Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#76

Message par Mickfly »

Je te remercie Morpheus, c'est sympa je vais essayer de trouver ça . Si je ne trouve pas je t'envoie mes coordonnées par MP.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#77

Message par peyo »

J'ai pour ma part pris du 0.25 chez Conrad, galéré un peu pour le passer dans le plus long tube coudé car très souple mais au final ça le fait.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#78

Message par Mickfly »

Bonjour
J'ai trouvé le fil qu'il faut , j'ai en partie terminé l'ensemble j'ai vérifié les connexions, c'est bon, mais j'ai installé la version 2.0 de Face tracknoir, mais il ne se lance pas , je suis en windows 10, j'ai essayé free track mais il ne détecte pas les leds?????, je suis dans une impasse, au fait j'ai acheté des leds infrarouges , elles sont de couleurs bleu foncées j'ai suivi les conseils du vendeur, mais je ne sais pas si c'est valable, il m'a dit que je n'avais pas besoin de filtre sur la caméra qu'elle le ferait d'elle même avec un logiciel. Je suis dans une impasse.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#79

Message par Cat »

Es-tu au moins sûr d'avoir branché les leds dans le bon sens...? :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#80

Message par Mickfly »

Bonjour,
J'ai regardé sur la toile, le + est soit disant sur la tige la plus longue......
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#81

Message par Vico »

Sauf erreur, la tige la plus longue correspond à la cathode (K) et la plus courte à l'anode (A).
Il doit aussi y avoir un petit méplat sur le boitier, du coté de la cathode.
Et le courant doit circuler, dans la led, dans le sens Anode vers Cathode.
Alors si tu as mis le + du coté de la grande tige, ça ne va pas marcher....

EDIT : la longue tige est l'Anode, donc ça doit fonctionner :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#82

Message par Morpheus »

Mickfly a écrit :Bonjour,
J'ai regardé sur la toile, le + est soit disant sur la tige la plus longue......
Cordialement
Normalement oui, mais pas sûr à 100%, le négatif lui est repéré par un petit méplat sur le côté de la led. Du moins sur les leds référencées au début du tuto :emlaugh:

Edit Arf grillé lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#83

Message par Cat »

Un moyen mnémotechnique : court =cathode
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#84

Message par Morpheus »

Image

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#85

Message par Mickfly »

Bonjour

Je vous remercie de vos renseignements, j'ai bien un meplat sur la tige courte c'est la cathode donc le négatif, j'ai bien vérifié mes connections, mais je trouve les cables du chargeur de 5Volts très fins c'est fragile.. Comment vérifier que les leds s'allument; ce sont des leds infrarouge, couleur bleu foncée.
Pour le programme a adopter avec ce matériel à par le face tracknoir 2.0 que je n'arrive pas à lancer avec l'exe bien qu'ayant refait une réinstallation et le freetrack celui ne m'affiche rien, je ne vois pas les leds, j'ai une webcam v3000 de microsoft, faut il mettre un filtre, le gars qui m'a vendu les leds infrarouge m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de filtre avec ces leds.
Merci de vos tuyaux.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#86

Message par Cat »

Au contraire, il faut enlever le filtre UV
C'est ce que j'avais fait à l'époque sur ma caméra.
Oui c'est étrange puisqu'on est dans les IR, mais c'est ce qui était recommandé.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#87

Message par peyo »

Pour tester tes leds essaye avec l'appareil photo de ton téléphone portable, moi ça marche nickel.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/

Maverick945
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#88

Message par Maverick945 »

Bonsoir à tous,

Je me permet de venir sur votre topic par ce que j'ai découvert cette alternative au track ir grâce à la vidéo de skyline et je trouve impressionnant le résultat et surtout le prix final. Je me suis donc lancer dans la recherche de matos et la fabrication de ceux fameux track ir fait maison j'ai difficilement réussi à trouver le matos nessecaire j'ai commencer un montage avec un simple cintre maus je me retrouve à chaque fois avec la Led du milieu qui ne s'allume pas j'ai essayer de l'echanger avec une autre mais rien à faire j'ai donc décidé de mettre ce projet en pause et du coup je voulait savoir si vous pouviez me donner un coup de main en sachant que jusque là je savait pas ce qu'etait un fer à souder. (le gars caler dans l'art du bricolage) ^^ merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#89

Message par Vitaliq »

Tu en es à où exactement pour l'instant dans ton projet ?

Tu utilise le montage pile ou usb ?

Quelle résistance tu as ? Quelle reférence de diode ? Quelle caméra ?

Regarde ce post qui peut aider http://www.free-track.net/forum/index.p ... 856&page=1

Sinon on enlève le filtre UV de la caméra car il filtre aussi une partie des IR. Et ensuite on dit qu'on rajoute un "filtre IR" mais en fait c'est tout le contraire, c'est un filtre passe IR qui bloque le visible qu'on utilise.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#90

Message par Morpheus »

Maverick945 a écrit :Bonsoir à tous,

j'ai difficilement réussi à trouver le matos nessecaire
Au tout début du sujet j'ai mis en lien toutes les références du matériel utilisé;) , ce qui me semble étonnant c'est que tu aies une seule led qui ne s'allume pas, si le montage est mauvais (au milieu) aucune led ne s'allume.
Image

Mickfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 03 février 2004

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#91

Message par Mickfly »

Re
J'ai essayé de tester les leds avec mon l'appareil photo du portable, je n'ai pas vu de lumière. J'ai branché l'ensemble et controlé j'ai bien 5 volts qui sort
Pour le programme a installer lequel prendre????????????
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#92

Message par Morpheus »

Pour moi ça sent la led du milieu inversée en polarité, si tu suis mon tuto il y a un piège au milieu, en partant du positif tu rentres sur le positif de la première led, le négatif de cette led est à raccorder au positif de celle du milieu, bien suivre ce schéma

Image
Dernière modification par Morpheus le dim. mai 13, 2018 12:12 pm, modifié 1 fois.
Image

Maverick945
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#93

Message par Maverick945 »

Non je l'ai bien suivi le montage mais celle du milieu ne s'allume pas j'ai regarder avec la caméra du téléphone et avec la PlayStation eye que j'ai récupérer de mon ancienne ps3 comme skyline. Pour tout ce qui est référencé et caractéristiques j'ai prit à l'identique de ce qui est marquer. Pour mon problème de Led du milieu un faux branchement pourrait être le problème ou pas ??

Maverick945
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#94

Message par Maverick945 »

Et deuxième petite question est ce que le trackclip standard fonctionnerais tout aussi bien ou il ne fait pas les même choses ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5822
Inscription : 09 mai 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#95

Message par Morpheus »

Le TarckClip fait la même chose pour 49,00€ c'est tout :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#96

Message par Vitaliq »

Avec les appareils photo moyenne/haut de gamme on ne voit pas pas les leds, j'ai eu la surprise en essayant avec mon hybride. Je me suis dit "merde j'ai foiré le montage" mais en fait avec la caméra de mon portable on les voyait :emlaugh:

Je suppose que les optiques de bonne qualité filtrent mieux les UV/IR.

Pour le soucis de la led du milieu c'est étrange, vu que c'est un montage série si ta led était branchée à l'envers aucune ne marcherait (une diode ne laissant passer le courant que dans un sens).

Prends donc des photos du montage et poste les ici.

Tu utilise bien une résistance de 10 ohms et non 10k ohms ? (regarde les couleurs, c'est marron noir noir pour 10 ohms)

EDIT: Non en fait revérifie ton montage, je pense que la led du milieu est court-circuitée, regarde bien si les pattes ne se touchent pas du tout, met du scotch autour pour isoler (du chaterton de préférence mais si t'as rien du normal fera l'affaire)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#97

Message par Cat »

Si une led est inversée, c'est tout le montage qui ne fonctionne pas.

La led du milieu doit être foireuse. À changer.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#98

Message par Vitaliq »

Non elle peut être juste court-circuitée sans être abîmée, ça déconne pas comme ça les led c'est solide. Il a dit avoir changé 2 fois en plus.

Quand on est pas habitué au fer à souder on peut très facilement faire des ponts sur de petits montages comme ça.

Maverick945
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#99

Message par Maverick945 »

Bon je revient vers vous j'ai malheureusement casser mon montage et par la même occasion une Led je suis un peu dégoûté je vais sans doute acheter l'officiel ça seras plus simple à moins que quelqu'un est une solution pour moi ou peut être un endroit où trouver des modèles fait maison sinon tant pit. Et je parlait de celui qui s'accroche à une casquette le trackclip STANDARD. A 15€.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Alternatives peu coûteuse au Track IR ?

#100

Message par Vitaliq »

Comment ça casser une led ? Si t'as cassé une patte c'est pas grave ça se resoude.

Sinon l'officel c'est pas 15€, loin de là.

Sinon t'as le delan clip ou d'autre trucs chinois je ne sais pas trop ce que ça vaut, regarde sur ebay.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »