X45 et zoom

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

X45 et zoom

#1

Message par PA-Olyv »

hello, y'a moyen, sans trop rentrer dans les détails, de configurer la molette du pouce sur la commande du throttle en zoom de la vue avec l'editeur de profile saitek ? :chinese:
En gros, pouvoir changer les trois vues viseur, normal, eloignée simplement en tournant le potar.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#2

Message par OBT~Vil_coyote »

suis interrssé aussi ...
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par raoul volfoni »

Il suffit de faire une macro par bandes, non?
Image Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

Absolument, il suffit d'editer l'axe de ce rotary en 3 bandes et affecter a chacune des bandes la touche idoine. :cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#5

Message par Furie »

Et pour repondre a la question qui va suivre, un tutoriel d'excellente facture sur la prog du x45 existe sur le site C6. :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#6

Message par PA-Olyv »

merci beaucoup, j'avais deja telechargé le tutorial mais avant de m'y plonger je preferais avoir la réponse, super et merci encore :yes:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

paresseux ! :hum: :sweatdrop
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

perso, je trouve pas rentable d'attribuer un Axe de ton hotas pour une fonction qui demande un appuis de touche...
utilises plutot tes 2 rotary pour gérer le trim de profondeur (pouce) et les volets (index) et assignes tes vues aux petit hat de la manette de Gaz

je trouve ca un rien plus pratique, mais c'est a toi de voir
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#9

Message par PA-Olyv »

j'essaye plusieurs cas de figures et comme je n'utilise pratiquement pas les trims je suis tenté d'essayer cette possibilité, tu tournes la molette vers l'avant tu t'approche du viseur et tu la tournes vers l'arrière pour revenir en position de pilotage, rapide, simple efficace, non ?, gerer les trims au clavier me suffira dans le pire des cas :yes:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#10

Message par Furie »

C'est toi qui choise. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

Au fait, c'est pour quel simu ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5862
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

wally joues beaucoup a FB, donc normalement c'est pour ca!
maintenant, c'est vrais qu'il a rien précisé :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#13

Message par PA-Olyv »

c'est vrai c'est pour il2-pf, j'avais oublié de le préciser :crying: , sinon j'ai essayé et ça roule :Jumpy: , c'est vraiment pratique et rapide pour zoomer, le seul truc est que la course du rotary est assez longue, je vais peut être ne découper que le moitié de celle-ci en bandes et y rajouter la vue viseur decalée la plus eloignée, je peux enfin peaufiner le profil de mon X45, très bien fait ce tutorial, merci à l'auteur au passage :king:

Topic author
PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#14

Message par PA-Olyv »

:sad: petit souci, lorsque que j'attribue une touche a aux bandes du rotary celle-ci se met contament en fonction lorsque le profiler est activé, exemple, j'attribue la touche = à la bande 40 à 50 % du rotary, sous windows cette touche est activée en permanence donc bip incessant et impossible de taper du texte :sad:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »