joy prioritaire XP

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
gromatou

#1

Message par gromatou »

^_^ Bon j'ai un saitek cyborg ffb... en complément je viens d'acquerir un CH trottle...mais quand je le branche windows XP pro + SP2 le reconnait comme Joy principal... avec tous les problémes que ça comporte pour reprogrammer, dans PF, ( c'est possible ) le chapeau chinois du joy saitek...
Existe t'il une manip dans XP pour faire reconnaitre en 1 le saitek et en 2 le CH ...
Merci d'avance pour votre aide ^_^

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#2

Message par harmoril »

peut-être ton bonheur
Image

Topic author
gromatou

#3

Message par gromatou »

Merci mais rien pour resoudre le probléme :wacko:
Avatar de l’utilisateur

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

#4

Message par UF_Luny »

T'as essayé dans Le panneau de config/manette de jeu, il ya un bouton "parametres avancés", ou il te demande quel joy utiliser avec les anciens programmes. Si c'est le throttle ch met le cyborg.
Image

Topic author
gromatou

#5

Message par gromatou »

oui j'ai essayé et rien a faire et le CH trottle reviens en 1...
merci quand meme...
devrai y avoir une manip plus sophistiquée !???.... :hum:

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#6

Message par froggy.sim-fr »

ton CH throttle, il est connecté au cyborg (genre HOTAS : TQS + STick reliés) ?
ou pas du tout (genre chacun est sur une prise USB) ?

Si ce sont 2 USB différents :
tu peux pas grand chose
à moins de savoir couper l'autodétection USB dans Windows
(ce qui peut être embêtant)
ou à moins de savoir éditer et vérouiller la base de registre par rapport aux infos correspondantes. Une piste : va voir la clé USB dans HKLM\CurrentControlSet\Enum\USB de la base de registre... tu dois y avoir (si ce sont des USB), un identificateur unique du port USB utilisé pour chacun ET l'ordre de détection... Je suis pas assez calé pour résoudre ton problème mais je regarderais de ce côté là ...
poste aussi dansla salle forum problèmes hardware, tu auras plus d'aide je pense...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Topic author
gromatou

#7

Message par gromatou »

merci de ton aide ,je vais essayer !?...

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 20 octobre 2001

#8

Message par jef32 »

Moi aussi j'ai de l'analogique en port jeu (Throttle et rudder) et du Saitek en USB.
Comme toi, XP reconnait en premier le joy sur le port jeu et rien n'y change.
Mais le seul problème qu'on puisse rencontrer dans FB-AEP-FB, c'est qu'on ne peut pas faire l'étalonnage avancé sur le joy branché en USB, par contre, aucun problème pour s'en servir dans FB-AEP-FB. Il suffit de le déclarer dans les commandes au chapitre "commandes Hotas" et surtout d'y disabler le joy 1 sur les axes que tu te servira par le joy USB.
Tu as aussi une autre solution, si celle-là ne te satisfait pas, c'est d'acheter un adaptateur DB15 vers USB, comme ça tu fera reconnaitre ton premier joy aussi en USB et là XP ne rechignera pas à donner la priorité à celui que tu veux.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Topic author
gromatou

#9

Message par gromatou »

merci de vos conseils avisés ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »