gachette x 52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#1

Message par stradivarius »

Salut.
Quelqu'un a trouvé une utilisation rationelle de la gachette à deux cran du x52 ?
l'idée du premier cran consacré au tir mitrailleuse et le deuxième au tir canon ne me plait pas because, perte de balles.

jes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 08 décembre 2002

#2

Message par jes »

Ben moi g fait en sorte de tirer une courte raffale d'environ 1 secondes en appuyant sur le 1er cran, en continue si je pousse sur le 2 eme.

Je vois pas quoi faire d'autre.

Sniv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 200
Inscription : 10 juin 2004

#3

Message par Sniv »

Saloutos!

Bon, je n'ai pas encore cette belle bête mais je me disais déjà qu'en mode 1 ça pourrait être utile de programmer au premier cran des coups de frein à répétition (mwoui, une sorte d'ABS si vous voulez - histoire de pouvoir freiner efficacement sans toutefois risquer de se retrouver le nez dans la flotte: je vole sur warbird) et de laisser le deuxième cran comme coup de frein "normal". Enfin bon, les puristes risquent de crier au scandale ( :P ) mais voilà ce à quoi j'avais pensé. Sinon, l'idée des courtes rafales est très bonne également!

Allez :exit: , tchô!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#4

Message par Furie »

Pour ceux qui ont un track IR :

- 1er cran de la gachette : recentrage de la vue (pour pouvoir tirer avec le viseur bien au centre de l'ecran)
- 2éme cran : tir

Wouala. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#5

Message par Hammerhead »

Excellent idée ça le recentrage du Track IR avec le premier cran de gachette...

Juste une question, tu passes par le logiciel de programmation du Joy pur faire ça non? Tu attribues au premier cran de gachette l'équivalent d'une touche calvier et après dans le soft du Track IR, tu seletionnes la touche de clavier precedemment attribuée. Est-ce la bonne manip ou je suis a cote de la plaque???

Merci de ta réponse Furie.

A+
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si le déclenchement de ntrack ne produisait pas un gros coup de lag, ca aurait été cool d'affecter cette commade au premier cran, histoire d'avoir des archives de tous les tirs.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

Peu importe l'ordre en fait. :)
A mon avis, tu attribue une touche au recentrage du TIR, une touche au tir des armes (en fait il y a fort a parier que ces 2 touches soient déjà attribuée). Pour le recentrage du TIR, je crois que par defaut c'est "F12" et le tir dans IL2 c'est "enter" (a verifier).
Tu ouvres l'editeur de profil et tu attribue au 1er cran "F12" et au 2éme "enter" et voilou. :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@3 Jan 2005, 18:01
si le déclenchement de ntrack ne produisait pas un gros coup de lag, ca aurait été cool d'affecter cette commade au premier cran, histoire d'avoir des archives de tous les tirs.
Arf, et moi qui pensait que ça faisait ça a cause de ma conf PC plutot "archaique" ... :wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#9

Message par para.chute »

Pour ma gachette
premier clic :mitrailleuse
second clic :mitrailleuse +canon

Je garde tout de même le Tir B pour les canons seuls ( y a des zincs où il faut savoir se montrer économe en pruneaux )
FZG_para

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#10

Message par stradivarius »

oui mais c'est vraiment pas le mode le plus économique. Quand j'ai les deux, je me sert des mitrailleuses pour pointer et des canons pour finir le n'avion qui est dans mes 12 heures.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »