Installation et maj X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

Installation et maj X52

#1

Message par bob737 »

Bonsoir,

Doit-on passer par l'install CD pour installer la MAJ "SD_WinXP_4_3_3_2053.exe"
Ce fichier contient-il les pilotes? bref quelle procédure pour l'install et la maj du pilote et du logiciel STT?

Merci.

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#2

Message par Melchisedech »

Tu la trouvé ou ta version 4 3 3 2053 ???? sur le site Saitek ou avec le cd livré avec ton X-52 ?

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#3

Message par bob737 »

melchisedech a écrit :Tu la trouvé ou ta version 4 3 3 2053 ???? sur le site Saitek ou avec le cd livré avec ton X-52 ?

@+
ici: ftp://ftp.saitek.com/pub/software/

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#4

Message par Melchisedech »

:cowboy:

ton logiciel est le STT : logiciel de programmation ( des touches...)

ce n'est pas le driver qui porte, a l'heure actuelle, le n° 5.0.0.2000

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#5

Message par bob737 »

En fait, ce qui me chagrine, c'est que j'ai installer le driver par le CD puis j'ai fait la MAJ par Windows update avec le driver 5.3.0.40, j'ai ensuite installé le STT avec la version 4 3 3 2053 mais lorsque je regarde dans les information "about" du Panneau de Configuration, il me met "Logiciel Absent" :sweatdrop

Cependant, au premier abord, tout semble fonctionner normalement donc wait and see.

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#6

Message par Melchisedech »

as tu l'icone du joy en bas a droite a coté de l'horloge ?

@+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#7

Message par bob737 »

melchisedech a écrit :as tu l'icone du joy en bas a droite a coté de l'horloge ?

@+

ouep.

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#8

Message par Melchisedech »

donc actif le driver est, reconnu qu'il ne soit pas surprenant cela est :starwars:
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#9

Message par Loneman »

Salut à tous.

Qu'est ce qu'apportent de plus ces nouveaux drivers et ce nouveau SST ?

Dernièrement, en faisant un update de Windows sur le site de Microsoft, j'ai vu une mise à jour optionnelle des drivers pour Saitek X52, j'ai fait la mise à jour et là, patatras, ça ne marchait plus correctement. Le joystick était reconnu mais le panneau de configuration était en anglais et non plus en français et lorsque je choisissais un profil avec le SST, j'avais un message d'erreur me disant que mon fichier .dat ne contenait pas de profil pour ce matériel.

Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai remis les anciens drivers qui étaient sur mon CD d'origine. Peut-être fallait-il changer également le SST lui même et installer la dernière version, cette dernière version allant de pair avec les drivers ?

Qu'en pensez vous ?
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#10

Message par bob737 »

Si tu mets à jour le driver du X52, il FAUT installer le dernier soft STT (vu sur le forum saitek)

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

#11

Message par Loneman »

Si tu mets à jour le driver du X52, il FAUT installer le dernier soft STT (vu sur le forum saitek)
Merci du renseignement bob737 ça confirme ce que je pensais, mais est ce que les fichiers .DAT déjà faits restent compatibles ? Et quels sont les avantages de ces nouvelles versions (drivers et SST) ?
A la chasse bordel !!!!!!

skyeyes
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par skyeyes »

je n'ai eu que des soucis avec la version 4.3.3.2053 : mauvais fonctionnement, disparition du hotas, plantage de windows, etc.... je suis donc revenu a la version 4.3.3.2000 de loin la plus stable chez moi.
Fred "skyeyes" Miquel
Asus Striker Extreme - Core2Duo 6850 - 2048 DDR2 - 8800 GTX (180.48) - DX 9.0c - WinXPpro sp3 - X52

Topic author
bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#13

Message par bob737 »

c'est l'inverse chez moi.

en ce qui concerne les .dat, j'ai reconstruit mon profile donc je ne peux pas répondre...
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 20 juin 2004

#14

Message par C6_Werner »

skyeyes a écrit :je n'ai eu que des soucis avec la version 4.3.3.2053 : mauvais fonctionnement, disparition du hotas, plantage de windows, etc.... je suis donc revenu a la version 4.3.3.2000 de loin la plus stable chez moi.
:huh: idem des que j'ouvre le profil que j'ai pris sur lock on mon pc redemarre :busted_re
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#15

Message par Mosca »

Loneman a écrit :Salut à tous.

Qu'est ce qu'apportent de plus ces nouveaux drivers et ce nouveau SST ?

Dernièrement, en faisant un update de Windows sur le site de Microsoft, j'ai vu une mise à jour optionnelle des drivers pour Saitek X52, j'ai fait la mise à jour et là, patatras, ça ne marchait plus correctement. Le joystick était reconnu mais le panneau de configuration était en anglais et non plus en français et lorsque je choisissais un profil avec le SST, j'avais un message d'erreur me disant que mon fichier .dat ne contenait pas de profil pour ce matériel.

Tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai remis les anciens drivers qui étaient sur mon CD d'origine. Peut-être fallait-il changer également le SST lui même et installer la dernière version, cette dernière version allant de pair avec les drivers ?

Qu'en pensez vous ?
Mêmes pb que toi, sauf que en réinstallant les drivers du CD, le message d'erreur persiste ... y a t'il une manip spéciale pour désinstaller les drivers ?

Perso: j'ai utilisé la manip "ajout supression de programmes" d'XP ...

A vot bon coeur M'sieurs Dames :crying:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

Tu dois avoir un programme qui s'appèle NukeBus.exe dans le repertoire saitek. Utilises le pour enlever le driver et seulement ensuite passe par suppression de Win XP pour enlever le progamme de programmation.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#17

Message par Mosca »

MayDay-MayDay a écrit :Tu dois avoir un programme qui s'appèle NukeBus.exe dans le repertoire saitek. Utilises le pour enlever le driver et seulement ensuite passe par suppression de Win XP pour enlever le progamme de programmation.
et ben non, pas de NukeBus.exe dans les fichiers SAITEK ... je reste dubitatif ... si quelqu'un a une autre idée .... :huh:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#18

Message par sukoy27 »

Salut mosca le fichier nukeusb tu le trouveras sur le cd d'installation du X52.
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#19

Message par Mosca »

et hop remonté en premiére ligne ... désolé !

Bon ben ça persiste ! j'ai bien trouvé un fichier avec une icone en forme de bombe sur le cd d'install ... mais rien ... j'ai bien arrété mon antivirus, j'ai utilisé la fonction "install/desinstall" d'XP ... bref le joy a failli apprendre à voler tout seul !


Toujours le même message d'erreur, alors que le SST s'ouvre et qu'il peut lire mes anciens profil ! mais je ne peux toujours pas les selectionner ... :crying:

ai je loupé une marche !!!!!!! :huh:

de plus un mail adressé au support SAITEK il y a 3 semaine n'a toujours pas eu de réponse !!! :hum:

EDIT : je viens d'avoir la hotline de SAITEK ... effectivement NE SURTOUT PAS ACCEPTER LA MISE A JOUR WINDOWS ! :busted_re ... il m'ont conseillé d'aller dans la base de registre et d'enlever (aprés désinstallation du driver) à la main tout ce qui concerne SAITEK. ... et la j'avoue que je ne veux surtout pas faire de co****rie ... y'a t'il des conseils à suivre ? des manip à ne pas faire ....etc ... :huh:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »