Qui veut acheter un Mod NN-Dan

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#76

Message par raoul volfoni »

Johan, je peux deja te dire que je n'ai aucun souci avec la bague...

tu l'aurais pas monté a l'envers ton stick des fois?

/me qui sort tout doucement :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#77

Message par Sparrow »

Nan, chuis quand même pas gateux à ce point mon cher... peut etre juste un ptit problème sur le pas de filetage de la nouvelle piece... bizarre en tout cas !! :huh: .... bon de toutes facons c'est passé au chausse pieds !! :tongue: J'ose même pas desserer la bague... trop peur de foirer le filetage !

DAN tu as déjà eu des pb de ce genre ?
Alors, tes sensations ? cool non ? :Jumpy:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#78

Message par raoul volfoni »

Comme disait la pub :

une extrème sensation de bien-être....

vraiment :)

me reste plus qu'a revoir toutes mes courbes de réponse pour les rendre un chouilla plus rapides, mais quelle précision...

un régal, et finalement, les transitions d'axe, pas besoin du tout ^^
Image Image

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#79

Message par NN_Dan »

Pour le problème de serrage de la base, c'est probablement que le filetage a été très légèrement marqué lorsque j'ai usiné la pièce, mais il n'y a aucune inquiétude à avoir : en serrant la molette grise de toutes ses forces, on n’atteint même pas le dixième de la force que l'on aurait si on utilisai une clef ; Il n'y a donc absolument aucun risque de foirer le filetage , surtout quand on voit la taille de celui-ci.
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par Sparrow »

Merci, me voilà rassuré ;)
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#81

Message par JG300_Egon »

Salut,

Après une petite absence de 3 semaines...je reviens pour vous dire que j'ai bien reçu ma base modée DAN avec sondes à effet Hall. :yes: Pour le test, on verra plus tard car je ne suis pas chez moi...
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par Sparrow »

ouille ouille ouille !!
C'est normal que le cougar fasse un bruit de ressort ? c'est assez (très) désagréable, comme un bruit de matelas foutu... :(
Qu'y a t il a faire DAN ? je suis pret a le demonter mais faut bien m'expliquer.
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#83

Message par Sparrow »

J'ai demonté la base.
Le bruit viens d'ici:

Image

Lors des mouvements du stick, les base de ressort frottent contre la piece centrale... le pire, c'est que j'ai l'impression que les ressorts usinent cette piece avec le frottement... o_O (regarde le trou de fixation du ressort à gauche)

NN_Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 20 octobre 2002

#84

Message par NN_Dan »

Oui, c'est normal et quand le ressort aura bien pris sa place (rodage) le bruit sera tres fortement atténué . Si jamais il reste encore genant, tu pouras mettre un peut de graisse au niveaux des trous , ainsi que de l'autre coté du ressort. (mais il vaut mieux attendre la fin du rodage avant de le faire)

Autrement, ne t'inquiette pas, sur la soixantaine de cougar que j'ai modifié depuis 3 ans , aucun n'a laché .
NN Dan
Image
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)

http://www.normandieniemen.com

PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#85

Message par Sparrow »

C'est vrai que depuis que je l'ai recu, je n'avais pas volé jusqu'à hier soir (IL2) et le bruit s'est mis à amplifier de plus en plus alors qu'au début il n'y avait aucun bruit.

J'attends donc ! ;)

Merci !
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#86

Message par jam1 »

Je te confirme pour posséder un Cougar moddé par NN_Dan quel e bruit s'estompe avec le temps.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par Sparrow »

Merci !
J'ai les mêmes confirmations par d'autres possesseurs de ce mod :yes:
Mais c'est vrai que ça surprend au début (après 3 ou 4 h d'utilisation) !! lol !
En tout cas, très bon travail DAN, je le dis, le repete, le recapepepète... c'est de la balle ! :king:
En moyenne le rodage dure combien de temps (d'heures d'utilisation) ?

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#88

Message par bee »

cela depend ; si tu fais des vols sur FS avec 10 h de vol entre CDG et BKK mais en ligne droite, ou du vol d'acrobatie pendant une demi heure, la même chose pour Falcon, soit du dog, soit du strike, etc.....cela depend;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Pour moi, après 30 h
[ bee - ICQ : 135485573 - ]
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#89

Message par JG300_Egon »

Salut,

Voilà j'ai testé mon Cougar, eh bin ça change... plus de jeu et plus de transition d'axe :yes: .

merci DAN

Par contre j'ai toujours le même soucis, et ce malgré un changement des pots par des sondes à effets hall et de multiples calibrations via le Control Panel:

mon avion par en roulis à droite et effectivement dans IL2 le carré rouge est à droite du vert (dans le menu paramétrage) :busted_re

Help :crying:

merci d'avance
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par hellflyer »

t'as refait tous les calibrages? ben alors un litre d'essence et une allumette devrai solder le blem :yes: :sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 773
Inscription : 03 août 2005

#91

Message par JG300_Egon »

Bon y'a du mieux, il semblerait que ce soit les réglages des courbes d'avant le mod DAN (surtout les zones mortes) qui foutaient la m..de. Comprend pas trop pourquoi :huh: mais bon l'essentiel c'est que ça marche... :yes:

Reste plus qu'a trouver les réglages adéquats pour mon "nouveau" Cougar hyper sensible... :Jumpy:

encore merci DAN :king:
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Yoda_piccolomag
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 28 juin 2004

#92

Message par Yoda_piccolomag »

Hello,

Ce message s'adresse particulierement à NN_DAN:

As tu encore de quoi modder un cougar?

Merci

@+
YoDa
---------------------------------
Site admin http://www.helimag.com
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »