RESOLU: Problème de détection!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#1

Message par I/JG53_Tanguska »

Bonjour, mon Cougar subit depuis ce matin le bug de l'an 2005, il ne veut plus se connecter à mon PC. Comme certains, lorsque je branche mon COugar, il n'est pas détecté par CCP. J'ai suivi toutes les manipulations possibles sur ce forum mais rien n'a arrangé les choses.

J'ai alors essayé dinstallé Foxy et CCP sur un autre PC, puis j'ai chargé mon Cougar à partir de celui-ci, là par contre aucun problème sur l'autre PC! Je suis revenu le connecter à mon PC habituel et là j'ai sois des problèmes de connection par intermittence, typiquement dans le "viewer" de CCP je peux bouger mes axes, mais ils ont comme du retard, comme si les données avaient de la peine à passer.
Il arrive aussi que le joystick ne soit à nouveau plus reconnu et là je le change de port USB et ça remarche par intermittence, mais inutilisable.

Tout d'abord est-ce qu'en désinstallant le CCP, Foxy et en supprimant les dossiers "HOTAS" et "FOXY" tous les fichiers du Cougar sont-ils supprimés du PC? J'ai désinstallé et réinstallé au moins 5 fois mais rien n'y fait!

P.S. Je possède 5 ports USB, rien d'autre que le Cougar ou alternativement ma télécommande RC n'y sont connectés.

HELP
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#2

Message par Red Dog »

plug avec la gachette enfoncée pour commencer
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par I/JG53_Tanguska »

Hello, alors j'ai effectué la procédure suivante sans succès:

1. Débrancher le Joystick
2. Désinstaller CCP, Foxy et quelques fichiers Hotas se trouvant sous Windows
3. Redémarrage
4. Installation de CCP avec plug du joystick gachette enfoncée, puis attendu comme ça jusqu'à ce que l'installation des drivers commence. Installation ->ok.
5. Installation de Foxy
6. Redémarrage
7. Ouverture du CCP -> Le joystick n'est toujours pas reconnu!

C'est uniquement un problème de conflit vu que le Joystick fonctionne parfaitement sur un autre PC!

Je sens qu'il y aura bientôt un Cougar à vendre! :angry:
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

le coup de la gachette enfoncée n'est pas a faire pendant une nouvelle install - mais bien quand le CCp est installé sur le PC mais aui présente un quelconque problème.

Arrives tu à flasher le COugar?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par I/JG53_Tanguska »

Je n'arrives même pas à flasher le Cougar, lorsque je vais dans "Hotas Cougar Update", j'ai beau enfoncer la gachette mais rien ne se passe".

Je me demande si je ne vais pas formater et tout réinstaller!
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par coincoin »

reinstalles l'usb sur ta machine en supprimant tous les usb dans le gestionnaire de peripherique ;)
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Topic author
I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#7

Message par I/JG53_Tanguska »

Si je fais une "réparation" depuis le cd de Windows XP cela se fait-il automatiquement ou faut-il que je supprime tous les ports USB et que je les réinstalle manuellement?
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Topic author
I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#8

Message par I/JG53_Tanguska »

Récapitulatif des derniers jours!

J'ai réinstallé l'USB sur ma machine mais toujours aucune reconnaissance du Cougar.
Donc avant de formater mon disque, j'ai voulu être sûr quant à l'origine du problème, hardware ou software. J'ai donc utilisé un autre disque que j'ai formaté et sur lequel j'ai installé Win XP SP2. Le premier programme que j'ai installé a été celui du Cougar bien sûr et là ... "Périphérique USB non reconnu"!

Me voilà donc avec un Cougar qui ne fonctionne pas à cause d'un hardware et non à cause de mon système software. Je soupçonne la carte mère de créer ces problèmes. Le chipset et le BIOS ont été mis à jour avec les derniers updates!

Que faire, changer de carte mère en supposant que c'est elle qui cause le problème? SI oui reprendre la même ou changer de carte? Il s'agit d'une Asus P4P800 SE et je n'ai trouvé aucun sujet sur le net indiquant une incompatibilité entre cette carte et le Cougar!

Déjà 5 jours sans joystick, c'est dûr dûr surtout pendant les vacances!

:help:
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

As-tu essayé sur tes autres ports USB ?
Essaie aussi avec tes autres périphériques USB débranchés.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Topic author
I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par I/JG53_Tanguska »

Hello, je n'ai rien d'autre branché sur USB à part le stick. J'ai déjà essayé tous les ports mais rien, rien, néant!

:help:
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Topic author
I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#11

Message par I/JG53_Tanguska »

Rien non plus avec un hub alimenté, je vais recourir à la dernière solution, changer de carte-mère car c'est bien d'elle que découle ce problème.

P.S. Mon appareil de photo subit le même problème, je ne peux pas le connecter au PC.

Vive la simu au clavier!
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."

Topic author
I/JG53_Tanguska
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 18 novembre 2002

#12

Message par I/JG53_Tanguska »

Voilà alors problème résolu en changeant la carte-mère! C'était donc bel et bien un problème de hardware!

Bons vols!

B)
I/JG53 "PikAs"

"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »