Perte du X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#1

Message par scuby »

Bonjour,
Gros problème avec un X52.
Je le perd au bout de quelques minutes quelques soient les ports USB. (pas de hub)
Parfois, plus de commandes chapeau chinois, mais les autres boutons fonctionnent,
Parfois, perte de tout ! (plus de commande des axes non plus)
Le bouton de débrayage fonctionne 1 fois sur 3....etc....


J'ai, bien sur, désactivé la gestion d'économie d'energie des USB, d'ailleurs, tous mes autres périfs USB fonctionnent parfaitement (cougar compris ;) )

Bref, embêtant quand on perd tout lors d'un atterro en vent de travers en Concorde sous FS2004 ^_^ J'ai horreur de me retrouver dans l'herbe ! :P

Je précise que ça a fonctionné pas trop mal (petit décallage du microstick) pendant une bonne semaine et je n'ai fait aucun changement sur ma config (software ou hardware).

Config:(non overclockée)

Cm Giagabyte GA-7NNXP
Athlon XP 3200+
1Go RAM
1 DD 160 Go SATA
1DD 80Go IDE-Raid
1 Graveur DVD Pioneer 108
1 Graveur CD Plextor machin-chose
CG Leadtek 5900 Ultra
CS Audigy2
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#2

Message par curli »

Originally posted by scuby@4 Jan 2005, 15:07
(pas de hub)
Je veut pas dire de betise , mais je crois que le probleme peut venir de la..
Le x52 consomme plus que le cougar , les diodes , le mfd etc etc...
Je crois qu'il y a un truc dans le soft de saiteck pour desactiver les diodes (essais au cas ou?)

:)

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#3

Message par stradivarius »

j'ai moi aussi des problémes de perte du x 52 mais seulemment quand il est resté relativement longtemps inactif. Ce sont en général les axes (du stick ou de la manette des gaz) qui ne répondent plus.

Topic author
scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par scuby »

Originally posted by curli+4 Jan 2005, 15:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (curli @ 4 Jan 2005, 15:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-scuby@4 Jan 2005, 15:07
(pas de hub)
Je veut pas dire de betise , mais je crois que le probleme peut venir de la..
Le x52 consomme plus que le cougar , les diodes , le mfd etc etc...
Je crois qu'il y a un truc dans le soft de saiteck pour desactiver les diodes (essais au cas ou?)

:)

a+ [/b][/quote]
Mouais, avec une alim ANTEC 430w.... je pense que c'est suffisant, de plus il parait que le X52 n'aime pas les Hub USB
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#5

Message par curli »

Originally posted by scuby@4 Jan 2005, 18:43
Mouais, avec une alim ANTEC 430w.... je pense que c'est suffisant, de plus il parait que le X52 n'aime pas les Hub USB
Forcement , vu sous cette angle. ^_^

je ne vois pas , desolé.

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#6

Message par Melchisedech »

salut

quand tu le "perd", le MFD indique toujours des infos ( profils, heures ) ?

ton driver de ta CM est il jour ( pour le bon fonctionnement des port usb ) ?

et enfin as tu à ta disposition un hub AVEC alim independante pour faire un essai ( ce qui est mon cas et cela marche tres bien ! ) car meme avec ta tres bonne alim les ports usb de ta CM peuvent etre mal lotis eux...

A+
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

Topic author
scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par scuby »

Originally posted by melchisedech@4 Jan 2005, 20:36
salut

quand tu le "perd", le MFD indique toujours des infos ( profils, heures ) ?

ton driver de ta CM est il jour ( pour le bon fonctionnement des port usb ) ?

et enfin as tu à ta disposition un hub AVEC alim independante pour faire un essai ( ce qui est mon cas et cela marche tres bien ! ) car meme avec ta tres bonne alim les ports usb de ta CM peuvent etre mal lotis eux...

A+
1. Oui j'ai toujours les indications indiquées

2. en gros oui c'est à jour (nForce2) Ca doit dater d'un mois ou à peine plus

3. oui en effet, j'en ai un, je n'ai pas encore essayé vu que j'avais lu quelque part que le X52 n'aimait pas ça, et d'autre part.... 430w d'alim ça devrait le faire.
Mais bon, ça ne me coute rien d'essayer. Je vous tiens au courant (sans jeu de mot :P )
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8956
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

La puissance de l'alim, c'est bien, mais le jus délivré au port USB est géré par le chipset... s'il a du mal à envoyer assez de sauce, même s'il y a de la réserve du côté de l'alim, tu peux avoir des problèmes de joy...


un HUB présente un avantage non négligeable d'avoir sa propre source d'énergie..., ton joy devrait aimer (si c'est un blème d'alimentation ;) )
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2177
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par hellflyer »

Originally posted by scuby@5 Jan 2005, 00:35
430w d'alim ça devrait le faire.
c'est pas parce que t'en a une grosse que tu peux pisser 6litres :P :lol: :lol: :lol: :lol: le rapport Alim et alimentation port USB n'a rien à voir B)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Melchisedech
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 431
Inscription : 17 décembre 2004

#10

Message par Melchisedech »

"j'avais lu quelque part que le X52 n'aimait pas ça, et d'autre part...."

en effet je crois que c'est une feuille livrée dans la boite du X-52, puisque en general les "hub" sont alimentés seulement par la CM d'ou les problemes d'alim du joy qui disparaissent avec une alim independante du hub CQFD ! :D
Image

In Memoriam

"En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près" Napoleon 1 er


Abit nf7 rev 2.0, XP Barton 2500@3200, 2 Gigas de Corsair en dual, ATI X800 PRO @ 500/500 + Zalman VF 700, Creative X-FI Music, XP Pro SP3, Samsung SyncMaster 930 Bf 4 ms, Saitek X-52

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#11

Message par stradivarius »

là, mon x52 vient juste de me lacher pendant la campagne PF. plus aucun axe, pas facil d'atterrir. j'ai essayé tous les ports USB du PC mais il n'a pas voulu repartir.

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#12

Message par stradivarius »

et là je viens de m'apercevoir que je n'avais pas désactivé la fonction économie du port USB.
Ce qui métonne c'est que j'utilisais le stick dont je ne vois pas pourquoi le port se serait mis en veille. C'est possible ?

Topic author
scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par scuby »

Bon, ben idem pour moi avec un Hub USB alimenté.....
Ca a commencé par le MFD qui ne s'allumait pas, puis, enfin, il a daigné s'illumuner.... puis perte quasi immédiate de toutes les commandes (axes et boutons) du stick, le throttle, lui répond toujours.....
Test effectué 3 fois d'affilé avec les même résultats.... :(

Je crois que je vais avoir le droit à un petit tour à la poste..... :wacko:

Comme quoi, même avec un grosse (430w) et une prothèse (Hub alimenté) tu pisses toujours pas plus ! :P
N'empêche Hellflyer, que ton ronflement nocturne dont Polux nous parle toujours est en parfaite adéquation avec ton volume sonore général.... :P :lol: :lol:

(Pour ceux qui sont pas au courant, Polux n'est pas le femme d'Hellflyer mais un malheureux membre de la 51th Massilia qui s'est coltiné Hellflyer pendant les quelques rares heures de "sommeils" entre 2 "jours" de LAN ! :D :lol: -_- )
Image

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#14

Message par stradivarius »

moi le MFD reste toujours allumé. le profil est toujours actif mais ce sont les axes qui ne répondent plus. je vais voir si la désactivation de l'économie d'énérgie des ports USB change quelque chose.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#15

Message par Shin »

Originally posted by hellflyer@5 Jan 2005, 00:58
c'est pas parce que t'en a une grosse que tu peux pisser 6litres :P :lol: :lol: :lol: :lol: le rapport Alim et alimentation port USB n'a rien à voir B)
J'ai toujours adoré tes expression très imagées... :lol:

Scuby, qu'est-ce que tu fous avec un X-52 ?? :ph34r:
Pour ceux qui sont pas au courant, Polux n'est pas le femme d'Hellflyer
MDR

Pour ton problème de X-52, à ta place j'essaierai avec un autre (me dis pas que Hotstick n'en a pas un).
Il faut à tout prix que tu saches si ça vient de ton X-52, des pilotes ou de ta machine.
Avec ce test tu seras vite fixé sur le premier point.
Allez les marseillais, on trouve un HOTAS de TIE-Fighter à prêter à Scuby !
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4187
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Psycho »

HS à toujours son cougar de Mr muscle soudé à la table ;) mais c'est vrai qu'essayer un autre au prochain lan est pas une mauvaise idée. Et brancher le tiens sur une autre machine pour voir si il lache aussi. Je me serais bien porté volontaire mais c'est week end de :surf: le prochain lan :((
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par scuby »

Originally posted by Shin@6 Jan 2005, 10:37
Scuby, qu'est-ce que tu fous avec un X-52 ?? :ph34r:

Ben, j'en ai marre de voir mon viseur tourner autour de la cible avec mon Cougar sous IL2 :P C'est beaucoup plus facile à faire de petites corrections avec le X52.
Et comme j'ai pas les thunes mon me payer un mod de-la-mort-qui-tue pour le cougar..... qui a repris de l'activité d'ailleurs.......

Pour ton problème de X-52, à ta place j'essaierai avec un autre (me dis pas que Hotstick n'en a pas un).
Il faut à tout prix que tu saches si ça vient de ton X-52, des pilotes ou de ta machine.
Avec ce test tu seras vite fixé sur le premier point.
T'inquiète, c'est ce que je vais faire. Pour les drivers, ce sont du CD qui n'ont pas l'air de poser beaucoup de probleme, mais bon.....
Image

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#18

Message par stradivarius »

encore faut il que le x52 réponde, il vient encore de me lacher :angry:

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#19

Message par stradivarius »

help, help.
le port USB est bien alimenté. avec une puissance dispo de 500 ma alors que le x52 n'en a besoin que de 100, je ne vois pas où est le probléme.
Ce qui est bizarre c'est que ce sont les axes qui sont touchés par les problèmes de perte. alors :help:

Topic author
scuby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 519
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par scuby »

Originally posted by stradivarius@6 Jan 2005, 22:36
help, help.
le port USB est bien alimenté. avec une puissance dispo de 500 ma alors que le x52 n'en a besoin que de 100, je ne vois pas où est le probléme.
Ce qui est bizarre c'est que ce sont les axes qui sont touchés par les problèmes de perte. alors :help:
Tous tes axes? L'axe du throttle fontionne-t'il encore? et ses boutons?
Image

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#21

Message par stradivarius »

hier, c'est l'axe du throttle qui m'a laché. par contre les boutons étaient encore actif ainsi que le mfd. l'axe du stick m'a laché lui aussi

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#22

Message par stradivarius »

mais quand je vais sur le panneau de config, tous les boutons et les axes sont reconnus. c'est apparemment PF qui perd le fil ?

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#23

Message par stradivarius »

personne n'a la solution ?

Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 24 juin 2004

#24

Message par Spirou »

:angry: je pense que ..... un petit poste a SAITEK ou nous envérrions nos configues et le paramétrage du X52 serait une bonne solution ....
Car j'ai les mémes p/b que vous et aujourd'hui SAITEK n'a pas la soluce

Pour ma part je déconnecte le petit connecteur a l'arriere du jostick et le re branche immediatement et les commandes reviennent .......
mais ce n'est pas normal :angry:
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#25

Message par stradivarius »

les commandes reviennent pour le stick et le throttle ?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »