je ne comprend rien :-( saitek X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
hurikaine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 décembre 2004

#1

Message par hurikaine »

Bsoir a vous, je viens vers vous ce soir car je me suis acheter et j'ai recus hier mon Saitek X52 ainsi que Lock On et je n'arrive pas a configurer mon joystick j'ai beau tout essayer je ne dois surement pas faire les bonnes manipulations mais cela fait plusieurs heures que je mi atel et rien n'a faire je ne peux ni tirer, ni diriger mon avion correctement et des que j'essaye d'assigner des touches dans lock on j'ai les touches 33 et 32 qui s'affiches a chaque fois alors qui pourrais m'expliquer la chose clairement si possible car il s'agit de mon premier joystick et de mon premier simu de vol.
Merci et bonne soiree
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1486
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par usul »

Bonsoir,

Ce que tu peux déjà vérifier (mais peut-être l'as tu fait) : est-ce que le X52 est reconnu par windows? Tu peux vérifier avec "contrôleur de jeu" dans panneau de configuration. S'il est reconnu, tu dois normalement pouvoir vérifier que les touches du joystick sont actives. S'il n'est pas reconnu, ré-installe les drivers. S'il est reconnu et si les touches sont actives, essaie dans lockon les fonctions avec le clavier et non le joytsick : par exemple, appuie sur la touche g du clavier pour sortir les trains d'atterrissage. Vérifie également que ton joy est reconnu dans les options de lock on. Reconnu et activé. Pour finir, as-tu créé un profil X52 pour lock on?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#3

Message par coolhands »

Pour demarer utilise le profil fournit avec le cd 'd'installation sinon il faut que tu lise l'aide.
Pour la programation laisse de coté lock on pour l'instant tu as juste a réglé tes axes de tangage roulis et lacet et pour les touches utilise le logiciel sst fournit avec ton joy.
Tu essaye petit a petit une touche apres lotre jusqua comprendre le fonctionnement ensuite tu pourra te lancé dans des profil plus complé. :adonf!:

Topic author
hurikaine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 11 décembre 2004

#4

Message par hurikaine »

Effectivement mon joystick est reconnu par windows j'ai egalement verifier que tout fonctionnait au niveau des touches manches etc etc, mais ce que je ne comprend pas en fait c'est comment faire pour assigner des touches dans lock on ? pourtant mlon joystick est bien reconnu par le jeu mais comme le dit USUL je n'es pas créé de profil sous lock on d'ailleur lorsque je vais sur crée un profil dans le logiciel saitek je n'arrive a changer aucune touche je parais con lol mais ca n'est pas le cas je vais essayer et essayer encore et je reviendrais vers vous dans quelques instant mdr
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#5

Message par coolhands »

Sinon tu dl un profil et tu ouvre l'editeur et tu regarde un peu comment cest fait.

Moi perso je ne met rien comme fonction sous lock on a part mes axes.

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#6

Message par manuztf »

C'est bien la peine d'avoir un hotas si c'est pour ne pas se servir des touches........
Pfffffffffff.......... ;)
Moi j'ai eu mon x52 aujourd'hui et je trouve que la programation est super simple, sauf quelques bidouilles pour les axes et les rotacteurs mais pour les touches c pas compliqué !
Commence par te servir des profils fournis sur le cd d'installation, ca te donnera de bons exemples.
Ensuite, regarde dans "Aide" du logiciel de prog; il y a un Manel très bien fait et en français !
Bon courage !
Et à la chasse ........... Bordel !!
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

#7

Message par coolhands »

Originally posted by manuztf@11 Dec 2004, 15:13
C'est bien la peine d'avoir un hotas si c'est pour ne pas se servir des touches........
Pfffffffffff.......... ;)
Moi j'ai eu mon x52 aujourd'hui et je trouve que la programation est super simple, sauf quelques bidouilles pour les axes et les rotacteurs mais pour les touches c pas compliqué !
Commence par te servir des profils fournis sur le cd d'installation, ca te donnera de bons exemples.
Ensuite, regarde dans "Aide" du logiciel de prog; il y a un Manel très bien fait et en français !
Bon courage !
Je me suis mal exprimé jai entierement programmé mon joy sous le SST et non pas directement sur lock on ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »