Mods pour Cougar...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

Mods pour Cougar...

#1

Message par Larsen »

Je pense que Red ou Dimebug pourraient me renseigner sur ce coup :king:
Quelques questions me turlupinent..... :sweatdrop
Je pense acquérir le Cougar d'ici la fin de l'année, mais je voudrais le "modder" au plus tôt afin d'en augmenter la fiabilité.
J'ai vu qu'il valait mieux commencer par annuler le jeu au centre avant d'envisager un remplacement des pots par des capteurs Hall. J'ai testé le FCC (chuis Falconneux), ça me parait pas mal, mais j'ai un peu peur avec l'absence de débattement; Je trouve que c'est déroutant (bien sur, dur de se faire une opinion après 10 minutes d'essais :sweatdrop )
J'ai essayé de suivre les liens sur le post des mods qui est scotché (notamment le site Evenstrain), et certains ne sont plus valides.
Qu'en est-il du UberIINXT ?
L'avez vous vu et testé ?

Bref, pouvez vous éclairer ma lanterne ? Et les retours en matière de fiabilité, SAV, robustesse et précision des modèles existants ? qu'en est-il ? Y a t-il moyen de faire monter les potars ? Est-ce vraiment compliqué à faire ou est ce à la portée d'un boulet comme moi ? :beta:

Marci de vos renseignements éclairés ! :king:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Cher Larsen,

moi aussi au début j'étais très circonspect... Je me demandais si j'allais réellement pouvoir piloter mon F-16 avec un stick qui n'offre aucun débattement.
Mais maintenant que j'ai mon Cougar FCC (depuis quelques mois déjà), je ne peux plus m'en passer. Tu gagnes en précision de pilotage que au départ tu n'arrives même pas à croire que c'est toi qui pilote.
La moindre sollicitation entraine une réponse qui est proportionnelle à la force que tu appliques.
Même en dog canon, tu gagnes en pilotage (c'est pourtant là que je craignais le plus).

En fait, tout est question du réglage des courbes de sensibilité.

Si jamais tu craques, je pourrais te filer le profil pour Falcon 4-FF3 ainsi que le fichier de réglage des courbes (c'est celui de Shin ;) )
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Ensuite, il faut savoir à quoi tu destines principalement ton Cougar. Si c'est pour Falcon 4, le mod FCC ou le mod RSS est tout indiqué. Pour les warbirds, tu as le EvenStrain...

Plus de détails ---> ici
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#4

Message par BoloM »

Scrat, dans la passe, il me semblait que tu etais plutot pas trop convaincu par la Cougar - il me semble que tu etais "pro Saitek". J'ai tout faux ou tu as change d'avis (ce que je respecte tout a fait) et si c'est le cas, qu'est-ce qui t'a influence?

Desole pour le HS (quoique pas tout a fait).
BoloM
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#5

Message par Scrat »

Je me suis laissé convaincre par Amraam. Certains diront que j'ai retourné ma veste en beauté, je les laisserai cacqueter...
Disons qu'il y a plusieurs raisons :
- en dog, je crois qu'il apporte un petit + en terme de pilotage (alors qu'avec le Saitek, je faisais souvent de la mayonnaise pour aller chercher dans les G)
- envie de me frotter à nouveau à la bestiole et m'en faire une vraie idée
- envie de piloter le F-16 avec son système de pilotage et un profil quasi-conforme (je dis bien "quasi" car j'y ai fais qques aménagements :sweatdrop )

Mais je te rassure, mon X-45 n'est pas mis au rebus loin de là...
Je pense que je l'utiliserai plus pour du FS 2004 car plus souple. Piloter un hélico au FCC, c'est possible mais il faut maintenir une pression constante ce qui est fatigant avec un Cougar immobile.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#6

Message par Larsen »

Scrat a écrit :Ensuite, il faut savoir à quoi tu destines principalement ton Cougar. Si c'est pour Falcon 4, le mod FCC ou le mod RSS est tout indiqué. Pour les warbirds, tu as le EvenStrain...

Plus de détails ---> ici
J'ai bien vu ce post, je te remercie :)
Simplement, il date de Mai 2004, et je voulais savoir si il y avait du neuf depuis et si quelqu'un avait du retour d'expérience concernant le SAV des mods, et avoir par exemple des liens à jour pour le site Evenstrain :cool:

Sinon, ce que tu dis à propos du Cougar et des autres simus est intéressant Scrat, et c'est la raison pour laquelle j'hésite à prendre un mod "rigide".... :sweatdrop . Je monte un pit et je me vois mal interchanger les hotas..... :crying: . Je préfèrerais n'avoir "que" le Cougar :rolleyes: , mais qu'il me permette de faire tout.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Sinon, cherches des Cougars d'occasion et tu moddes les bases : une en FCC (RSS va devenir introuvable car ils ne font plus faire bientôt que du matos pro) pour Falcon 4 et une normale moddée en EvenStrain ou autre mode similaire pour les warbirds (je sais pas comment donne Lock On en FCC mais je dirais qu'il serait plus confortable avec un Cougar normal...à voir) :hum: :hum:

Bien sûr, ça veut dire avoir qques € à dépnser :crying:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Vortex1 »

S'agissant du Uber 2 Nxt, je ne peux qu'en dire du bien pour l'usage que j'en ai, les warbirds (j'ai déjà fait plus d'un post à ce titre dans les forums).

Comparé à l'uber 2 tout court : il est fondé sur le même principe, il est moins cher et dispose d'une possibilité de déplacer physiquement le centre du joystick, ce que ne permettait pas le 2. C'est donc du tout bon.

De plus, Cubpilot qui vend les halls sensors joint dorénavant une petite pièce plastique qui permet de relier deux fils dans ce petit embout plein de colle. Il suffit de compresser cette pièce avec une pince pour faire le contact et il n 'est plus nécessaire de souder du tout :yes: sauf si tu modes un ancien throttle avec un hall sensor (c'est uniquement dû au pcb)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par hellflyer »

et pour un mode compatible WW2 celui de Dan est Top :yes:

PS : Scrat il y a quelque temps je te prenais pour le dernier des abrutis mais je dois te presenter mes excuses car tu as su sans bruits tenter un changement d'opinion et avec joie je constate que tu comprends maintenant ce qu'est l'option Cougar en simu :cheers:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#10

Message par Scrat »

hellflyer a écrit : PS : Scrat il y a quelque temps je te prenais pour le dernier des abrutis mais je dois te presenter mes excuses car tu as su sans bruits tenter un changement d'opinion et avec joie je constate que tu comprends maintenant ce qu'est l'option Cougar en simu :cheers:
Merci.
J'ai soif. Tu prendras une autre bière ? :cheers: ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

la morale de l'histoire ...c'est que tout le monde peut changer avec le temps , surtout !!!

parce que quand tu ne jurait que sur le Saitek ...le reste était vraiment de la m.... pour toi.

Content de voir qu'il t'arrive d'évoluer .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par hellflyer »

[quote="Scrat"]Merci.
J'ai soif. Tu prendras une autre bière ? :cheers: ]

Fait gaffe je consomme :hum: :beer:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

pour ce qui est de la fiabilité des mod, y'a pas grands chose a dire, c'est simple, si c'est bien monté c'est fiable, R.A.S... Le plus gros risque que tu prends en achetant un mod, c'est d'avoir un probleme lors du transport postal, c'est tout.

Pour ce qui est de smods avec debattement, on peut meme dire que c'est tellement costaud que dans 20 ans ca marchera encore.

Franchement ils sont tout tres bien, mais pas au meme prix. Perso j'ai un Uber 1, un FCC et Un RS R2.

Pour les Uber, la serie 2 est terrible et a bien evolué.
Je n'ai pas testé celui de Dan mais tout le monde en est content donc...

Les plus simple a monter sont ceux sans débattement, mais les autres n'ont rien de bien sorcier a assembler, ca se limite a du vissage et du branchage... bien plus simple qu'un meuble ikéa.
Choisis deja le type de mods que tu veux prendre :yes:
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#14

Message par Red Dog »

tout est dit. :)

Perso, j'ai un FCC pour F4 et un Ü2 pour warbird, mais je ne l'utilise que rarement.
J'ajouterais que Evenstrain est sorti de l'équation et ses mods ne sont plus dispo pour le moment.

Et finalement, je tiens aussi à souligner le changement d'attitude de Scrat :yes:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#15

Message par Larsen »

Merci à vous tous de vos conseils avisés :yes:
Je pense me tourner le moment venu vers le Uber II NXT :king:
Je crois que c'est en Australie que ça se commande ? :sweatdrop La commande doit mettre du temps ! :Jumpy:
Mais chuis pô pressé, j'ai pô encore le Cougar :tongue: :tongue: :hum:
en tous cas, marci encore !! :cheer:

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Vortex1 »

La commande se fait en deux parties : l'uber viens d'Australie et les pots des USA !
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »