Deux Cougars

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

Deux Cougars

#1

Message par Milos »

Hello
Une question technique :
J'ai un Cougar mod NN DAN. Je voudrais installer un autre Cougar avec jauges de contraintes. Le premier pour FB/AEP/PF, le deuxième pour F4 AF. Ils ne seront pas branchés en même temps. Mais est ce que je ne risque pas d'avoir des pb, car les deux sticks seront reconnus comme un seul, mais avec des caractéristiques différentes ?
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Bonne questions. Je crois qu'iul faudra surtout que tu jongles entre chaque profil de touche et profil de courbe de sensibilité (à moins que ça passe sans problème...). Attendons l'avis d'expert comme Red Dog ou Shin ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Vortex1 »

Les profils et courbes de sensibilité sont chargées dans le cougar. Quand on branche un cougar sur un autre PC, il n'y a pas besoin de recharger un profil, celui-ci est déjà configuré. Reste le problème de la calibration, mais en automatique ça ne devrait pas poser de problème à mon avis.

Par ailleurs, il suffit éventuellement de ne pas les brancher sur le même port USB (même s'il ne sont pas branchés simultanément) et il seront donc reconnus comme des périphériques distincts et autonomes.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Tu penses qu'on pourrait utiliser Foxy pour les deux ? Peut-être en donnant deux profils différents ?

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Vortex1 »

Ben oui, pourquoi ? Quels profils différents ? Le profil demandé à l'ouverture de Foxy (nickname ?) ? A mon avis, pour celui-là c'est sans incidence. De plus, il existe une commande foxy : Cougar/Set active Cougar with multiple cougar setups. Ca me parait assez explicite non ?
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

Je passe d'un FCC à un Ü2 assez régulièrement, pas de souci.
De plus, il y a aussi une application spécifique pour gérer plusieurs cougars branchés en même temps dans le répertoire Hotas - je me souviens plus du nom ..
multihotas ou un truc du style...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15129
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Red Dog a écrit :Je passe d'un FCC à un Ü2 assez régulièrement, pas de souci.
De plus, il y a aussi une application spécifique pour gérer plusieurs cougars branchés en même temps dans le répertoire Hotas - je me souviens plus du nom ..
multihotas ou un truc du style...
Il me semble que cette partie est dans le cas ou tu utilises deux cougars simultanément , genre les deux sticks en même temps pour les simus de robot style Mechwarrior.
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2146
Inscription : 29 novembre 2003

#8

Message par Seekles »

En même temps, vu la non-ambidextrie du stick, ca doit pas être follement ergonomique comme manip, non ? Dommage, car on s'y croirait déjà :Jumpy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#9

Message par Red Dog »

Oui phoenix , tu as raison, mais ca parmet aussi de laisser les deux cougar branchés simultanément et utiliser l'un ou l'autre en fct du sim que tu lances.
Plus besoin de les reconnecter à chaque fois...
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15129
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Red Dog a écrit :Oui phoenix , tu as raison, mais ca parmet aussi de laisser les deux cougar branchés simultanément et utiliser l'un ou l'autre en fct du sim que tu lances.
Plus besoin de les reconnecter à chaque fois...
Merci de la précision, ça risque de me servir dès que j'aurais pris le temps d'assembler mon FSSB R2. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Pareil pour moi
Merci de vos réponses
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »