Freetrack

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#76

Message par McIntosh »

J'ai regardé votre site il est super, j'ai récuperé pas mal de télcommandes, il faut que j'essaye.
Sinon le truc à améliorer je pense, serait la liste des jeux avec les mouvements possibles de la tête !

Autre question, ça fonctionne bien sous LO 1.12 et IL2 4.08 ? Pourriez vous m'indiquez une webcam pas trop pourrie qui gère les infrarouges ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#77

Message par sssnake »

Salut tout le monde

Moi j'ai eu un petit soucis avec Freetrack que j'ai communiqué à the_target. Une nouvelle version sera donc en ligne avec la modif. Je l'attend vivement, je ne peux pas pour le moment utiliser ma super casquette infrarouge lol

Vous pourrez nous tenir au courant quand cette nouvelle version sortira s'il vous plait. Merci beaucoup.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#78

Message par Jambon »

C'etait quoi le probleme si c'est pas trop indiscret?

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#79

Message par sssnake »

Quand je lance le Freetrack, on me dit "failed to set data for `Path`". The_Target a modifié, il suffit d'attendre la prochaine maj du site.

PS : Un truc qui peut servir à certain si vous utilisez un transformateur le fil qui est blanc et noir est la borne + (merci a toi Jambon pour l'info ;-) )

EDIT : voilà un lien qui sera sans doute fort utile aux plus nuls en elec comme moin , il s'agit d'un logiciel pour calculer la résistance nécessaire pour un montage avec des LED
http://www.pc-shows.com/forum/viewtopic.php?t=866

EDIT 2 : On a une petite idée de la date de la maj ? (holala qu'il est chiant celui là)

didja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2007

#80

Message par didja »

Merci à vous tous pour vos encouragements !

J'ai ajouté les simus que vous m'avez communiqué à la liste. Merci beaucoup !

Pour la webcam, j'utilise l'Eye Toy de la PS2, c'est un très bonne web cam, à condition de réussir à la faire fonctionner (voir le truc sur http://www.siteduzero.com ). Mais sinon, il n'y a pas de webcam qui "prennent en charge" l'infrarouge, il suffit de mettre un filtre à infrarouge devant l'objectif.

Bonne soirée, Rémy

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#81

Message par the_target »

sssnake a écrit :Quand je lance le Freetrack, on me dit "failed to set data for `Path`".
Contournement : coller ceci ds un fichier texte que tu nommes FreeTrack.reg

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\NaturalPoint\NATURALPOINT\NPClient Location] "Path"="C:\\Program Files\\NaturalPoint\\TrackIR4\\"
et double clique dessus pour l'executer. Après relancer Freetrack.
sssnake a écrit : EDIT 2 : On a une petite idée de la date de la maj ? (holala qu'il est chiant celui là)
Si bien sur : dés qu'elle sera prête :tongue:

a+

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#82

Message par motuslechat »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton soft the_target !!!

Merci beaucoup pour ton site didja.

Je commande les leds et le support des piles demain et j'espère pouvoir tester ça sous Lock-on 1.12 et FSX rapidement.

A très bientôt.

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#83

Message par McIntosh »

Sous LO 1.12 il y a bien les axes x,y,z de gérés comme avec le TIR ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#84

Message par McIntosh »

Salut ! J'ai essayer freetrack, je l'instal grace a la manip, je selectionne ma cam, mais la je ne vois jamais rien, l'ecran reste noir meme sans mettre de pellicule photo devant le cam! On devrait voir la lumiere du jour normalement non ?

Merci de m'aider !

EDIT: C'est quand j'appuie sur start, j'ai une erreur et freetrack se ferme.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

didja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2007

#85

Message par didja »

Je crois qu'il faut taper ceci dans l'invite de commande de windows :

regsvr32 FreeTrackFilter.ax

Rémy

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#86

Message par McIntosh »

didja a écrit :Je crois qu'il faut taper ceci dans l'invite de commande de windows :

regsvr32 FreeTrackFilter.ax

Rémy
Salut et merci de ton aide, lorque je fais ca, j'ai le message d'erreur :

LoadLbrary("FreeTrackFilter.ax") a échoué - Le module spécifié est introuvable

Comment résoudre le problème ?
Si quelqun avait le gentilesse de m'expliquer sa sur msn ou Ts...
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

erokh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 26 décembre 2006

#87

Message par erokh »

bah là il te dit qu'il manque un fichier, en l'occurence.
De là, fait une recherche de ce fichier (FreeTrackFilter.ax) sur ton PC. Si tu le trouve, c'est un problème de configuration du soft=>ré-install
Si tu ne le trouves pas, c'est un problème dans l'installation du soft =>ré-install aussi :sweatdrop


Sinon, il y a pas mal de gens qui ne voyaient rien comme toi. Et c'est en fait une valeur à changer pour chopper la caméra. Un 0 à changer en 1 ou un truc du genre. regarde dans les posts précédents ;)
Aïe biliiive Aïe canne flaïïïïÏÏÏïïïïe!!

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#88

Message par McIntosh »

Tu dois parler de ca

"Pour que ton "track-ir" soit reconnu dans iL2, il te faut editer le conf.ini dans la racine du jeu et dans la rubrique [RTS] mettre 1 à la place du 0, comme ceci :

[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr

Oualà, normalement ça fonctionne mieux."

Non ?

FreeTrackFilter.ax est bien dans mon dossier freetrack sur mon bureau, et a l'invite de commande je tape ca : C:\Documents and Settings\Nom utilisateur\ regsvr32 FreeTrackFilter.ax

C'est pas sa ?
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#89

Message par sssnake »

il faut taper:
regsvr32 "CHEMIN-COMPLET\Freetrack\FreeTrackFilter.ax"

I ne faut pas oublier l'espace et les guillemets, moi les guillemets m'ont posé problême. Et aussi il faut remplacer CHEMIN-COMPLET par le chemin vers freetrack.

Moi j'ai un petit soucis avec Freetrack, quand je fais START pour commencer l'acquisition on voit bien les 4 points lumineux des LED, mais les croix blanches ne restent pas sur les points lumineux, ils montent et descendent. Est-ce normal? Donc pour le moment je ne peux utiliser Freetrack.

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#90

Message par the_target »

sssnake a écrit :bien les 4 points lumineux des LED, mais les croix blanches ne restent pas sur les points lumineux, ils montent et descendent.
Ds le menu settings/stream quel est le compresseur que tu utilises ?

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#91

Message par sssnake »

J'utilisais le RGB 24 là c'est bon j'ai réussi à changer. En fait si je n'avais pas toucher à cette option c'est parce que je n'arrivais pas à les changer, car je ne savais pas qu'il fallait interrompre l'acquisition, donc je me retrouvais avec un message d'erreur et freetrack était gelé.

Mà j'ai choisi I420 et c'est beaucoup meiux, mais le problême c'est qu'il y a comme des traits gris et quand la led passe dessus, il n'y a pas de croix. Le crâne bouge dans n'importe quel sens et revient en place par la suite.

(Je sais que je suis ch***, mais peut être que sa pourra servir à d'autre)

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#92

Message par McIntosh »

Bon alors j'ai enfin reussi a faire marcher mon montage, le logiciel a l'air de fonctionner, et fonctionne sous il2-1946 et Lomac 1.12 !

Sous LO les 3 axes x,y,z sont gérés comme avc le track-ir, mais sous IL-2 seulement x et y sont gérés, pourtant j'ai vu sur yputube des videos avec les 6axes sous il-2 ! Tu n'aurais pas une idée ?

Sinon mon jeu est fluide, 60Fps constant, mais le deplacment de la vue ramme a fond dans les 2 jeux. Je pense que sa vient de ma cam, pourtant avec freelook je n'avais pas ce probleme de fluidité, bizzare...

Donc si vous avez des soluces pour mes problemes n'hesitez pas !

EDIT: Bon je pense avoir trouver une partie de la solution, je vois 4 points blancs a l'ecran (mes 4 leds), mais en bas a droite dès que je tourne la tete un peu rapidement, le nombre passe à 3, ce qui occassionne une mini coupure du machin ! De plus il n'y a pas de croix a l'emplacement de chaque led a l'ecran comme dans les manuel, c'est etrange.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#93

Message par Jambon »

Tu peux jeter un oeil dans la partie debug pour voir a combien de FPS tourne ta cam.

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#94

Message par McIntosh »

Pas con, je regarde !
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

didja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2007

#95

Message par didja »

Merci McIntosh, j'ai mis à jour la liste qui s'allonge à vue d'oeil ! :lol:

Rémy :wink:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#96

Message par Pitros »

McIntosh a écrit :Sous LO les 3 axes x,y,z sont gérés comme avc le track-ir, mais sous IL-2 seulement x et y sont gérés, pourtant j'ai vu sur yputube des videos avec les 6axes sous il-2 ! Tu n'aurais pas une idée ?


Il-2 ne gèreant pas le 6DOF, c'est normal que tu n'aie que 2 axes. Les videos de Kegetys sur Youtube sont le fruit d'un hack, que l'auteur c'est engagé à ne pas divulguer, envoyant mêmes ses traveaux à Maddox
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#97

Message par sssnake »

Bonjour tout le monde. J'ai ce problême avec Freetrack. Comme vous pouvez le voire, il y a des bandes grises le long de l'écran et quand les points lumineux passent sur ces bandes, la webcam est aveugle au signaldans le meilleur des cas sinon on peut voire le crâne aller dans tous les sens, je vous explique même pas comment sa fait dans les jeux.

Image


Si une âme charitable avait l'amabilité de m'aider.
PS : j'utilise le compressor {30323449-0000-0010-8000-00AA00389B71}

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#98

Message par Jambon »

J'ai le même probleme avec la derniere version :crying:

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#99

Message par frero »

aïe aïe aïe .. alors quelle est la dernière version qui fonctionnait bien ? et est-elle encore dispo ? :sweatdrop
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......

sssnake
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 28 juillet 2006

#100

Message par sssnake »

http://n.camil.chez-alice.fr/index.php

Peut être là dessus, mais je ne suis pas sûr va voire Binairies.

@Jambon, comment tu as réussi à faire marcher cette version sur LO s'il te plait je n'y arrive pas.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »