Page 1 sur 1

Publié : sam. oct. 30, 2004 2:14 pm
par jef32
Salut à tous

Je possédais un logitech wingman force USB 1ère génération avec un socle énorme et celui- ci commençait à donner des signes de faiblesse: Les axes,lorsque la main était détectée et que le feedback se mettait en route, avaient tendance à ne plus aller à fond. (Vérifié dans FB, FS2004 et avec les propriétés joystick). J'ai ouvert un peu et j'ai vu qu'il y avait des courroies. Si l'un de vous sait comment ça fonctionne, peut-il me dire si une usure des-dites courroies peut entrainer les symptômes que je viens de vous décrire. En tout cas, réussir une mission en FB était vraiment du sport et avec ce joy, je vous assures que j'ai le biceps droit plus musclé que le gauche.
Mais n'y tenant plus, hier j'ai été acheter un nouveau joy et suis tombé sur le Saitek Cyborg 3D rumble force. Avec FB+AOP+PF je sens bien qu'il vibre au roulage et qu'il résiste un peu en agissant sur les gouvernes en vol . Je ne sens aucune vibration lors des tirs ou même en vol, juste un peu plus de résistance sur les axes. Le centrage est bien positionné mais par rapport à mon ancètre de joy, le coté vibration me semble bien léger. Par contre quelle différence sur les axes, mes avions tournent plus sec en virage et montée descente. Alors ce manque de sensation est-il à votre avis normal et c'est l'habitude de mon ancien marteau-piqueur qui me fait trouver celui-là un peu fainéant ou bien ais-je un blème à votre avis?
J'ai oublié de vous dire, dans mes simus de vol je n'utilise pas l'axe lacet ni le throttle avec le joy retour de force mais avec un pédalier CH product et une throttle de ma fabrication , branchés en deuxième joy sur le port jeu de ma carte son.