Logitech G940 Review

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#76

Message par Flav1 »

assez bien? ou ça fonctionne?

Merci pour le tuyaux!!!!!!
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#77

Message par Flav1 »

allez, un petit retour de ma (encore) petite expérience avec ce joy.

le temps que le colis arrive chez C6 , quelques impressions personnel :eclipsee_
Ghost, ne lit pas la suite , il faut que tu reste le plus vierge possible pour ton test :kid: amitiées :)

Pour commencer, je partais de cette configuration :

CH fighiterstick pour le manche, Manette des gaz d'un X45, palonnier CH propedals. cette configu' me servira de comparaison.....

petite parenthèse sur la manette des gaz X45. C'est pour moi encore à ce jour, LA manette des gaz parfaite!! ergonomie à tomber par terre tellement c'est bien étudier, tout les boutons "tombent" sous les doigts, les rotaris son facilement exploitable (et accéssiblent) contrairement a l'évolution X52 qui, pour les rotaris ,était celon moi un ton en dessous....Bref, tout ça pour dire que le combat va être rude contre toutes autre configuration de manettes des gaz....

Mais parlons G940 ;)

un joy, une manette des gaz, un cadeau bonux. Clairement, je n'achetais pas le G940 pour son palo....Le CH restant pour moi une référence.
Mais alors là!!!!!
Franchement, le palo du G940 est juste un blague....le system d'axe central (mouvement lacet) tiens la route....mais les axes de pédales (freinage) semble super fragile, et en posant les pieds dessus, impossible de les garder parallèle....je peux presque mettre mes pieds en canard...il y a un jeu monstre. impardonnable, un vulgaire bout le plastoque.....(je suis un peu dur....mais il ne mérite pas grand chose de plus). donc, palo....à la cave....(je le sortirais en solution de secoure, si mon CH lache...(ce qui n'est pas prêt d'arriver :innocent:)


La manettes des gaz :
Une fois le réglage de la friction fait (molette à tourner sous le socle du la manette) la sensation est agréable...et classique. deux point dur sur la course des axes offrent la possibilité de savoir ou on en est ...vers le haut, vers le bas...un grand classique...bien qu'un poil trop "rentré" à mon goût grosso merdo, le point bas est a 20% de la course, le point haut vers 80%.....

Le system de "découplage" des deux manettes est simple d'utilisation et marche bien. petit bémol, si les gaz sont en idle, le bouton est difficilement accessible. obligé de pousser la manette vers l'avant pour faire la manip'

les deux rotaris sont très mous....la course est longue....très longue. Pratique si on veux s'en servir de trims....Par contre, pas de point dur au centre....donc pour savoir si on est au zéro....faut mettre l'oeil dessus, et aligner les deux trais. pas très pratique pour celui qui est au majeur, donc derrière la manette et que l'on ne vois pas...ce n'est pas pratique, mais c'est plus précis au centre....le rotari ne "rip" pas.

les boutons du pouce sont tout juste correct au niveaux de la sensation de solidité...m'enfin ça passe. Par contre, il ne tombent pas vraiment sous les doigts....il faut vraiment allez les chercher...Je vais finalement les prendre ces heures de piano moi.....

les boutons à led sur le socle de la manette des gaz sont très jolie...Le joy est livré avec une planche papier de petit carré prédécoupé pour venir ce mettre sous le cache plastique de ces fameux boutons. Sur cette planche , on y retrouve des pré imprimé correspondant au fonctions de différent jeux (Com1 Com2, Laser, magneto, hoover, hook, Gear, catI/III....etc.....) et aussi des slot vierge, personnalisables....Logitech aura au moins bien fait ses devoirs la dessus.....lol

ces boutons "marqués" sont très très pratiques!!! en y méttant les fonctions que l'on retrouve dans tous les jeux (moteurs, nav light.....etc) on a plus qu'a jeter un œil dessus pour savoir ou appuyer... vraiment pratique ( ça libère des cases mémoire....lol)

pour ce qui est des couleurs..... je pensais naïvement (enfin c'était très ambiguë dans les démos) qu'en appuyant dessus et en les paramétrant, ils changeaient de couleur....exemple pour le train d'atterrissage : au sol train sortie, il est vert. en appuyant dessus, le train rentre, le bouton passe rouge, puis vert pour une nouvelle pression et le train qui sort.....FAUX. ils sont paramétrable via un petit logiciel externe au drivers Logitech....On peut les fixer un par un de la couleur que l'on souhaite, mais il ne sont pas "actifs".....dommage.....je me serais bien vue annoncer les "trois vertes" à la radio :innocent :lol (celon Logitech, ils travaillent dessus pour une prochaine version de drivers..........wait and see......

Le Joy!!!!!!! :

bonne ergonomie générale! (pour mes petites mains.....) , et comme la manette des gaz, il y a une finissions en plastique mou...un espèce de caoutchouc plutôt agréable à la prise en main. les boutons du haut du panel accessible au pouce, sont justement difficilement atteignable sans remonter complètement la main....(mais j'ai des petites mains....)

Les trims, sur le socle sont des axes. Attribuable à souhait à n'importe quel axes dans un jeux....mais contrairement au CH Fighterstick, il ne permette pas de déplacer physiquement les potentiomètre (en même temps sur des "effet hall".....:sweatdrop) et donc de pouvoir trimmer a tout instant, sans même que le jeu en offres la possibilité software.
Pareil que pour les rotaris des gaz, la course est longue, et le centrage ne peut ce faire que visuellement (ou tâtonnement) ....
Le hat du haut est un ministick plus bouton (en appuyant dessus) je ne l'ai pas testé en jeux.....mais si c'est faisable ça peut être sympa pour contrôler un curseur radar....
La gachette a double détente est bien foutu. c'est cool ;)


Le FFB!! : puissant!!! par défaut il très puissant. mais réglable via l'interface de calibration. ils faut y passé du temps, mais une fois réglé...c'est du pur bonheur!!

on retrouve malheuresement les défaut connu d'un FFB....on sent le crantage des moteurs (plus il est réglé dur, plus on le sent). Et le neutre est....mou..on pourrait presque même penser à du jeux dans le mécanisme....ce qui est un peu vrai puisqu'au centre, les moteur n'on aucune action....d'où ce phénomène.....reste que la réponse des potars est bien présente, même dans cette zone de flottement...

sur IL2, en réglant les courbes( en aplatissant au centre) et le FFB au petit oignons, le résultat est Magique!!!! quel bonheur!! ce qui semblait être un défault (la zone du centre) est en fait un petit plus intéressant, permettant de faire de petites corrections faciles au centre. une sorte de réponse gradué très agréable au final, une fois bien réglé.

Petit détail ; il y a un capteur de luminosité( je pense) sur le coté droit du joy. il sait donc si vous avez la main posé dessus ou pas. Ca ne joue pas sur la dureté du FFB quand on a la mains dessus ou pas, mais stop net les effets de punch, shaker ou autre effet de FFB quand on le lâche.

La course du manche est plus petite que celle d'un Fighterstick. J'ai cru un temps que ça allait me gêner dans la précision. mais les capteur a effet hall sont d'une redoutable finesse et précisions. Génial.


Le soft......... : très puissant, il offres la possibilité de faire de belles programmations.
3 modes pour par exemple Nav, A/A, A/S (un classique)
programmation de touche direct.
Programmation de cycle : première pression de touche = actionX. Deuxième = action Y....etc.....sur le même bouton.
Programmation Macro : un appuis = enchainement de touche programmé avec ou sans les pauses (et donc timings?????) imposé.
attribution de "bandes" sur les rotaris pour pouvoir s'en servir comme de boutons (pour résumer)
Des fonctions déjà connu.....mais présente sur ce joy.

Mais encore une fois, on retrouve quelques défault à l'utilisation qu'on aurait bien voulu ne pas voir apparaître sur un joystick "haut de gamme".....
comme l'impossibilité (sans passer par un soft externe) de mapper des touches ayant une action sur un autre soft que celui sur lequel est lié (par l'.exe) le proffil.
comme pour TS par exemple....



un dernier point et j'arrête.

il existe un forum logitech pour le suivi technique et pourquoi pas un dépannage..... j'y ai posté deux thread....restés sans réponse à ce jours....l'un sur une galère d'installation, l'autre sur le fameux problème avec TS en Push to talk . Certe deux sujet épineux pour eux, mais aucunes réponses....kedal, nada, quetchi

(ok mon anglais est très sommaire....m'enfin......)


voila ....pour résumer....ENFIN un hotas force feedback!!!! et c'est réellement un plus indéniable pour tout les adepte "d'immersion" . Au finale, c'est le pied de voler avec ce force feedback, et le système est bon dans son ensemble. mais ce n'est pas le système ultime, logitech souffrant sans doute de leur manque d'expérience dans le domaine du hotas ....Logitech nous offres donc un bon joy, mais peu mieux faire .....


Flav, qui malgré quelques petites, moyennes ou grosse (le palo looooollll) désillusion, est conquis.


Ghost, qu'est ce que tu fou là!!!!!lollol

bon il arrive ce clis qu'on ai un test digne de ce nom!!:notworthy
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par Ghostrider »

je devrais avoir un set ce week end mais je ne pourrais pas le garder tres longtemps e(en attendant le colis de logitech)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#79

Message par Thierry K »

Flav1 a écrit :assez bien? ou ça fonctionne?

Merci pour le tuyaux!!!!!!
lolmais oui ça fonctionne bien ...c'est moi tu connais bien mes talents de boulet...

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#80

Message par Thierry K »

Flav1 a écrit :allez, un petit retour de ma (encore) petite expérience avec ce joy.

le temps que le colis arrive chez C6 , quelques impressions personnel :eclipsee_
Ghost, ne lit pas la suite , il faut que tu reste le plus vierge possible pour ton test :kid: amitiées :)

Pour commencer, je partais de cette configuration :

CH fighiterstick pour le manche, Manette des gaz d'un X45, palonnier CH propedals. cette configu' me servira de comparaison.....

petite parenthèse sur la manette des gaz X45. C'est pour moi encore à ce jour, LA manette des gaz parfaite!! ergonomie à tomber par terre tellement c'est bien étudier, tout les boutons "tombent" sous les doigts, les rotaris son facilement exploitable (et accéssiblent) contrairement a l'évolution X52 qui, pour les rotaris ,était celon moi un ton en dessous....Bref, tout ça pour dire que le combat va être rude contre toutes autre configuration de manettes des gaz....

Mais parlons G940 ;)

un joy, une manette des gaz, un cadeau bonux. Clairement, je n'achetais pas le G940 pour son palo....Le CH restant pour moi une référence.
Mais alors là!!!!!
Franchement, le palo du G940 est juste un blague....le system d'axe central (mouvement lacet) tiens la route....mais les axes de pédales (freinage) semble super fragile, et en posant les pieds dessus, impossible de les garder parallèle....je peux presque mettre mes pieds en canard...il y a un jeu monstre. impardonnable, un vulgaire bout le plastoque.....(je suis un peu dur....mais il ne mérite pas grand chose de plus). donc, palo....à la cave....(je le sortirais en solution de secoure, si mon CH lache...(ce qui n'est pas prêt d'arriver :innocent:)


La manettes des gaz :
Une fois le réglage de la friction fait (molette à tourner sous le socle du la manette) la sensation est agréable...et classique. deux point dur sur la course des axes offrent la possibilité de savoir ou on en est ...vers le haut, vers le bas...un grand classique...bien qu'un poil trop "rentré" à mon goût grosso merdo, le point bas est a 20% de la course, le point haut vers 80%.....

Le system de "découplage" des deux manettes est simple d'utilisation et marche bien. petit bémol, si les gaz sont en idle, le bouton est difficilement accessible. obligé de pousser la manette vers l'avant pour faire la manip'

les deux rotaris sont très mous....la course est longue....très longue. Pratique si on veux s'en servir de trims....Par contre, pas de point dur au centre....donc pour savoir si on est au zéro....faut mettre l'oeil dessus, et aligner les deux trais. pas très pratique pour celui qui est au majeur, donc derrière la manette et que l'on ne vois pas...ce n'est pas pratique, mais c'est plus précis au centre....le rotari ne "rip" pas.

les boutons du pouce sont tout juste correct au niveaux de la sensation de solidité...m'enfin ça passe. Par contre, il ne tombent pas vraiment sous les doigts....il faut vraiment allez les chercher...Je vais finalement les prendre ces heures de piano moi.....

les boutons à led sur le socle de la manette des gaz sont très jolie...Le joy est livré avec une planche papier de petit carré prédécoupé pour venir ce mettre sous le cache plastique de ces fameux boutons. Sur cette planche , on y retrouve des pré imprimé correspondant au fonctions de différent jeux (Com1 Com2, Laser, magneto, hoover, hook, Gear, catI/III....etc.....) et aussi des slot vierge, personnalisables....Logitech aura au moins bien fait ses devoirs la dessus.....lol

ces boutons "marqués" sont très très pratiques!!! en y méttant les fonctions que l'on retrouve dans tous les jeux (moteurs, nav light.....etc) on a plus qu'a jeter un œil dessus pour savoir ou appuyer... vraiment pratique ( ça libère des cases mémoire....lol)

pour ce qui est des couleurs..... je pensais naïvement (enfin c'était très ambiguë dans les démos) qu'en appuyant dessus et en les paramétrant, ils changeaient de couleur....exemple pour le train d'atterrissage : au sol train sortie, il est vert. en appuyant dessus, le train rentre, le bouton passe rouge, puis vert pour une nouvelle pression et le train qui sort.....FAUX. ils sont paramétrable via un petit logiciel externe au drivers Logitech....On peut les fixer un par un de la couleur que l'on souhaite, mais il ne sont pas "actifs".....dommage.....je me serais bien vue annoncer les "trois vertes" à la radio :innocent :lol (celon Logitech, ils travaillent dessus pour une prochaine version de drivers..........wait and see......

Le Joy!!!!!!! :

bonne ergonomie générale! (pour mes petites mains.....) , et comme la manette des gaz, il y a une finissions en plastique mou...un espèce de caoutchouc plutôt agréable à la prise en main. les boutons du haut du panel accessible au pouce, sont justement difficilement atteignable sans remonter complètement la main....(mais j'ai des petites mains....)

Les trims, sur le socle sont des axes. Attribuable à souhait à n'importe quel axes dans un jeux....mais contrairement au CH Fighterstick, il ne permette pas de déplacer physiquement les potentiomètre (en même temps sur des "effet hall".....:sweatdrop) et donc de pouvoir trimmer a tout instant, sans même que le jeu en offres la possibilité software.
Pareil que pour les rotaris des gaz, la course est longue, et le centrage ne peut ce faire que visuellement (ou tâtonnement) ....
Le hat du haut est un ministick plus bouton (en appuyant dessus) je ne l'ai pas testé en jeux.....mais si c'est faisable ça peut être sympa pour contrôler un curseur radar....
La gachette a double détente est bien foutu. c'est cool ;)


Le FFB!! : puissant!!! par défaut il très puissant. mais réglable via l'interface de calibration. ils faut y passé du temps, mais une fois réglé...c'est du pur bonheur!!

on retrouve malheuresement les défaut connu d'un FFB....on sent le crantage des moteurs (plus il est réglé dur, plus on le sent). Et le neutre est....mou..on pourrait presque même penser à du jeux dans le mécanisme....ce qui est un peu vrai puisqu'au centre, les moteur n'on aucune action....d'où ce phénomène.....reste que la réponse des potars est bien présente, même dans cette zone de flottement...

sur IL2, en réglant les courbes( en aplatissant au centre) et le FFB au petit oignons, le résultat est Magique!!!! quel bonheur!! ce qui semblait être un défault (la zone du centre) est en fait un petit plus intéressant, permettant de faire de petites corrections faciles au centre. une sorte de réponse gradué très agréable au final, une fois bien réglé.

Petit détail ; il y a un capteur de luminosité( je pense) sur le coté droit du joy. il sait donc si vous avez la main posé dessus ou pas. Ca ne joue pas sur la dureté du FFB quand on a la mains dessus ou pas, mais stop net les effets de punch, shaker ou autre effet de FFB quand on le lâche.

La course du manche est plus petite que celle d'un Fighterstick. J'ai cru un temps que ça allait me gêner dans la précision. mais les capteur a effet hall sont d'une redoutable finesse et précisions. Génial.


Le soft......... : très puissant, il offres la possibilité de faire de belles programmations.
3 modes pour par exemple Nav, A/A, A/S (un classique)
programmation de touche direct.
Programmation de cycle : première pression de touche = actionX. Deuxième = action Y....etc.....sur le même bouton.
Programmation Macro : un appuis = enchainement de touche programmé avec ou sans les pauses (et donc timings?????) imposé.
attribution de "bandes" sur les rotaris pour pouvoir s'en servir comme de boutons (pour résumer)
Des fonctions déjà connu.....mais présente sur ce joy.

Mais encore une fois, on retrouve quelques défault à l'utilisation qu'on aurait bien voulu ne pas voir apparaître sur un joystick "haut de gamme".....
comme l'impossibilité (sans passer par un soft externe) de mapper des touches ayant une action sur un autre soft que celui sur lequel est lié (par l'.exe) le proffil.
comme pour TS par exemple....



un dernier point et j'arrête.

il existe un forum logitech pour le suivi technique et pourquoi pas un dépannage..... j'y ai posté deux thread....restés sans réponse à ce jours....l'un sur une galère d'installation, l'autre sur le fameux problème avec TS en Push to talk . Certe deux sujet épineux pour eux, mais aucunes réponses....kedal, nada, quetchi

(ok mon anglais est très sommaire....m'enfin......)


voila ....pour résumer....ENFIN un hotas force feedback!!!! et c'est réellement un plus indéniable pour tout les adepte "d'immersion" . Au finale, c'est le pied de voler avec ce force feedback, et le système est bon dans son ensemble. mais ce n'est pas le système ultime, logitech souffrant sans doute de leur manque d'expérience dans le domaine du hotas ....Logitech nous offres donc un bon joy, mais peu mieux faire .....


Flav, qui malgré quelques petites, moyennes ou grosse (le palo looooollll) désillusion, est conquis.


Ghost, qu'est ce que tu fou là!!!!!lollol

bon il arrive ce clis qu'on ai un test digne de ce nom!!:notworthy
mon Flav bien vu ton test.....et merci de m'expliquer quand t'as 5 minutes le réglage du retour de force..lol
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par Franck66 »

Merci Flav pour ce test complet de la manette qui complète bien le premier de ce post.

Je lorgne sur ce hotas depuis l'annonce mais visiblement mis à part pour le FFB si l'on est l'heureux possesseur d'un Cougar avec Mod on continu surtout qu'il vieillit bien le bougre

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#82

Message par Flav1 »

Oui Franck. A moins d'un coup de coeur pour le FFB et la double manette(qui sont quand même vachement bien!! :prop: ) on risque d'être déçu par le reste... surtout si on vient du"tout métal" Cougar.... ;)


Mr K :cowboy:
pour accéder aux réglages du ffb 2 chemins :

paneaux de configuration -> contrôleurs de jeux -> joystick G940 -> propriétés -> Paramètres.
OU
ouvrir le profiler logitech-> dispositif -> contrôleurs de jeux -> joystick G940 -> propriétés -> Paramètres.


une fois là, j'en conviens.....c'est pir que de régler un setup de voiture de course....

perso j'ai activé le centrage du rebond.....

et dans l'ordre d'apparition je suis a :

46%
55%
116%
25%

EDIT : réglage qui me conviennent dans IL2, pas dans d'autres jeux....
j'avoue qu'a part la puissances des effets combinés(le premier) qui donne la force générale du FFB mais aussi et principalement sur la force des effets cosmétique (shaker, punch, bump...etc.) la définitions des autres facteur est encore très flou pour moi....d'ailleur si quelqu'un à l'info, je suis preneur....

un autre petit truc que j'ai lu (je ne sais plus ou) : A plus de 100% sur un réglage, l' accentuation ce fait sur les petit effet. pas sur la force maximum. Autrement dit, la force maximum de l'effet ne sera pas plus forte qu'a 100% mais arrivera plus tôt.


si vous avez des réglages qui tue, je prend aussi!! ;)
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#83

Message par dimebug »

j'en ai un en test, je suis pas fan, mais j'ai jamais été réellement fan de FF meme si celui ci semble etre le meilleur que j'ai testé... Sympa sous ROF en tout cas.

TM nous sort un nouveau bébé...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#84

Message par firag »

flav1 merci pour le test. je me demandais pourquoi t'avais pas acheté la prothrottle de ch product qui est une vrai merveille. mais apparemment tu as des petites mimines. lol je comprends faut des sacrés patounes pour toucher tous les boutons en même temps.
et au niveau du soft il est aussi paramétrable que peut l'être celui de ch products ?

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#85

Message par Flav1 »

il est plus intuitif. mais pas de code script(CMS) . par contre des macro.....ça ressemble plus au profiler saytek que CH(qui a un profiler très particulier quand même.).
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#86

Message par Flav1 »

Existe-t-il un soft pour configurer les courbes d'un joy? j'ai bien DXtweakII pour logitech...mais chez moi il m'annonce une erreur fatal au lancement si mon G940 est branché...pas très pratique....
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#87

Message par Thierry K »

Flav1 a écrit :Oui Franck. A moins d'un coup de coeur pour le FFB et la double manette(qui sont quand même vachement bien!! :prop: ) on risque d'être déçu par le reste... surtout si on vient du"tout métal" Cougar.... ;)


Mr K :cowboy:
pour accéder aux réglages du ffb 2 chemins :

paneaux de configuration -> contrôleurs de jeux -> joystick G940 -> propriétés -> Paramètres.
OU
ouvrir le profiler logitech-> dispositif -> contrôleurs de jeux -> joystick G940 -> propriétés -> Paramètres.


une fois là, j'en conviens.....c'est pir que de régler un setup de voiture de course....

perso j'ai activé le centrage du rebond.....

et dans l'ordre d'apparition je suis a :

46%
55%
116%
25%

EDIT : réglage qui me conviennent dans IL2, pas dans d'autres jeux....
j'avoue qu'a part la puissances des effets combinés(le premier) qui donne la force générale du FFB mais aussi et principalement sur la force des effets cosmétique (shaker, punch, bump...etc.) la définitions des autres facteur est encore très flou pour moi....d'ailleur si quelqu'un à l'info, je suis preneur....

un autre petit truc que j'ai lu (je ne sais plus ou) : A plus de 100% sur un réglage, l' accentuation ce fait sur les petit effet. pas sur la force maximum. Autrement dit, la force maximum de l'effet ne sera pas plus forte qu'a 100% mais arrivera plus tôt.


si vous avez des réglages qui tue, je prend aussi!! ;)
merci mon Flavou....:notworthy

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#88

Message par Mahakam »

hellfrog a écrit :pour TS :
une autre option est d'utiliser JoyToKey, vieil utilitaire qui intercepte un appui de bouton directX de périphérique USB et le transforme en envoi de touche,
indépendamment du profil utilisé ou du jeu lancé...

si la fonction recherche marche, il y a des liens (anciens) sur le forum

en lien un petit tuto que j'ai en archive
Euh... je viens de charger le tuto et, à part la première page, toutes les autres sont vierges (fond jaune). Y aurait-il un problème ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Joytokey Upload

#89

Message par hellfrog »

zip complet avec le soft:

JoystickToKeyboard.3.74.Eng.zip
contient le soft

JoystickToKeyboard.Tuto.part.zip est le premier d'un fichier zip multiple (trop gros pour upload C6 en lien)

JoystickToKeyboard.Tuto.part.z01.zip est le second fichier de l'archive multivolume.

il vous faut le renommer en supprimant les 4 derniers caractères :[INDENT]JoystickToKeyboard.Tuto.part.z01.zip
en
JoystickToKeyboard.Tuto.part.z01
pour pouvoir reconstituer l'archive complète

[/INDENT]
EDIT @ Modos : à transférer en biblio quand ça refonctionnera !

Hellfrog
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#90

Message par Ghostrider »

Bon j ai recu le colis de chez logitech
J ai 2 semaines pour en faire le tour :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

NNFFL=Tonnio=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 décembre 2007

#91

Message par NNFFL=Tonnio= »

Bonsoir, vous avez réussi à configurer les touches "modes 1, 2, 3"?
De mon côté je n'y arrive pas :
sur il2 1946 j'utilise par exemple en "mode 1" la touche "P1" pour éclairer les instruments (je vais dans les commandes et je configure) et celà fonctionne. Ensuite je séléctionne le "mode 2" et essaie d'attribuer une fonction à la touche "P1 - mode 2" mais c'est impossible car il détecte la touche éclairage de mes instruments.
C'est propre au jeu ou à la manette, j'ai pas bien compris l'utilisation des touches modes 1, 2, 3 alors!?
Merci.
Sinon je viens de l'acheter pour remplacer mon vieux mais robuste Sidewinder ForceFeedback2 de Microsoft, j'adore!
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par Ghostrider »

J avoue ne pas vraiement avior fait le test , jeme suis contenté des touches pré programmees poru tester les mode 1-2-3
Je test ce soir et je me colle a la rédaction de la review.
Le soft permet pas mal de chose mais il n est pas ergonomique pour un sous
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

NNFFL=Tonnio=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 décembre 2007

#93

Message par NNFFL=Tonnio= »

Je pense avoir trouvé la solution pour pouvoir utiliser le bouton "mode 1 2 3".
Il faut se servir directement du logiciel Profiler de Logitech pour configurer les touches de Il2 1946. On peut configurer tout celà sans même aller dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#94

Message par jasoncarthes »

Bonjour à tous,
j'ai une petite question, l'ensemble du dispositif est-il reconnus comme un seul périphérique par windows ? ou le palo est-il reconnus comme un périph à part?
Je demande parce que sous freespace2 open, le jeux ne reconnais qu'un seul périph' à la fois...

NNFFL=Tonnio=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 30 décembre 2007

#95

Message par NNFFL=Tonnio= »

Si j'ai compris ta question jasoncarthes, voici la réponse que tu souhaites :
Image

Il ne faut bien sûr pas prêter attention au "controller (XBOX 360 For Windows).
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#96

Message par jasoncarthes »

C'est encore pire que ce que je m'imaginais :wacko:
Bon bah ah moins qu'il existe une solution pour les "mixé" en un unique périph c est mort.
:crying:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#97

Message par Ghostrider »

Pourquoi ??

POur les modes 1 2 3 ca passe sans pbs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#98

Message par jasoncarthes »

Parceque Freespace2 open ne reconnais qu'un seul périphérique à la fois et avec ce que je vois la, on aura soit les pédales soit le stick soit le throttle...
et mois qui m'imaginais déja profiter de diaspora (conversion battlestar galactica pour freespace2 http://www.youtube.com/watch?v=2UE3nKcJlUM ) avec ce joy, je suis dégouté sur le coup :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Ghostrider »

Il existe des soft pour creer un periph virtuel su la base de plusieurs periph

ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Je le veux aussi ce moddddd
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#100

Message par jasoncarthes »

oui ppjoy je crois, j'ai jamais réussir a obtenir quoique ce soit avec :sweatdrop
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »