Pour IL2 hotas Cougar ou CH products

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

Pour IL2 hotas Cougar ou CH products

#1

Message par JG300_Egon »

Salutations!

J'ai actuellement un cyborg evo+CH pro pedals, je suis gaucher et je m'entraine à piloter en droitier car je cherche à acquérir un hotas pour l'utiliser sur IL2 (beaucoup) et sur Lock on (un peu). Pour ce qui est du prix des hotas vu que Cougar=CH fighterstick+pro throttle, y'à pas de problème (mais bon c'est cher tout de même).

1-Un de mes potes qui a un cougar depuis 2 ans (sans mod!) et qui joue sur IL2 en est très content et me le conseille. Le dilemne est que sur le forum certains disent que le cougar n'est pas trop adapté au dogfight (dureté du stick).Q'en pensent les terreurs du Pacifique qui le possèdent?

2-Au sujet du CH fighterstick: quel est sa dureté par rapport au cyborg evo? Sur les photos il n'y a pas de ressort!... Je redoute un peu les sticks trop mous: ok pour la précision de tir mais pour ce qui est des décrochages (moulinemouline).

3-Mon pote m'a dit que pour ce qui est du CH throttle usb ( il a eu le throttle et un de leur stick avant son cougar), il a tendance à ne pas être stable lors des mouvements de va-et-vient. Q'en pensez vous?

4-Deplus sur les photos la course du throttle à l'air petite, qu'en est-il réellement de sa précision?

5-Pour ce qui est de la prise en main du CH throttle qu'en est il par rapport à celui du Cougar?


Merci d'avance pour vos avis éclairés!


(désolé si certaines questions ont déjà été posées).
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6955
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

perso, je penses pas que le cougar soit le meilleur choix sous il2, un CH fera mieux l'affaire, par contre pour la throttle CH, la stabilité n'est pas un probleme, il suffis de mettre du velcro autocollant dessus et sur le bureau et le tour est joué, pour moi c'est un faux probleme. Par contre point de vue ergonomie, y'a pas photo, la throttle cougar est plus confortable (ils doivent avoir un peu les mains carré chez CH)... Reste que pour IL2; la soluce la plus adaptée est un ensemble CH ou alors un cougar + un stick plus apte au warbird...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

XIII
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 313
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par XIII »

Moi je trouve le cougar catastrophique en dogfigth tous de même... Mais je l'ai depuis pas trés longtemps alors c'est peut être parce que je ne suis pas encore habituer à tant de durté dans un manche.
42
Le site de la Boulets Air Force recrute des pilotes sans et avec de l'expérience sur Lock On.

Vidéo de promo qui arrache tous !
Vidéo de promo

http://www.bouletsairforce.com
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par icemaker »

Le problème du cougar est que si tu as le système mécanique original il est franchement pas bon pour du DOG IL2 par contre si tu as des modifications type evertain NN DAN et autres (Hors FCC) là tu as un engin parfait qui répond bien et qui est on ne peut plus fiable...
Perso j'ai le mod DAN dans mon cougar et je peux dire que c'est de la balle.
Je suis une méga brute sur les commandes en dog et je peux te dire que c'est d'une solidité a toute épreuve et d'une précision incomparable.
Le seul inconvénient c'est le prix parceque COUGAR + MOD = €€€€€€€
Donc je dirais si tu as des pépéttes le cougar modifié est un bon choix parcontre si tu est fauché prends plutôt des trucs du style X52 il a un look star wars mais il parait que c'est bien précis...
Image
Image
Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par Vortex1 »

+1 Icemaker mais avec l'uber2nxt
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#6

Message par JG300_Egon »

Merci pour vos avis!

Bon je crois que ma banquiaire va me faire la gu... : :banned: ,j'ai craqué pour le félin metal jaket :Jumpy:

Surtout que je m'attendais à un cougar à 380€ :sweatdrop sans les frais de port et que lorsque j'ai appellé le magasin, le vendeur m'a dit qu'il était passé à 290€ :Jumpy:

Une question tout de même j'ai un CH pro pedals USB: est ce qu'il sera compatible avec ???
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#7

Message par Sparfell »

Tu ne vas pas pouvoir brancher ton CH Pro Pedals USB directement SUR le Cougar (il te faudrait la version port jeu), donc ton pédalier ne sera pas géré via le Cougar (dans l'assignation des axes). Mais, a priori, ce n'est pas trop grave vu que dans les simus modernes, on peut utiliser différents controleurs de jeu pour récupérer tous les axes (je ne sais pas comment Il2 se comporte à ce sujet).
Au pire, peut être auras-tu besoin d'un adaptateur USB->port jeu (ça existe ?).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Vortex1 »

Pas de problème avec IL2 qui gère ça très bien. En revanche F4 AF (sauf peut-être depuis le patch ?)...

Pour l'économie, elle pourra constituer un début de cagnotte pour un mod du Cougar ;)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#9

Message par JG300_Egon »

OK roger!

Pour la substantielle économie, c'est immédiatement ce qui m'est venu à l'esprit quand le vendeur me la annoncé! :idee:

Bon la commande est parti cet après-midi.... :happy: çà devrait arriver mardi :gl:
En attendant je crois que je vais me mettre à la muscu moi! :beer:

Au fait pour ceux qui ont "modé" leur Cougar (NN DAN et mods IL2 surtout) combien de temps est immobilisé l'arme fatale et est-on sûr de la revoir ?( ouh la mauvaise langue!) :hummer:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Vortex1 »

Certaines pièces du Cougar sont envoyées en Australie pour me Uber 1 mais pour le 2nxt tu reçois les pièces chez toi ;)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#11

Message par JG300_Egon »

Wah tu veux dire qu'il faut envoyer les entrailles de mon futur cougar au pays des kangourous! o_O ça fait loin quand même, bonjour les frais de port :sweatdrop ( j'en connais un qui voyagera sûrement pas en première! lol

jaurais pensé plutôt au mod NN DAN... Si NN DAN se promène dans le coin...

Dans le post:
Important liste des mods disponibles cougar par NN DAN
en bas de la page il y a un lien:

"Pour des questions ou pour voir l'evolution du mod depuis le depart, voir ici"

mais il me renvoit à l'accueil général :huh: si quelqu'un peut me dire comment faire... merci
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Vortex1 »

Juste pour le uber 1 qui ne se fait plus je crois.

Pour le uber2nxt tu reçois le tout chez toi (bis)

Pour le lien c'est sans doute celui-là
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#13

Message par JG300_Egon »

Merci Vortex1

Visiblement y a du monde dans la salle d'attente du docteur NN Dan... :huh:

Bon de toute façon je l'ai pas encore mon petit cougar "full metal jacket" (moordi peut être :Jumpy: )
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

camel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 novembre 2002

#14

Message par camel »

Pour les mods uber il n'y a plus rien à envoyer en australie: on t'envoie les pièces chez toi et tu montes ça tout seul comme un grand (pas difficile).
Quand au délicat problème du cougar sous Il2, le problème est un peu difficile: non modé, et là je pense que la majorité sera d'accord avec moi, c'est injouable. Non pas à cause de la dureté du manche mais à cause de points durs de transition entre les axes X et Y (tangage et roulis). Cela t'ôte toute précision en dogfight.
J'ai donc investi dans un mod Uber 2 (pas le nxt) : le manche perds ses points durs ce qui n'est pas plus mal et devient plus souple. Mais mais mais ça reste moins précis qu'un force feedback 2 par exemple. Cependant je crois que c'est une question d'habitude. Certains membres du squad (NNGC1) ont investi dans des hotas, et ont perdu toute habileté en dog. En persévérant ils ont retrouvé leur niveau initial, mais il faut de la patience.
Du coup je joue avec la config suivante: force feedback 2, manette des gaz du cougar, palonnier simped. Je n'ai pas trouvé mieux et crois moi j'ai passé des heures à calibrer mon cougar pour malgré tout essayer de l'utiliser dans les jeux warbirds. Je suis toujours revenu à la même config.
Autre détail quand même, les mods uber sont super, mais pas donnés! A l'époque cougar + palonnier simped+ mod uber2+ mod boutons dogfight et speedbrake alus, ça te donne une config qui passe les 1000 euros. (je ne connais pas les prix actuels).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#15

Message par JG300_Egon »

Merci pour ces précisions...

Au sujet du mod NN DAn, tu reçois aussi les pièces chez toi ou il faut envoyer la bête chez lui? :detective
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par hellflyer »

faut envoyer la bete chez lui :yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#17

Message par JG300_Egon »

OK, mais on récupère les restes qui ne servent plus ou NN Dan les donne à son chat? :taz:

Pour le port, il est comprit dans le prix?

merci d'avance
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par gladiator62 »

Salut Crow86

Je souhaiterais savoir ou tu as commandé ton cougar (si ce n'est pas un secret) car je compte m'en acheter un :yes: .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#19

Message par JG300_Egon »

Salut

Non c'est pas un secret, je l'ai commandé chez Overdream voici l'adresse:

OVERDREAM
35 rue Saint Maur
75011 PARIS

tel: 01-43-55-37-61
fax: 01-43-55-37-16

@dresse: http://www.overdream.net

tarifs aussi disponibles dans leur dans Microsimulateur n°138

chez eux pas besoin de passer par internet et de donner ton n° de carte de crédit tout se passe par la poste, voici un bon de commande type:

BON DE COMMANDE

Nom :
Prénom :
Adresse :

Code postal : Ville :


Tél :



Règlement par chèque contre remboursement

Frais de transport en recommandé ( colissimo 48 heures max )
Logiciel=8.5€ Matériel=11.5€


Je souhaite recevoir le(s) matériel(s) suivant(s) :



le prix du cougar n'a visiblement pas été mis à jour...

d'ailleurs il est toujours pas arrivé à cause du au jour férié (commande posté vendredi...) Si demain il est pas là, je crucifie ma factrice... :vampire: ah ah ah!!!
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par hellflyer »

crow86 a écrit :OK, mais on récupère les restes qui ne servent plus ou NN Dan les donne à son chat? :taz:

Pour le port, il est comprit dans le prix?

merci d'avance

Tu crois pouvoir les revendre ? :tongue: non il te rend juste un Coug 1000000000000000000000000000000000000000000000 fois mieux :Jumpy:

pour le port voir avec lui mais là il est en descente dans les alpes :hum: :wheelchai :cowboy:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#21

Message par JG300_Egon »

Hello

et çà lui prends combien en gros pour modifié ton coug et te le renvoyer
(entendu qu'il a les pièces dispo et qu'il soit pas partit dans les alpes chasser les marmottes...)
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par hellflyer »

quand il est plein badin vent du cul dans la plaine en une semaine c'est fait :exit:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#23

Message par JG300_Egon »

Salut à tous

Il fait beau, les oiseaux chantent, un chien hurle à la mort depuis ce matin, ce devais être un signe... :Jumpy:

Il est là.........le Coug! :Jumpy:

C'est balèse tout de même, y'a quasiment plus de place sur le bureau! :king:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »