palonniers sur le manche.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#1

Message par stradivarius »

un petit point me gene avec les palonniers sur le joystick.
Prenons le bras droit, le pouce est dans l'axe du bras. Le poignet peut effectuer une rotation du coté gauche (donc vers l'interieur d'environ 45 ° ça dépend de la souplesse) par contre du coté droit (vers l'exterieur) je defie quiconque d'avoir la même amplitude. Evidemment on peut bouger le coude et le bras mais c'est moins pratique. D'autant que pour limiter les interferences avec les actions sur le joystick n'ayant rien a voir avec les commandes palonniers on est obliger de définir une zone neutre.
En gros on peut donner du palo à fonds sur la droite mais du coté opposé on est limité. Alors ça marche comme ça pour les utilisateurs ?
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

Possesseur d'un Microsxxx Sidewinder Force feedback 2, je ne rencontre aucun problème pour utiliser le palonnier.

L'amplitude du mouvement est relativement faible , tout en conservant une bonne précision sur cet axe (normal car l'articulation du poignet permet des mouvements beaucoup plus précis que ce que permet l'avant bras pour les autres axes du joy)

Concernant l'interférence avec les autres axes, le rappel au centre est suffisamment ferme pour ne pas tourner le palonnier au moindre mouvement sur X ou Y. Dans l'autre sens, je n'ai jamais fait très attention, mais je ne crois pas avoir remarqué une interférence de l'utilisation du palonnier sur les autres axes.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#3

Message par stradivarius »

c'est vrai que la commande de palos du X 36 me convenait relativement bien car je ne connaissant pas d'autres systèmes mais apparemment une grande majorité d'HOTAS utilisent le palo sur le stick, donc je me fais certainement des souçis pour rien. mais vu que je me tate pour l'achat du x52 autant bien se renseigner.

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#4

Message par geronimo »

Ca dépend aussi beaucoup de l'endroit où tu poses ton joy'.
En face de toi ; sur ta droite ; sur ta droite au niveau des genous, du bassin, etc... Les contraintes de l'articulation ne sont alors pas les mêmes.

Mais rassure toi, il me semble que la plupart des joy' avec palo au manche ont un "débattement" trés faible du palo... de l'odre de 30°, ce qui est suffisamment faible pour ne pas avoir de problème, d'un coté, comme de l'autre. :modob:

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#5

Message par stradivarius »

ce qui augmente d'autant la finesse dans les mouvements qu'on applique
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#6

Message par Buzzz »

30°, sur le poignet, c'est déjà énorme, et ça suffit pour être très précis.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
stradivarius
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 446
Inscription : 01 décembre 2003

#7

Message par stradivarius »

il faudra que je m'y habitue
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »