Aide pour palonnier Thrustmaster RCS...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#1

Message par LeGentleman »

Voila, j'utilise un Microsoft Sidewinder Force Feedback Pro (la version 1 avec le port joystick classique), et je viens de récuperer un vieux palonnier Thrustmaster RCS (Rudder Control System).

Ce dernier se connecte aussi sur le port joystick (carte son ou intgré au chipset pour moi !!).
Son cable est muni d'une dérivation sur laquelle je branche mon joystick, et le tout est relié au port Joiystick.

Impossible de faire reconnaitre les deux peripherique en même temps, l'un prend toujours le pas sur l'autre. Que ce soit dans la boite de dialogue des peripherique windows ou dans le jeu (IL2 FB+AEP+PF)

Quelq'un a t'il une solution pour me dépanner.

Ma config : Athlon 2800+ Barton, CM Asus A7N8X Deluxe (port joystick intégré), 1 Go DDR.

Merci :blushing:
ImageImage

FAF-GCI_Lynx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 septembre 2004

#2

Message par FAF-GCI_Lynx »

;)
Le problème peut en partie être résolu comme suit :
-acheter un cable DB15/USB pour le palonnier
-garder le Joy sur port Jeux, prise DB15.
Ainsi tu ne perds pas de fonctions de ton joy, il reste en fonctionnement normal, par contre tu peux grace à l'USB affecter le palonnier aux jeux, comme il doit avoir moins de boutons que le joy, ça doit passer nickel.
Coût environ 6€

Topic author
LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#3

Message par LeGentleman »

Bien reçu ! ;)

J'avais envisagé cette solution, mais je pensais qu'il y avait peut etre une solution à chercher dans les réglages (puisque le palo est doté des prises ad'Hoc).

En tout cas, merci de ta réponse ! :D

Pour ceux qui connaitraient pas ce palonnier :

Image
Image
Image


Il doit s'agir d'une antiquité,( n'est plus supporté sur le site Thrustmaster) mais la qualité de fabrication est extraordinaire, d'une solidité à toute épreuve.
j'ai hate de le tester en en vol. :jumpy:
ImageImage

GC-I/4_platoon2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 21 juillet 2004

#4

Message par GC-I/4_platoon2 »

tu m'etonnes c du bon ca a l'ancienne :)
Image

FAF-GCI_Lynx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 23 septembre 2004

#5

Message par FAF-GCI_Lynx »

:D P....n !!!!!.....Mais t'as dégotté ça OU ? (sifflement admiratif...) :angry: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Topic author
LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#6

Message par LeGentleman »

Don d'un ami pas du tout interessé par la simu, et il doit me dégotter le Joystick et manette des gaz de la même marque (et datant de la même époque !) qui vont avec. (FCS et WCS si je ne me trompe pas)

C'est vous dire si je suis impatient... ^_^

Quand je dis de la même époque, pour vous donner une idée, cet ami m'a fourni la carte joystick qu'il utilisait, et c'est une carte ISA. Avec la recommandation sur la boite : Higly recommended for 486 and faster machines... :ph34r: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par dimebug »

ah le rcs, toute ma jeunesse :-) pedalier incalssable (bon le potar s'use)

La seule solution : achete un adaptateur port joystick - port USB
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#8

Message par Flav1 »

ok alors je profite de ce post pour replacer mon problem...j ai un x45 et un volant "momo racing force" de chez logitech ...je veu donc mettre les pedales du volant en palo mais j ai le meme souci le volant prend le pas sur le joy ....les deux sont en usb ...
je n est pas de conflit sous d autre jeux...puisque sur un jeu de voiture(GTR) je peu tourné avec le joy et accelerer avec les pedales par exemple....
help me please je voucrai bie connaitre les joies du palo au pied dans Pf


ps: IL2 +Fb+AEB+pf
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »