X45 ET JOYTOKEY

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#1

Message par JG300_Ice »

Salut à tous,

Je souhaiterais savoir s'il éxiste une quelconque incompatibilité entre joytokey et les profils du x45 ?

De temps en temps (et plus fréquemment ces derniers temps :angry: ) lorsque je sélectionne une icone sur mon bureau, c'est celle du bas de la colonne qui se trouve sélectionnée :huh: en général le plantage n'est pas loin... :((

Pour remédier à cela, je deselectionne puis reselectionne le profil du x45...jusqu'à la prochaine c....

J'ai un FFB pro de microsoft avec la manette des gaz du X45 le tout sous XP pro...quelqu'un a une idée ? :wub:

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#2

Message par pegase_blue »

t'a pas changé un truc dans le profil genre une fonction/touche sur Aux 1 en position 0 ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#3

Message par JG300_Ice »

:huh: ...comprends pas bien..;chez moi la touche aux 1 correspond aux 3 vues:
- vue large;
- vue normale;
- vue viseur;

tu crois que ça peut venir de là ?

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par Mosca »

affirmatif , ça vient de la . DL le tuto en biblio C6 :

Passage de cet excellent tuto :

"L’Auxiliary 1 ou bouton auxiliaire.
Le bouton auxiliaire ressemble au bouton de mode. Il a donc trois positions programmables, mais comme il agit de la même manière qu’un bouton simple, il est dangereux de le programmer sans savoir ce qu’on fait, puisque sur ce bouton, la commande agit comme si elle était constamment enfoncée. En fait ce bouton doit être programmé via les commandes avancées que nous verrons plus
tard, afin d’éviter les soucis que beaucoup de personnes rencontrent en revenant au bureau Windows
après avoir programmé l’auxiliaire."

et

"Les commandes avancées
Voilà un sujet qu’il est intéressant. Prenons donc un exemple concret de programmation nécessitant son utilisation.
Je suis un fan du I16 dans Forgotten Battles. Malheureusement pour moi, le train d’atterrissage de cet appareil n’est pas automatique et il faut donc le rentrer et le sortir manuellement.
Commençons donc par lancer Forgotten Battles, afin de noter dans le panneau de commande quelles sont les touches utilisées pour rentrer et sortir manuellement le train.
Par défaut, aucune commande n’est affecté dans le jeu. Je décide donc que la commande Alt G servira à rétracter le train et Ctrl G servira à le sortir.
J’affecte donc les deux touches dans le panneau de commande du jeu puis je clique sur appliquer.
Après un rapide essai je m’aperçois que rentrer et sortir manuellement le train d’atterrissage du I16 nécessite d’appuyer 50 fois sur le bouton, ce qui est tout sauf pratique et en plus ça use la matériel inutilement ;-).

Je reviens ensuite dans l’éditeur de profil et je décide d’affecter la rentrée du train
au bouton B et la sortie au bouton A. Je fais un clic droit sur la case du bouton
Tir B en mode 1 et je sélectionne dans le menu contextuel « nouvelle Commande
avancée ». Une fenêtre d’éditeur évolué s’ouvre alors, proposant une boite
« appuyer », une boite « répéter » et une autre « relâcher ».
Le Bouton Tir B doit recevoir la commande Ctrl G.
J’effectue donc un clic gauche dans la case « Appuyer » puis j’entre ma combinaison de touche en appuyant sur Ctrl G. Notez que j’ai mis une demi seconde pour effectuer ma combinaison de touche puisque le chiffre en dessous de la dernière entrée indique 0.50. En commande avancée comme en macro le temps d’appui de chaque touche est mesuré.
Notez également que la case « relâcher » s’est automatiquement remplie.
Je décide de modifier le temps que je met à effectuer ma combinaison de touche car je suis trop lent. Je fais donc un clic droit à l’endroit ou se situe la première indication du temps (juste en dessous du Ctrl dans mon exemple), puis je choisis quantifier le temps et enfin je sélectionne 0.01 seconde.
Comme rentrer ou sortir le train nécessite d’appuyer 50 fois sur le bouton, dans la
case « répéter » je répète exactement la même programmation que j’ai fait dans la case « Appuyer » et je modifie également le temps de la séquence de la même
façon, de manière a obtenir un temps total de 0.03 secondes ce qui est suffisant pour mon exemple.

Voilà ce que j’obtiens une fois le travail terminé. Il me reste juste à cliquer sur Ok,
à répéter la même opération pour le bouton de tir A et la commande Alt G, et enfin de nommer mes deux nouvelles commandes, Sortir le train et rentrer le train.
Ensuite je sauvegarde mon profile puis je l’active afin de le tester dans FB.
Résultat obtenu en vol :
Temps que je reste appuyé sur le bouton de tir A, le train sort, et dès que je relâche la pression, le train arrête son mouvement.
J’obtiens la même chose avec le bouton B sauf que cette fois le train rentre ce qui est infiniment plus pratique et rapide que de devoir appuyer 50 fois sur le même bouton.
Pour ceux donc qui cherche à programmer le bouton Aux, il suffit de passer par l’éditeur évolué et de laisser la boite « répéter » vide. C’est aussi simple que ça ;-)
En espérant que ce tutorial aura aidé la plupart de ceux qui rencontrent des difficultés à réaliser leur propre profils, bonne lecture à tous."

Voila c'est un super tuto trés bien réalisé par LARSEN et récupérable : ICI


Bon vol

Mosca ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#5

Message par JG300_Ice »

Ok merci mosca :god:

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par Zgood »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rien de plus à dire... a part le fait que je risque de mettre cette url sur notre forum mon biquet...

Depuis le temps que je te dis de regarder mon profil :rolleyes: :rolleyes:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

pegase_blue
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 173
Inscription : 08 novembre 2003

#7

Message par pegase_blue »

Originally posted by Mosca@3 Dec 2004, 10:43
Pour ceux donc qui cherche à programmer le bouton Aux, il suffit de passer par l’éditeur évolué et de laisser la boite « répéter » vide. C’est aussi simple que ça ;-)
C'est pas con ca m'en va tester :D
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AMD XP3200+ Barton, Leadtek 6800 GT A7N8X-E-Deluxe, 1Go PC3200 DDR, WinXPro SP1. X45 Track IR 3Pro
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15127
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Be tu vois Ice, tu me dois encore une bière pour le conseil. :P ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »