problème x45 throtle

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

problème x45 throtle

#1

Message par Heero »

salut a tous j'ai depuis quelques temps mon throtle qui s'eteind et ce rallume (donc faux contact) le problème est que mon jeux le ressent et me donne un "coup de gouverne" pendant une fraction de seconde lorsque que le jus revient

la seule solution est simple a l'endroit ou se fixe le throttle sur le manche je dois pousser le cable a fond a gauche


est ce que quelqu'un saurait comment réparer ce faux contact ?
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#2

Message par Corktip 14 »

Si tu trouves, fais moi signe, ça m'intéresse franchement!
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

bah j'ai peur de devoir en racheter un car j'ai l'impression que cela vient de l'interieur de la prise se branchant sur le joy et je ne sait pas si l'on peut l'ouvrir

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Polux »

Salut

J'ai eu la meme chose et depuis le x-45 est parti a la poubelle pas moyen de le reparer et dans les jeux c'est tres chiant donc ...

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Franchement , avant de l'envoyer à la poubelle , essaye au moins de le réparer , voir confie le à quelqu'un supposé capable de le faire ....... tu n'as rien à y perdre et je pense que c'est assez facilement faisable :yes:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par icemaker »

HOOOO du caaalme...
vas pas le mettre a la poubelle pour un PB de connecteur.
Tu as des notions d'utisation d'un fer a souder???
Si oui il te suffit d'acheter un connecteur (DB9 ou 15 je sais pas celui qui est utilisé sur le X45) et tu replaces celui qui déconne.
le plus difficile c'est de défaire proprement ton ancien connecteur pour savoir où va chaque fil qui part du throttle.
Si tu n'as personne dans ton entourage pour te faire ça demande sur le forum si un gars qui habite pas trop loin de chez toi peut le faire.
Moi je suis sur lyon donc trop loin.
Image
Image
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#7

Message par Heero »

euh je suis d'accord mais ou cela se trouve un tel connecteur ?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

j'ai trouver ça mais sur quoi je le fixe moi ? car il faut faire une prise ?


il faut que j'utilise ce capot ?




sinon je peux pas "juste" défaire la prise et resouder les cables qui foirent ?

merci

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par raoul volfoni »

Ce problème m'est arrivé il y a moins d'un an...

Relisez bien, mais votre X45 est théoriquement garanti 2 ans, donc, avant toute chose, il faut contacter le support saitek... et la faiblesse au sein du cable reliant le potar au stick est connue...

Allez dans ce sens :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

en lisant ce forum...on a vachementt l'impression que chez le X45 et son suivant ...c'est pas rose tous les jours !!! (en ce moment ....)

pourtant, il y a de cela quelques temps ....il était l'outsider du Cougar...! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#11

Message par raoul volfoni »

Il ne faut pas oublier que le X45 coute 30% du prix d'un cougar non modé ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#12

Message par Scrat »

Jallie a écrit :en lisant ce forum...on a vachementt l'impression que chez le X45 et son suivant ...c'est pas rose tous les jours !!! (en ce moment ....)

pourtant, il y a de cela quelques temps ....il était l'outsider du Cougar...! ! !
Tout s'use hélas.
Avant avec mon X-45 et maintenant avec mon Cougar, je fais gaffe à pas trop couder le câble près de la broche à vis, ce genre de choses. Faut voir aussi comment le matos est traité.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

toopack66

#13

Message par toopack66 »

Moi je le conseille ouvertement !
C'est un super hotas ! et si je n'avait pas croisé une occase à super prix je n'aurai probablement pas encore de Cougar :yes:

Je viens juste de me séparé de mon X45 pour dépanner et faire plaisir à un ami sinon je l'aurai gardé ;)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#14

Message par Scrat »

C'est vrai que le X-45 est d'un excellent rapport qualité-prix et permet de profiter à fond d'un simu riche...!
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#15

Message par Larsen »

Jallie a écrit :en lisant ce forum...on a vachementt l'impression que chez le X45 et son suivant ...c'est pas rose tous les jours !!! (en ce moment ....)

pourtant, il y a de cela quelques temps ....il était l'outsider du Cougar...! ! !
Je ne pense pas que les X45 et X52 se valent au niveau de la fiabilité.... le X45 me parait tout de mème vachement plus costaud, il a plus que largement fait ses preuves, ce pour moins de 500 balles, et aujourd'hui, il me semble le meilleur rapport qualité prix :kid:
Il y en a autant à lire sur le Cougar si tu regarde bien, ce qui ne fait pas pour autant de ce dernier un mauvais hotas ! :king:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#16

Message par Scrat »

+1 Larsen. J'ai toujours mon X45 et il marche comme au premier jour. Et il est vrai que mécaniquement il est fiable (j'ai lu peu de posts de défaillances matérielles, comparé aux possesseurs de Cougars non-moddés qui grillaient des potars).
Par contre, un Cougar moddé en FCC, c'est un régal...mais faut avoir les moyens...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »