Hotas COUGAR pour ou contre

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#1

Message par frederic53 »

Bonjour la communauté,

J'aimerais investir dans un cougar, est-ce vraiment valable ? Question matériel sans aucun doute mais question fiabilité est-ce valable ?

Pour ma par ayant un Hotas F-22 PRO + TQS qui a 8 ans j'en suis personnellement très content seul petit souci c'est dernier temps l'axe X qui ma laché, c'est donc pour cela que j'aimerais en profiter pour le remplacer

Donner moi votre avis sur la fiabilité, car au vus des forums certaines personnes on apparement quelque souci. Avant d'investir j'aimerais savoir ce que vous en pensez

Merci
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non moddé , ca ne vaut pas la peine, surtout si tu fais du simus autre que jet pur. ca va se dégrader assez vite.

cougar+un mod méchanique (FSSB, FCC, Uber123, Dan, Evenstrain) c'est le top du HOTAS-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par frederic53 »

Non uniquement de la simu essai d'etre plus clair
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#4

Message par burner »

Salut,
tout à fait d'accord avec Merlin, si tu est prêt à investir dans un mode c'est bon. :D
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Black Wolf »

ce que Merlin disait, c'est que si tu fais de la simu autre que falcon qui nécessite de "maltraiter" le manche (genre des dogfight endiablés sur FB/PF) ton joystick va clairement prendre du jeu, tu risques d'avoir des problèmes avec les potentiomètres etc..

par contre si tu as les moyens d'investir dans une bonne modification (compter a peu près le prix du cougar en plus de l'achat de celui-ci, oui je sais c'est cher) tu auras le top du top et la je pense que tu pourras le garder de lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngues années... c'est un gros investissement mais à très long terme (quoi qu'on disait déjà ça sur le cougar à sa sortie lol :P).

Pour ma part j'ai toujours mon cougar de base "non moddé" depuis sa sortie, à part deux potentiomètres morts que j'ai du changer je n'ai pas spécialement de problèmes et je ne peux plus m'en passer. Bien sur comme tout le monde mon cougar à pris du jeu au centre mais ce n'est pas très gênant étant donné que je vole relativement peu sur FB/PF, par contre quand je vole sur ce simu oui c'est peinible quand il faut être précis. Bref je modderais surement mon cougar un de ces jours.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#6

Message par frederic53 »

cougar+un mod méchanique (FSSB, FCC, Uber123, Dan, Evenstrain) c'est le top du HOTAS-


Pourriez-vous etre plus clair
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9104
Inscription : 15 mars 2004

#7

Message par Warlordimi »

Tout est LA!

Moi, j'ai le NN_Dan, il s'en prend plein la gueule à FB depuis un peu plus d'un an et s'est impeccable comme précision.

Juste un conseil, ne fais pas comme moi si tu commandes les sondes hall! Fait le complet d'un coup AVEC le throttle!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

Originally posted by frederic53@6 Jun 2005, 09:17
cougar+un mod méchanique (FSSB, FCC, Uber123, Dan, Evenstrain) c'est le top du HOTAS-


Pourriez-vous etre plus clair
en clair comme tu as surement pu le lire le cougar "de base" a pas mal de defauts mechaniques...

des passionnés se sont alors décidés à corriger tout ça et ont sorti des mods... on pourrait résumer ça par un "kit" de remplacement de toute la mechanique interne du cougar, axes, systeme de retour au centre (tu as même des mods qui remplacent tout le système du cougar par un système a capteurs de pression (le stick ne bouge pas, c'est uniquement la force que tu appliques dessus qui determine "l'amplitude" du mouvement dans ton simu, comme sur un vrai F16)) bref de quoi corriger tous les defauts du felin... le problème dans tout ça : le prix... qui tourne presque toujours au dessus de 200-300€

en espérant avoir été cette fois assez clair :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#9

Message par frederic53 »

Oui merci pour toutes ces explications

Je ne pense pas tous compte fait les acheter car 300€ + encore 300€ cela commence à faire chère pour des joysticks

Je vais remettre en état mon bon vieux Hotas F-22 et TQS, je pense encore que c'est le mieux

A moins d'en trouvé d'occasion, et dans ce cas là je vais investir dans le changement de mécanique

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

J'ai un Cougar Mod NN DAN, avec sondes hall sur le stick ET le throttle. C'est du feu de dieu.
Si c'est cher, tu peux toujours en acheter un d'occase et le modifier ;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Vortex1 »

idem avec un uber 2 nxt. Il se pourrait d'ailleurs que j'ai un uber 1 à revendre ...
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

toopack66

#12

Message par toopack66 »

pour ma part en regardant les petites annonces sur ce site , je suis tombé sur un Cougar+ Uber1 à 260 Euros et depuis un an il a fait beaucoup d'heures de vol.....
j'en suis ravis........ je venais d'acheter un X45 quand je suis tombé sur cette occase et je ne regrette pas de laisser le X45 dans sa boite ;)

Topic author
frederic53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 31 janvier 2005

#13

Message par frederic53 »

Vortex, si tu vend ton Uber 1 tu pense à moi

En qualité est-ce vraiment valable ?Sinon si quelqu'un en a 1 à vendre d'occase déjà modifié qu'il fasse une offre sur mon mail

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Vortex1 »

Mais c'est de la qualité IJ ! :ph34r: :god:

l'Uber 1 est adapté aux jets mais moins aux warbirds, raison pour laquelle je suis passé au NXT avec sondes hall.

Le mien n'a pas beaucoup servi pour cause d'exam depuis son acquisition et de machine d'un autre âge (j'ai plus utilisé le nxt depuis un mois et demi que l'uber 1 depuis 2 ans :huh: )

Il sera en vente dès que j'en aurais fait une photo et que j'aurais posté dans le forum ad hoc ;)
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »