Kit poignée pilote Mirage 2000

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Vous êtes passionné par le Mirage 2000 , que pensez-vous du projet "Kit poignée pilote Mirage 2

Le sondage est terminé depuis le ven. nov. 19, 2010 1:47 pm

choix 1 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€)
0
Aucun vote
choix 2 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€) , mais je ne me sens pas capable de transférer l'électronique du Cougar
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#51

Message par bugz »

Je me suis décidé!!! C'est oui j'en veux un!!!! Allez n'ayez pas peur on sera là pour aider les moins à l'aise en électronique.....!:yes:
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#52

Message par MicaGR »

bugz a écrit :Je me suis décidé!!! C'est oui j'en veux un!!!! Allez n'ayez pas peur on sera là pour aider les moins à l'aise en électronique.....!:yes:
Bugz knows something.... make many questions to Bugz...

Come on bugz... tell us what you know :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
You are a secret agent of TARMAC ACES... we all know that :hum:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#53

Message par bugz »

Oh no I'm not a spy. I have a dream and Tarmac Aces can turn my dream into reality. And for you too...
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#54

Message par MicaGR »

I know my friend... ;) its been my dream for more than 8 years now....
Thats why i got the Mirage F1 stick from Tarmac Aces as a start!... ;)

Waiting for the Mirage stick.. NOW... buy 2 for sure... ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

bugz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 août 2008

#55

Message par bugz »

Si le projet est viable est ce qu'un throttle de M2000-5 pourrait être envisagé l'année d'après...?
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

Throttle M2000

#56

Message par patlog »

bugz a écrit :Si le projet est viable est ce qu'un throttle de M2000-5 pourrait être envisagé l'année d'après...?

:Jumpy:Voilà une question qu'elle est bonne:flowers: J'ai déjà des choses dans les cartons, mais ça va encore prendre du temps et il faudrait que Tarmac aces soit OK. Allons-y step by step.

Patlog
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#57

Message par Buzzz »

Quelle est la deadline pour atteindre un nombre suffisant de clients potentiels ?

Avec les propositions de Dimebug et Bugz, ne serait-il pas intéressant de remettre le sondage à zéro et de changer un peu les options ?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15022
Inscription : 05 août 2001

#58

Message par phoenix »

Un truc qui pourrait être interressant, ce serait d'avoir le prix, et la dénomination des pieces électroniques nécessaires pour farcir le stick. Aprés, suivant le cout, ça peut être interressant de les commander directement à thrustmaster.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#59

Message par dimebug »

quand je dis aider, c'est faire les transformation a la maison... comem ca les gars reçoivent leur stick et n'ont plus qu'a le plugger...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#60

Message par PB0_Mighty-8 »

Un stick de 2000 - ce serait sans doute du très beau boulot mais.... vendu bien trop cher .... encore et toujours.
Surtout pour une carcasse vide.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#61

Message par dimebug »

c'est la loi de la petite serie, petit tirage = utilisation de technique de moulage de prototype ou les moules ont une durée de vie assez courte et ou la matière première est coûteuse. Mais bien sur rien faire et rien proposer, c'est plus facile et bien moins chère.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 25 octobre 2010

#62

Message par patlog »

Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de Tarmac aces. Les petites pièce fragiles (gachettes, verrous, sécurité canon, axes...) seraient en métal.

Bien sûr je comprends qu'on puisse dire que cela est cher (280€ ce n'est pas rien), mais cela ne me semble vraiment pas éxagéré au vu du boulot que cela représente. Il faut se souvenir qu'avec ce genre de petite série, c'est quasiment de l'artisanat!!

Pour ceux qui disent que ceci est une "coque vide", avez vous bien tout vu?
  • la commande de tir canon possède une sécurité mécanique. Cet ensemble représente à lui seul 3 pièces, plus des ressorts, des axes et 2 poussoirs (tir et caméra) qui seront préassemblés.
  • Le Hat radar (au milieu du manche) sera livré avec le nouveau manche, car il comporte une fonction "press-in" qui n'existe pas sur les hats du cougar.
  • Les autres poussoirs (mica, PA, IFF et Dirav) seront fournis et montés.
  • Seuls les 2 Hats du haut et la carte electronique seront à transférer du cougar vers le nouveau manche, et il sera fourni de nouveaux boutons pour les habiller.
  • Une notice de re-câblage sera fournie.
Rappel: ce projet ne pourra pas être lancé sans au moins 10-12 personnes à s'engager.

Cordialement,

Patlog
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#63

Message par jojo »

Au fait, je pense à un truc. Un Cougar, même d'occasion c'est pas forcément donné, puisqu'il ne manque que 2 HAT, est-ce qu'on peut bricoler un truc moins cher en branchant les boutons et HAT sur une carte type Leo Bodnar?

Comment est reconnu le HAT radar avec poussoir? cette fonction n'existant que sur le microstick du throttle et pas sur le manche d'origine...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#64

Message par Milos »

Avec la sortie du nouveau Warthog, il va y avoir pas mal de Cougars à la vente et pas trop chers :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#65

Message par jojo »

On verra:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#66

Message par MicaGR »

Hi....

If some parts are from metal, that will be great. Also... Milos is correct... Many cougars will be sold out there now as 2nd hand, in low price and we can buy one for spear parts!

patlog... Is there any way we can have some new pictures of the progress or something?
Few words from Tarmac?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#67

Message par Buzzz »

Est-ce que parmi les 9 qui ont voté comme moi pour l'option 2, il y en a d'autres qui seraient prêt à sauter le pas avec l'aide de Dimebug ou de Bugz ?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#68

Message par C6_Trollbug »

patlog a écrit :Bonjour,

J'ai eu des nouvelles de Tarmac aces. Les petites pièce fragiles (gachettes, verrous, sécurité canon, axes...) seraient en métal.

Bien sûr je comprends qu'on puisse dire que cela est cher (280€ ce n'est pas rien), mais cela ne me semble vraiment pas éxagéré au vu du boulot que cela représente. Il faut se souvenir qu'avec ce genre de petite série, c'est quasiment de l'artisanat!!

Pour ceux qui disent que ceci est une "coque vide", avez vous bien tout vu?
  • la commande de tir canon possède une sécurité mécanique. Cet ensemble représente à lui seul 3 pièces, plus des ressorts, des axes et 2 poussoirs (tir et caméra) qui seront préassemblés.
  • Le Hat radar (au milieu du manche) sera livré avec le nouveau manche, car il comporte une fonction "press-in" qui n'existe pas sur les hats du cougar.
  • Les autres poussoirs (mica, PA, IFF et Dirav) seront fournis et montés.
  • Seuls les 2 Hats du haut et la carte electronique seront à transférer du cougar vers le nouveau manche, et il sera fourni de nouveaux boutons pour les habiller.
  • Une notice de re-câblage sera fournie.
Rappel: ce projet ne pourra pas être lancé sans au moins 10-12 personnes à s'engager.

Cordialement,

Patlog
Je confirme tout ça , à l'exception du Hat radar . Les seuls composants électroniques qui seront fournis (et prémontés) seront les poussoirs .

Je le répète (voir mon premier post) , ce sujet a pour objet de "tâter le terrain" , afin de voir si ce concept plait . D'où le sondage .
Si ce sondage fait apparaître un réel intérêt (exprimé sincèrement par des gens sérieux) , nous ferons fabriquer la stéréolithographie et commencerons à fabriquer les moules , pour lancer une première série .
Pour rappel : l'investissement représenté par la stéréo ne sera récupéré que si nous vendons dix poignées , celui représenté par la quinzaine de moules en silicone sera récupéré au bout de vingt poignées ....
Rajoutez à ça les axes en acier décolleté , les ressorts sur mesure , et les pièces en métal que nous devons faire réaliser en fonderie ...

@Dimebug : C'est une proposition en or que tu fais là !!! :notworthy
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#69

Message par MicaGR »

@C6_Trollbug and @patlog

Can one of you make a short info.. in English So I can post it to our Greek community?
Also a banner to use it as a signature with a link to a page of Tarmac Aces that will advertise the Mirage 2000-5 stick.

Trollbug I am in for this stick and you know it!...
Hope we have some new pictures... Maybe if you have made one for testing...

MERCI TARMAC.... I am with you!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#70

Message par C6_Trollbug »

@MicaGR :
Please , be indulgent : I'll try to be clear , but my english is not very good ...

Tarmac Aces will make a nearly empty pilot grip .
The switches , metal trigger , security lock , and all the things wich have to be assembled with axis and springs will be pre-assembled .

You will have to take a Cougar grip , open it , remove carefully all the hats and the electronic card without unsolder them , to have all the wires and switches and hats in hand .
Then , you'll have to unsolder the switches (and only the switches ! ) , assemble all the wiring and hats of the Cougar into the Mirage 2000 pilot grip , solder the Mirage 2000 pilot grip switches to the free wires .
Then , you'll have to remove the big fastening ring of the Cougar , and assemble it in the bottom of the Mirage 2000 pilot grip .
That's all ! You'll have a Cougar electronic in a Mirage 2000 pilot grip

What do you think of that ?

PS : I forgot one thing : you'll have to replace the F16 hat heads by the Mirage 2000 hat heads yourself . The hat heads will be with your pilot grip , of course ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#71

Message par MicaGR »

@C6_Trollbug

Very nice.... Thank you.
I believe that you'll make a manual that will follow up the Mirage grip. Or a CD, something.

Do you have anything ready so you can show us some pictures?

Thank you...as for your English... its perfect ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#72

Message par C6_Trollbug »

No pictures yet : the grip is still virtual ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#73

Message par MicaGR »

C6_Trollbug a écrit :No pictures yet : the grip is still virtual ...
:sad::sad::sad:

You have to make one so you can do tests... I THINK :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#74

Message par C6_Trollbug »

J'avais oublié de préciser : le sondage accepte les choix multiples , du genre :
"je serais prêt à acheter un grip" , et "je ne me sens pas capable d'y transférer l'électronique du Cougar" ...

Avec la proposition de Dimebug , ça peut changer la donne ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 21 octobre 2010

#75

Message par MicaGR »

@Trollbug

Can you make a first manual or something.... what will have the package...

What do you want to say by "le sondage accepte les choix multiples".
Image
Image
Verrouillé

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »