivement vu ton post apres avoir valide le mien... :tongue:

J'vais voir mais j'ai peur que l'axe du volant rentre en conflit avec le joystick....

je verrai bien...


encore merci pour cette info et aussi par la meme occasion pour celle concernant le ministick...

SU-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 26 juin 2005

#4

Message par SU-33 »

hello Flavien,

Pour ton volant, je sais que sous lockon tu peux desactiver des axes de tes differents matiels.
J'ai moi meme plusieurs mannettes pour voler, 1 joy+gaz et 3 gamepads et pour eviter les soucis de conflit, j'ai desactivé dans le jeux les axes inutiles.

Dans tous les cas ça ne coute rien d'essayer.

a+
SU-33
SUKHOI POWER !!
ATHLON X2 245, NVIDIA 9600GT 1024 Mo, 4 Go de RAM, Saitek X-52, track ir 3

Flaming Cliffs 2 - blach shark !::Jumpy:

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#5

Message par flavien »

Merci Su33,

j'vais voir ca des que possible....

Pour Il2 par contre, ca risque d'etre plus problèmatique, non?

SU-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 26 juin 2005

#6

Message par SU-33 »

slt flavien,

effectivement pour Il2 ce n'est pas la meme chose, il ne supporte pas plusieurs mannettes. Par contre a mon avis il doit etre possible d'ulitiser joytokey pour resoudre ce problème (d'ailleur je dois faire l'essai à l'occaz').

a+
SU-33
SUKHOI POWER !!
ATHLON X2 245, NVIDIA 9600GT 1024 Mo, 4 Go de RAM, Saitek X-52, track ir 3

Flaming Cliffs 2 - blach shark !::Jumpy:

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#7

Message par flavien »

Salut Su33,

j'vais essayer ca ce soir en rentrant car en fait c'est surtout sous PF que je ressent le besoin de précision en lacet et donc j'ai besoin du palo...

Pour LO, c'est moins contraignant de gérer au poignet car il y a moins de Dog et donc moins besoin de précision à ce niveau là...

EDIT: Wouaooouuuuuuu, c'est mon centième post......

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#8

Message par flavien »

Salut Su33,

J'ai essayé joytokey mais il ne semble gérer que les touches clavier, pas les axes....


Mon pb reste entier....


Il2 manager semble par contre pouvoir gérer deux joystick mais je m'y perds un peu.... je ne sais pas quel axe correspond au pédalier....

Topic author
flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#9

Message par flavien »

Salut,

Une solution a été donnée dans le forum IL2 de C6.....
TooCool_12f a écrit :il y a mieux que ça même]http://airwarfare.com/Sims/FB/fb_essent ... es.htm#087[/url]


tu installes ce soft et ensuite, tu te contentes d'assigner les axes dans les paramètres du jeu...

ensuite tu sors du jeu et tu configures, graphiquement, les axes des différents joysticks. le soft que je te propose configure automatiquement les axes sélectionnés dans le jeu, donc, qu'il s'agisse du joy noumberouane ou n°125478 ça revient au même.. tu le fais de manière transparente


de plus, il y a en préenrégistré des réglages, dont celui d'oleg.. qui marche, je trouve, vachement bien, en plus... je l'ai à peine bougé pour l'adapter à mon style


après, tu peux enrégistrer ton profil, ce qui te permet de le retrouver si jamais tu dois réinstaller ton jeu, chenger de joystick ou que sais-je ancore...

bref, un chti prog très sympa :)

Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas oublier de désactiver l'option qui permets d'avoir les pedales separées (2 axes au lieu d'un) et de retirer l'affectation de la rotation du poignet dans les commandes d'il2, puis la remplacer par le pedalier (sinon dans IL2 Sensitivity Tool vous aurez deux lignes "rudder" au lieu d'une...)

je l'ai testé hiers soir et c'est niquel..... le soft permet aussi de jouer sur la courbe de reponse des rotaries de trim....

@ +....
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »