Palonnier Saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

JustKidding
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 mars 2006

#76

Message par JustKidding »

Bon ben moi je viens juste de le recevoir que j'ai déjà un problème :(

Je l'ai donc installé avec le dernier SST mais le truc c'estq ue je ne peu plus charger de profils sur mon X-52 !!!!! Ca fais planté mon PC :(

J'ai donc refais un profil avec le nouveau SST ... ben non c'est pas ça non plus !!

si quelqu'un à la solution !! faut pas hésiter à poster !

Sinon je le trouve bien le palo, plus précis et plus souple que le palo sur le Stick. Pas déçu en mm tps je m'attendais à moins bien donc....

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#77

Message par Thierry.C »

Furie a écrit :pas génial coté immersion amha...
comme la commande palo sous la manette des gaz de mon X45 est libre

Ouep côté immersion c'est sûr c'est pas le top.
Arf, c'est vrai, ça fait encore deux boutons ou bandes à trouver ce que je vais mettre dessus :tongue:. Nan sérieux, j'ai presque tout mis sur le HOTAS (j'utilise 3 modes + petit doigt donc ça fait un paquet de boutons).

Les volets je les ai un peu comme toi Furie : sauf que j'utilise le Hat 3, haut/bas (sur le Trottle).

@ Durandal : hum, c'est pas 100 roros pour freins + volets hein. C'est clair que le but est avant tout le palonnier, que j'espère précis (j'attends plus d'infos, sinon je prendrai un CH/Simped ou... rien)

Mais si une des pédales ne sert à rien c'est dommage. Et comme c'est un axe, j'ai réléchi à quel axe de PF il pourrait être associer. J'en vois pas d'autres que les volets... C'était juste une idée jetée un peu "comme ça".

Si vous en avez d'autres je suis preneur :yes: . Je note les cales.
Surtout que comme l'a dit Furie, il faut veiller à ce que ça ne gène pas au cas où y a fausse manip. Donc les volets c'est sûr c'est cuit...

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#78

Message par Durandal »

Thierry.C a écrit :Mais si une des pédales ne sert à rien c'est dommage. Et comme c'est un axe, j'ai réléchi à quel axe de PF il pourrait être associer.
???
Attends, soit il y a un truc qui m'échappe avec le Saitek, ce qui est tout à fait possible, soit tu ignores comment un palonnier est censé fonctionner. Sur un palonnier il y a 2 pédales, jusque là on est d'accord, mais ces pédales ne sont normalement pas indépendantes l'une de l'autre, mais liées entre elles : quand tu pousses sur une pédale, l'autre recule. Dans ces conditions, je ne vois pas très bien comment utiliser une pédale pour une fonction et l'autre pédale pour une autre fonction.

Ou alors ce palonnier Saitek ne fonctionne pas comme je viens de le décrire. Les possesseurs peuvent-ils confirmer/infirmer svp ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#79

Message par sport02 »

pour l 'axe palo tu as les 2 pedales liées entre elles comme tu decris , mais pour les freins tu appuies sur l 'une ou l ' autre pedale ( la pedale pivote sur un axe se trouvant en bas de celle ci) d' ou en tout 3 axes
je n 'ai pas de saitek mais cela doit fonctionner comme cela
Avatar de l’utilisateur

papaye83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 30 avril 2005

oui pour les trois axes

#80

Message par papaye83 »

les saitek fontionnent comme des palonniers normaux . quand tu pousses d'un côté l'autre côté revient vers toi , les freins fonctionnent en appuyant sur le bout des pédales ( les frein différentiels et le palo fonctionnent parfaitement sur fs9, sur lock on fc le palo fonctionne mais j'ai pas réussi à configurer les freins , sur falcon bms2.0 j'ai soit le palo sans le cougar ou l'inverse :o((( .
le palo saitek est bien stable , le design me convient il est facil de l'installer(usb ) et est compatible avec le cougar . ah si il faut prendre un siege sans roullettes sinon tu recules ;o)))))))))))))))
je n'ai pas encore testé le logiciel sst je passe par le panneau de config des simu
@+
papaye

JustKidding
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 mars 2006

#81

Message par JustKidding »

je ne sais pas si vous avez remarké mais avec le nouveau SST on ne peut plus imprimer de profils ! :(
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par Ghostrider »

Le pallo arrive dans 3 jours :)
Courage
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#83

Message par logann »

arffffff :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#84

Message par Durandal »

Et bien nous allons patiemment attendre ton article pour un avenir proche, alors :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#85

Message par Ghostrider »

Deja ce week end il va se mesurer a un simped, CH product, et un a vieux RCS :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#86

Message par Matquin »

Bon moi j'ai une petite question , l'ayant deja recu depuis quelques jours , j'ai un probleme avec F4 Allied Force et FF3 , en effet lorsque je selectionne SETUP puis le palo , la bulle dans le carré reste coincé en haut a gauche , je pense que ca vient de l'axe des pedales comme sur une voiture et non pas comme sur le palo. Ainsi en vol , des que je place mes pieds dessus meme doucement , l'avion tourne sur lui-meme sur l'axe du roulis. J'ai essayé avec Lock-ON et ca marche car j'ai juste assigné l'axe du lacet au palo. Je voudrais donc savoir comment eviter ce desagrement , merci... :sweatdrop
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par Ghostrider »

Le pallo est arrivé ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#88

Message par Durandal »

Ca y est, la pression monte :tongue:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#89

Message par maitretomtom »

Matquin a écrit :Bon moi j'ai une petite question , l'ayant deja recu depuis quelques jours , j'ai un probleme avec F4 Allied Force et FF3 , en effet lorsque je selectionne SETUP puis le palo , la bulle dans le carré reste coincé en haut a gauche , je pense que ca vient de l'axe des pedales comme sur une voiture et non pas comme sur le palo. Ainsi en vol , des que je place mes pieds dessus meme doucement , l'avion tourne sur lui-meme sur l'axe du roulis. J'ai essayé avec Lock-ON et ca marche car j'ai juste assigné l'axe du lacet au palo. Je voudrais donc savoir comment eviter ce desagrement , merci... :sweatdrop
A vue de nez, je dirais que ça vient du jeu en lui même puisque ça ne le fait pas ailleurs. Ou alors un problème entre le SST et Falcon ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#90

Message par Matquin »

maitretomtom a écrit :A vue de nez, je dirais que ça vient du jeu en lui même puisque ça ne le fait pas ailleurs. Ou alors un problème entre le SST et Falcon ?
J'ai crée un topic special pour mon probleme a cette adresse:Topic probleme palo Saitek :innocent:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#91

Message par Blaireau »

Bonjour.

Je viens de le commander et devrais le recevoir la semaine prochaine :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: , j' ai pas pu attendre le test.

J' espere ne pas avoir fait de betises :crying: .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#92

Message par Ghostrider »

ere impression costaud, un poil dur meme en reglage de friction minimal ( mais bon je viens d un simped qui est lui ultra mou) .
Position agréable bien fini .
Sans pbs sous AF ni lock on :)
Je continu et vais lui filer un coup de graisse au silicone
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#93

Message par Mike[109] »

Bonsoir à tous,

Je l'ai reçu il y a quelques jours et j'aimerais savoir si quand il est au neutre et quand vous commencez un mouvement, vous avez une petite résistance ?
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#94

Message par Ghostrider »

difficile a dire, je sens bien le debut de friction mais rien de génant .
Il doit melanger 2 system : friction et ressort ou elastique...
Je vais l ouvrir mais pas tout de suite ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#95

Message par Ghostrider »

Le test devrait etre online Ce week end
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#96

Message par rollnloop »

J'espère que tu vas l'ouvrir bientôt, comme ça je suivrai ton mode d'emploi, je voudrais virer le point dur au centre mais en général, ce que je démonte ne se remonte pas :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#97

Message par Ghostrider »

Disons que si je l ouvre je ne vais rien toucher car Saitek France ne sera pas tres heureux de revoir un pallo modifié ;)
Tu as un gros point dur ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#98

Message par raptor.dst »

je l'ai reçu ce matin ! payé 89.90€ fdpIN sur alapage, ils leur a fallu 23jours pour me le livrer :sweatdrop (alors qu'ils marquent de 2 à 9 jours ...)

premieres impressions : l'axe qui servira au frein me semble fragile, et j'ai la pedale qui se tord un peu sur l'exterieur à cause de cette axe.

Il me semblait léger, et je me suis dit qu'il allait tout le temps se barrer, résultat, les patins marchent tres bien, et c'est ma chaise qui part en roulant :sweatdrop , j'ai donc fabiqué cales en bois, et c'est nickel

je l'ai pas installé, je l'ai directement branché, puis assigner les controles dans mes simus


seul point noir pour moi, le point dur quand on met les pedales au neutre, certe ça nous montre le neutre, mais ça empêche d'avoir une precision quand il faut à peine bouger les palos, ils ont tendances à "partir d'un coup" dès qu'on passe ce point dur ... :busted_re

pour finir, je trouve le bundle simpa, bien que les scratch ne serviront jamais, et que je me demande à quoi peuvent bien servir les cales-pieds amovibles, perso je pense que c'est pour poser le pied dessus, apres avoir enlever ja partie basse qui a le rebord du cale pied, et ainsi utiliser seulement les axes de rotations du palo (simu voiture :huh: ).

bref un bon rapport qualité/prix pour moi, maintenant il ne me reste plus qu'à m'y habituer :tongue:
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#99

Message par Pink_Tigrou »

Tiens, tiens... Commandé aussi chez alapage le 25 septembre, toujours en "commande chez le fournisseur."...
Image
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#100

Message par raptor.dst »

moi j'ai commandé le 21 septembre ;)
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »