Je suis un peu .....hésitant

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Tango73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 juillet 2005

Je suis un peu .....hésitant

#1

Message par Tango73 »

Voilà, petite quéstion...

j'ai actuellement un X45, et je pense de plus en plus au cougar(quand on aime...).

Mais je suis pas éléctronicien et j'ai pas vraiment envie de l'envoyer je ne sais trop ou pour des "mods" ou modifier je ne sais trop quoi...

Est-ce indispensable de modifier certaine chose, et en vaut-t'il vraiment la peine (tel quel)?? :rolleyes:

merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

bien sur que oui ..déjà comme il est ..c'est Top de Top (surtout pour piloter un F16 !!!)

au bout de deux ans...j'ai rajouté le Mode FCC...un jeux d'enfant à faire , même pour un nulos comme moi LoL !!!

s'il y avait un mode pour le throttle ...je serai prèt à craquer cette année ...
mais bon...il n'y a rien de tel à l'horizon pour l'instant !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Tango73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 juillet 2005

#3

Message par Tango73 »

ça consiste en quoi ce Mode FCC ??
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

ça remplace toute la mechanique interne du cougar par des capteurs de pression... en clair après tu te retrouve avec un stick comme dans le vrai F16, il ne bouge pas ou a peine et réagis d'après la force que t'applique sur le manche. C'est un peu déroutant les premières minutes mais le gain en précision est ennorme (bien sur cela s'adresse plus aux fan du F16 et autres simus de jet qu'aux passionnés de warbirds)

Edit : je rajouterais même que le cougar sans mod est lui aussi à reserver aux passionnés de simus de jet et plutot à éviter pour les warbirds, le jeu au centre apparaissant rapidement et les "points dur" lors des passages par la position centrale des deux axes étant plutot gênant pour un simu warbird.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Tango73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 juillet 2005

#5

Message par Tango73 »

Ok merci beaucoup....

Je pense que je vais plutôt m'abstenir alors

Je dois avouer que je fais pas mal de FS2004 / Pcfighter et aussi du LockOn, mais vu le prix du cougar et les comments, ca vaut peut-etre pas la peine
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par Milos »

C'est toi qui vois. Moi je l'ai avec un mod NN DAN :wub: (y compris pour le throtle) et je ne peux plus m'en passer. C'est sùr, c'est un gros investissement, comme je te l'ai dit, à toi de voir. Ceci dit, si tu aimes ton X 45, je ne vois pas pourquoi changer.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

NN DAN :S ?

C'est quoi ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#8

Message par OVCS?-Kaoss »

GunMan a écrit :NN DAN :S ?

C'est quoi ?
c'est ça, second post du topic
http://www.checksix-forums.com/forums/s ... hp?t=91587
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#9

Message par Milos »

La difference avec le FCC, c'est que j'ai toujours le débattement d'origine, ce qui est beaucoup mieux pour voler sur warbird, mais moins réaliste pour du simu F 16 (moins réaliste ne veux pas dire mauvais, loin de là).
Le mod NN DAN est à base de sondes à effet Hall, ce qui evite la fatigue ou l'encrassement des potars.

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Vortex1 »

Pour ce qui me concerne, j'ai un Uber2/NXT. C'est le même genre que le NN DAN avec également des capteurs hall. Ca n'est pas donné (j'ai dû chiffrer le coût dans un post sur ce forum) mais après, on ne peut plus s'en passer, surtout pour PF :wub:

Sur le throttle j'ai également mis un capteur hall :)

Milos, qu'est ce le mod NN Dan pour le throttle ?
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Topic author
Tango73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 juillet 2005

#11

Message par Tango73 »

Encore une p'tite quéstion pour faire simple....

Est-ce un mauvais investissement pour les warbirds et autre simu "civil" ??

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Vortex1 »

Ca dépend de quel mod tu parles, certains étant plus tournés warbirds et d'autres plus tournés lampe à souder.

D'après les différents échos que tu peux entendre ici, les utilisateurs sont plutôt très satisfaits. C'est mon cas en tout cas et j'ai testé le cougar normal (bof pour les warbirds), le uber 1 (mieux mais pas encore génial) et l'uber2 nxt (que du bonheur).

De plus, ça doit à mon avis prolonger la durée de vie du cougar pour longtemps (il est trop tôt pour en juger). Cependant, peut-on parler d'investissement s'agissant de joysticks pour faire mumuse sur un PC ?





:exit:
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22426
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Milos, qu'est ce le mod NN Dan pour le throttle ?
Le potard a été remplacé par un capteur à effet Hall, le système de "durcissement" de la poignée a été modifié, nettoyage complet de la graisse etc ...
Disons que le maniement n'a pas changé, c'est juste la longévité que ça va améliorer (je pense).
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »