Aide pour modif Cougar sur Marseille

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Aide pour modif Cougar sur Marseille

#1

Message par Loneman »

:huh: Bonjour,

J'ai acheté un Cougar et je voudrais effectuer des modifs sur ma TQS, à savoir réalignement du Speed-brake et changement du potentiomètre de l'ANT ELEV.

Etant très mauvais bricoleur et ne voulant pas abimer ma TQS, je cherche sur Marseille ou la région, un endroit où je pourrais faire effectuer ces travaux, moyennant finance bien sûr.

Si vous connaissez des adresses, merci de bien vouloir me les communiquer.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Pourquoi tient absolument à faire ces modifs à peine la bête achetée ? Tu vas perdre la garantie. Et regardes d'abord si le Speed Brake fonctionne correctement...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#3

Message par NN_Dan »

Il vaut mieux faire la modif du speed brake avant qu'il soit cassé, après c'est plus chiant a réparer
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#4

Message par Loneman »

Pourquoi tient absolument à faire ces modifs à peine la bête achetée ? Tu vas perdre la garantie. Et regardes d'abord si le Speed Brake fonctionne correctement...
:huh: Ben pour le speed-brake NN-DAN t'a déjà répondu et même s'il fonctionne il est assez dur à manier, pour l'ANT ELEV, le fait de ne pas sentir le point central peut être parfois gênant selon la programmation, et puis ce n'est pas normal ça signifie que le potentiomètre a un problème. De plus le SAV contacté m'envoie gratuitement la pièce, alors.....
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#5

Message par Loneman »

Hummm ! Personne n'a de Cougar sur Marseille ou sa région ?
A la chasse bordel !!!!!!

NINJAMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 mai 2005

#6

Message par NINJAMC »

bah si tu vient à monaco je te file un coup de main :p

Pour ce qui est du réalignement du speed brake il est beaucoup plus simple et efficace d'acheter les support usinés en alu fabriqués par IJ.

c'est quasi indestructible et tu règle d'une coup les problèmes d'alignement du speedbrake et du dogfight.

j'avais commandé les miens en même temps que mon mod NXT, les supports m'avaient coutés 40 dollars australiens .

photos des bestiaux et lien mail pour IJ la :

http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#IJ_casing

waalaa...

NINJA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#7

Message par Loneman »

Merci NINJAMC, je crois que je vais suivre ton conseil, je vais commander ces guides et quand je les aurai reçus ainsi que le potard de l'ANT ELEV, je ferai tout en même temps, comme ça je ne démonterai l'engin qu'une fois. J'en profiterai pour régler aussi la détente de la post combustion.

Au fait où faut-il commander le Uber NXT et à quel prix ?
A la chasse bordel !!!!!!

NINJAMC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 mai 2005

#8

Message par NINJAMC »

Loneman a écrit :
Au fait où faut-il commander le Uber NXT et à quel prix ?

Bon alors là c'est un peu plus compliqué. Il faut commander le NXT II à IJ (il fait un dernier run de production (le 9eme de lasérie) en 2005 mi-novembre.

Il faut lui envoyer un mail pour lui demander ces tarifs et réserver un mod.
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#nxt

Il faut commander les capteurs à effets hall à cupilot en le prévenant que c'est pour un NXT II comme cela il coordonne sont envoi pour correspondre au plus prêt à celui de IJ.
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#hall
je te conseille de prendre aussi la sonde hall pour la manette des gaz


de mémoire les 3 sondes hall, le NXT et les housing dogfight et speedbrakes m'avaient coutés environs 480 euros.

Les paiements sont fait par paypal, d'avance. pas de soucis avec ces deux là, ils n'ont que des clients satisfaits sur les forums.

Oui je sais c'est cher mais franchement c'est un des rares achat de matos électronique que je ne regrerais jamais et qui me servira encore dans dix ans.
C'est d'ailleur l'age de mes pédales RCS que je je vaisi peut être modifier aussi avec une sonde a effet Hall

Après niveau pilotage de warbirds c'est le pied intégral, la manette est souple sans être trop molle (genre mayo X52 incontrollable) et la précision de l'ensemble et hallucinante.

Le montage n'est pas très dificile, il m'a fallu environs 4 heures en étant TRES méticuleux.


Maintenant si ton truc c'est plus le pilotage de jet, tu aurais peut être plus interret à aller vers un mod à senseur de pression FCC :
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#uber3

tu pourra (et tu devrait, je pense) toujours modifier la manette des gaz avec une sonde à effet hall, en plus du FCC.

Pour le FCC je ne peux pas t'en dire plus, j'en ai pas. Mais avec des cougar neufs à 160 euros je suis en train de me dire que cela vaudrait le coup d'économiser et d'avoir un cougar NXT pour les warbirds et un cougar FCC pour les jets...



NINJA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#9

Message par Loneman »

Encore merci pour les renseignements, quand je me serai refait une santé financière je commanderai soit un Uber NXT soit le mod de NN-DAN qui n'est pas mal non plus.

Amitiés
A la chasse bordel !!!!!!

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Vortex1 »

+1 j'ai pris exactement la même chose que NINJAMC (U2 Nxt, housing et throttle kit) et c'est le pied intégral :)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »