Bléme Pinkie S3 - Cougar

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

Bléme Pinkie S3 - Cougar

#1

Message par Loulou »

Bonjour à tous :cowboy:

J'ai un soucis :huh:

Je suis en train de programmer mon Cougar tout neuf et souhaite utiliser la touche S3 en " pinkie " .

Pour se faire j'écris par exemple :

BTN H2U /I View_up
/O Cycle_AA_Weps

Cela devrait me permettre de :

Hat2 haut -> Cycle les armes AA
S3 " Pinkie " enfoncé + Hat2 haut -> Vue haute

Foxy a acepté et chargé mon fichier .tjm et lorsque je teste j'arrive bien a avoir les armes AA qui cyclent mais pas le vue haute ! :crying:
Tout se passe comme si S3 " Pinkie " n'était pas reconnu ! ......

J'ai pensé à un probléme mécanique sur le Switch, mais si je modifie mon fichier et que je programme par exemple :

BTN S3 Ecm j'aurais bien lorsque j'enfoncerai le bouton S3 l'émulation de la touche " j" :huh:

Donc S3 fonctionne, mais pas en mode " pinkie " et je ne vois pas ce que j'ai pu rater dans la programmation ! :crying:
Doit-on déclarer S3 en mode " pinkie " ??? mais je n'ai rien vu à ce sujet dans les manuels ou tutauriaux o_O

Si quelqu'un a une ( bonne ) idée à ce sujet je suis preneur :yes:

A bientôt
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#2

Message par Loneman »

Essaie de mettre le commutateur /H pour la vue haute, avec le Cougar la répétition automatique des touches est désactivée par défaut, si on la veut il faut l'activer.

Sur certains simulateurs le changement de vue est "fugitif", c'est à dire qu'il faut maintenir la touche correspondante enfoncée, sinon on revient immédiatement et parfois très rapidement à la vue centrée. C'est peut-être ce qui se passe chez toi, d'où mon conseil d'activer la répétition automatique. Essaie ceci :

BTN H2U /I /H View_up
/O Cycle_AA_Weps
A la chasse bordel !!!!!!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

Loulou,

Pour commencer, le S3 est défini par défaut, dinc il n'y a rien a faire pour le définir.

Je pencherai plutôt pour une définition de macro. Essaie de voir dans le simu quelle touche clavier fait basculer la vue vers le haut et ensuite vois quelle touche tu émules en poussant le H2U (tu le vois via le Foxy key test)
Si c'est pas la même, c'est que ton fichier macro TMM ne correspond pas à ton fichier keystrokes.key dans F4 :)

Le /H dans F4 n'est pas la solution à ton problème puisque dans la vue 2D, le changement se fait par incrémentation de vue directe. Donc, dès que la commande est envoyé, la vue bascule d'un cran
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

Le /H dans F4 n'est pas la solution à ton problème puisque dans la vue 2D, le changement se fait par incrémentation de vue directe. Donc, dès que la commande est envoyé, la vue bascule d'un cran
Dans F4 c'est exact, mais à moins que je devienne aveugle, il ne dit pas dans son post quel simulateur il utilise.
A la chasse bordel !!!!!!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

Vi :) Mais je connais Loulou :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#6

Message par Loneman »

OK je comprends mieux.

J'espère qu'il résoudra son problème rapidement.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Je rajouterais qu'il faut d'abord convenablement éditer le fichier macro (.tmm) sinon le fichier .tmj ne pourra fonctionner...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#8

Message par Loulou »

Bonsoir à tous :cowboy:

C'est bon, j'ai trouvé le probléme :Jumpy: J'avais récupéré le fichier macro de Jagstand qui travaille avec des boutons directX, et je n'avais pas modifié la partie relative aux vues :blushing:
Moralité, lorsque la commande était émulée elle ne renvoyait rien .

Donc à présent le S3 " Pinkie " fonctionne à présent

A trés bientôt, et merci pour vos interventions :cowboy:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »