Thrustmaster TARGET software

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#76

Message par hellfrog »

normal, relis la première page, un de mes premiers post, avec un tableau et les axes.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#77

Message par SV_DIDIER69 »

Oui, je l'ai vu ce tableau dans la notice de target mais que veut dire ça :



Script Axis Name WARTHOG COUGAR T-16000M

RZ DX_ZROT_AXIS THR_LEFT RUDDER RUDDER

d'autant que dans simhq, ils disent

" For example, if one owned a HOTAS Warthog, a Cougar, and Simped rudder pedals with toebrakes connected to a Cougar, one could map a virtual controller that used the HOTAS Warthog's two stick axes, the HOTAS Warthog's two throttle axes, the HOTAS Warthog's one throttle rotary, the Simped pedals' one rudder axis, and the Simped pedals' two toebrake axes. That's eight axes (the DirectX limit for a single controller) from three different physical devices connected to the computer through two different USB cables. "

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#78

Message par edrom »

chez moi : cougar avec simped + addon frein, j'ai l'axe frein gauche qui fonctionne avec la syntaxe
// frein
KeyAxis(&HCougar, RDR_Y, 0,
AXMAP1(
LIST(0,80,100),
0,
Wheel_Brake_On
));
mais ni le pallonier, ni le l'axe frein droit ne sont reconu sous target.
evidement, ca n'empeche pas d'utiliser le pallonier directement dans lofc2 (c'est sur lui que je teste).

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#79

Message par SV_DIDIER69 »

edrom a écrit :alors, chez moi : coug

Ok pourrais tu juste me dire comment tu le programmes pour la fonction palonnier et uniquement elle ( je n'ai pas de freins ) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#80

Message par hellfrog »

peut etre dans version suivante de Target ? :sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

palo simped sur cougar et axes et code

#81

Message par edrom »

SV_DIDIER69 a écrit :Ok pourrais tu juste me dire comment tu le programmes pour la fonction palonnier et uniquement elle ( je n'ai pas de freins ) ?
que veux tu dire par "programmes pour la fonction palonnier "?
tu n'a pas besoin de le "programmer" dans target, tu va dans les option de ton jeux (ex lofc2) et tu assigne ton simped sur l'axe pallonier.

dans mon cas j'ai declarer tous les axes suivant dans target mais seuls quelques un fonctione dans les ex AMAP1 (generation de caractere).
Je n'ai besoin, dans mon pgm, que des axex RNG et frein de simped. le reste est utiliser directement dans le setup du jeu.

Code : Tout sélectionner

MapAxis(&HCougar, JOYX, DX_X_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, JOYY, DX_Y_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, THROTTLE, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, MAN_RNG, DX_SLIDER_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, ANT_ELEV, DX_THROTTLE_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, RDR_X, DX_XROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, RDR_Y, DX_YROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE); MapAxis(&HCougar, RUDDER, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
je suis sur que ca fonctionne en ne declarant que les axes pour lequel tu utlilise les fct TARGET. RNG et frein chez moi.
le reste : tangage, roulis, thottle, palonier et elevation antene radar est gerer directement dans le setup de LO.

Code : Tout sélectionner

[color=#7cfc00]// radar [/color] KeyAxis(&HCougar, MAN_RNG, [color=#ffffff]0[/color], AXMAP1( [color=#ffffff]2[/color], PULSE[color=#ffffff]+[/color]Scan_Zone_Right, PULSE[color=#ffffff]+[/color]Scan_Zone_Left, [color=#ffffff]0[/color] )); [color=#7cfc00]// frein[/color] KeyAxis(&HCougar, RDR_Y, [color=#ffffff]0[/color], AXMAP1( LIST[color=#ffffff]([/color][color=#ffffff]0[/color][color=#ffffff],[/color][color=#ffffff]80[/color][color=#ffffff],[/color][color=#ffffff]100[/color]), [color=#ffffff]0[/color], Wheel_Brake_On ));
j'ai peu de besoin car j'utilise les iocard en plus de mon cougar, donc je ne gere pas tout avec mon cougar...

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#82

Message par edrom »

une question pour ceux qui ont un cougar et les MFD:
en déclarant les modificateur IOUMD seulement sur le hotas cougar, peut on en beneficier sur les MFD?
ou doit on déclarer des modificateurs egalement sur le MFD?
ca serai chouette en tout cas. (je n'ai pas de MFD et ca conditionne mechament l'envie de m'en prendre:yes:)

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#83

Message par SV_DIDIER69 »

Le palonnier est bien assigné dans le jeu simplement le fait que target prennent en compte le cougar inhibe le palonnier.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

Shift button IO UMD et periphériques Target

#84

Message par phoenix »

edrom a écrit :une question pour ceux qui ont un cougar et les MFD:
en déclarant les modificateur IOUMD seulement sur le hotas cougar, peut on en beneficier sur les MFD?
ou doit on déclarer des modificateurs egalement sur le MFD?
ca serai chouette en tout cas. (je n'ai pas de MFD et ca conditionne mechament l'envie de m'en prendre:yes:)
Oui, c'est possible d'utiliser les modificateurs du cougar pour avoir plusieurs fonctions sur les boutons des MFD, si j'en crois le paragraphe suivant.
T.A.R.G.E.T is dedicated to Thrustmaster flight controllers. There’s a lot off possible control to use as Master layer selector switch:

On the HOTAS Cougar TQS, we recommend to use the Throttle 3 positions switch called “Dogfight” and the S3 Switch of the Joystick.

On the HOTAS Warthog Throttle, we recommend to use the 3 positions Boat Switch and S4 (Paddle switch) of the Joystick.

On the T16000M, any button of the base could to the job

On the MFD Cougar the GAIN, SYM, BRT and CON rocker switch are perfect for such a function.

Note: You can also dispatch the master switchs on different items.
Je n'ai pas testé.


EDIT HEllfrog 29/12 : ça marche au moins en mode script

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 20 décembre 2005

#85

Message par edrom »

SV_DIDIER69 a écrit :Le palonnier est bien assigné dans le jeu simplement le fait que target prennent en compte le cougar inhibe le palonnier.
alors là, c'est pas comme ça chez moi, target n'inhibe pas le simped/palonier, en tout cas sur lofc2.
je lance target avec mon script , je lance lofc2 et tout est Ok :yes:
sur quel jeu tu test?

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#86

Message par SV_DIDIER69 »

il2

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#87

Message par SV_DIDIER69 »

Petite question: avez vous souvent le message suivant au moment de lancer le " device analyser"

"Cannot start/communicate with thrustmaster FAST service.
Please check your configuration, manually start the service, run with administrative privileges or reinstall.

Error code: 0x000000E7."

J'ai checker dans les services, il est en automatique, je dirai au pif qu'une fois sur cinq il plante là dessus.

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#88

Message par bmushu »

Rolala, j'y comprends rien à ce Target! (En venant du SST, ça fait tout drole..)
Je veux juste programmer un seul bouton (pour teamspeak), je pensais qu'on pouvait le faire direct par le GUI, mais ça n'a pas l'air de fonctionner, va falloir que j'écrive ces codes..:crying:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#89

Message par Snake (PB0_Foxy) »

En GUI ca peut se faire très simplement je te rassure
faudrait qu'on se fasse ca en audio :yes:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#90

Message par icemaker »

Mushu on en parle ce soir...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#91

Message par phoenix »

bmushu a écrit :Rolala, j'y comprends rien à ce Target! (En venant du SST, ça fait tout drole..)
Je veux juste programmer un seul bouton (pour teamspeak), je pensais qu'on pouvait le faire direct par le GUI, mais ça n'a pas l'air de fonctionner, va falloir que j'écrive ces codes..:crying:
Lorsque tu es à l'assignation des boutons, tu sélectionnes le bouton qui t'interresse sur la représentation 3D. Soit tu fais un drag and drop vers la colonne centrale (champ control), soit un double clic. Le bouton choisi apparaitra dans la colonne centrale, en haut à gauche. Sur le champ en dessous, tu mets la touche (champ Key command) qui correspond à ton push to talk. Ensuite, tu choisi l'effet que tu souhaites à la touche. Dans ton cas, il faut que la touche soit appuyé en continu, donc tu choisis Hold. Tu clic sur le bouton en dessous add Event (qui rajoute ta programmation à droite), ensuite, tu fais save event, et enfin save.

Dans le champ Event name, tu renseigne le nom qui te parlera, dans ton cas Teamspeak.

Attention, en fonction du mode lancement du GUI, basic ou avancé, vous aurez accés à certaine options ou non. De plus, il n'est pas possible de passé d'un mode basic à avancé. Je vous suggère donc de toujours lancer en avancé, même si vous n'utilisez pas toutes les options.

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#92

Message par bmushu »

Merci de l'explication détaillée phoenix! J'avais vu tout ça, mais je n'ai pas réussi à faire exactement ce que je voulais. En gros, je veux activer le PTT en mettant le mic switch vers le haut. (Vu que les autres positions servent à quelque chose)
Dans le Gui, quand on sélectionne ce bouton, je n'ai pas trouvé comment lui dire que je veux uniqement le "Mic switch up".

Bon je vais voir ce soir avec ice!

Merci! :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

strategie programmation : Target ou Options de jeu

#93

Message par jakare »

Question : est-ce qu'en programmant seulement 1 ou deux boutons sur le Warthog, on garde la config incluse dans le jeu (A10) ou est-ce qu'on la perd ?
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

strategie programmation : Target ou Options de jeu

#94

Message par Ghostrider »

tu la perds car tu crees un periph virtuel alors que A10 adresse chaque periph directement , dans ton ca mieux vaux changer les touches directement dans A10
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jakare
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 28 août 2004

strategie programmation : Target ou Options de jeu

#95

Message par jakare »

Ghostrider a écrit :tu la perds car tu crees un periph virtuel alors que A10 adresse chaque periph directement , dans ton ca mieux vaux changer les touches directement dans A10
C'est bien ce qu'il m'avait semblé. C'était pour affecter des touches au TrackIr :sad:
Bon Vols a Tous

Alain "Jakare"
Image

http://guyaneaventure.free.fr

flyingmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 02 novembre 2010

strategie programmation : Target ou Options de jeu

#96

Message par flyingmachine »

Je voulais avoir votre avis pour DCS-W et le TM warthog.

Qu'est ce qui est préférable à terme:

- tout configurer sous TARGET et lancer DCS-A10C depuis target sans toucher (ou peu) à la configuration sous DCS

- Configurer tout sur DCS sans utiliser TARGET ?

PS: pour l'instant, je débute donc je n'ai qu'un seul simu sur lequel je dois me consacrer :innocent:. Donc dans un premier temps, je ne modifie rien sous DCS/TARGET, mais je m'interrogeais pour le futur.

Merci d'avance,
FM00
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

strategie programmation : Target ou Options de jeu

#97

Message par dimebug »

tant que le mapping clavier de dcs n'est pas complet, c'est pas la bonen soultion d'utiliser target car il te faudra creer plein de touches sous DCS, qui seront toutes a reprendre quand cette partie du soft sera finalisée...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

flyingmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 02 novembre 2010

strategie programmation : Target ou Options de jeu

#98

Message par flyingmachine »

Ok je comprends, tu as raison. En revanche, une fois la version finalisée (target & DCS), il serait plus interessant de passer par TARGET non ?

Question subsidiaire: Sous TARGET peut-on faire un extract du profil ?

FM00

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

strategie programmation : Target ou Options de jeu

#99

Message par bmushu »

Je ne vois pas pourquoi il te faudrait programmer quoique ce soit (à part les touches pour les logiciels externes) car les touches sont reconnues dans le simu.
Et suivant le mode dans lequel on est dans l'avion, les boutons ont une fonction différente. (Cf p 83 à 89 du manouel)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

flyingmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 02 novembre 2010

strategie programmation : Target ou Options de jeu

#100

Message par flyingmachine »

Donc pour résumer, si je fais uniquement du DCS-W, je pourrais tout avoir directement sans passer par TARGET (et sans rien faire en plus :).

Si je veux réinstaller mon simu, je n'aurais qu'à exporter les fichiers .lua concernés et les réinjecter c'est bien ca ?

FM00
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »