Fichier de macro commande .tmm

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#1

Message par Jallie »

je voudrais juste savoir quel est son avantage sur la touche clavier rentrée directement

exemple :

H4D Gear_Down
(avec Gear_Down = g dans le fichier .tmm)

et

Rem Gear_Down --> g
H4D g

si ce n'est d'avaoir un fichier de plus...pour rentrer des données !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Vortex1 »

2 choses :

- tu sais de quelle commande tu parles dans ton fichier tmj quant tu affectes une touche. Effectivement, g c'est souvent le train mais ça n'est pas pas toujours aussi simple,

- si tu souhaites conserver les mêmes affectations indépendamment du simulateur, il te suffit, en théorie, de modifier le tmm sans toucher au tmj. Genre si dans un autre simu, le train c'est t, il faut juste modifier la macro de gear = g en gear = t sans modifer les affectation des touches.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

A court terme, ca parait plus de travail (et encore, je suis pas spécialement de cet avis - mais ca peut paraitre)
Mais a long terme, le TMM est gagnant

Bête exemple.
J'ai installé Pacific Fighter et j'ai tout bonnement repris le fichier TMM de mon ancien Forgotten battle. Bref qq minutes ;) d'économisées.

Autre exemple:
Ca permet aussi de lier deux différents TMJ au même TMM
Prends LOMAC par exemple. J'ai deux fichier, un pour les avions US, l'autre pour les avions russes. Mais les deux utilisent le même fichier macro tmm <_<
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17053
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

j'ai bossé toute l'A/M sur mon fichier COUGAR
pour virer la deuxième couche (boutonS3)

j'ai trouvé un troisième avantage au fichier de macro commande .tmm

c'est de savoir, celles qui ont été mises ou pas dans le fichier en construction (ou modification...))
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »