Preview C6 TM Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Ghostrider »

Non je ne comfirme pas :)
c est un model de beta test et pas un RC donc les reglages evoluent.
Il vaux donc mieux attendre le test mais ne t inquietes pas pour cela .. ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#52

Message par N »

Heu question bete :

Il n'y a pas de bouton rotatif sur le throttle ?
Comment faire pour l' "antenna elevation" de nos F16 et autre ?
A moins de pouvoir attribuer la roulette de trim à cette fonction ma foie vitale dans un chasseur.

Je pose cette question car mon cougar est HS et que le Saitek ne m'attire pas trop (les gouts et les couleur....) et que j'espérai bien pouvoir le remplacer par le Warthog


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

ES - eric
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 20 septembre 2010

#53

Message par ES - eric »

bonjour
ayant un probleme a la main droite
je souhaiterai avoir un renseignement concernant le stick
peut il ètre régler en force de doux a dur donc une resistance plus douce a l effort sur le stick
merci
eric
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Ghostrider »

@nexus
tu peux assigner n importe quel axe a n importe quoi , il peut generer des boutons and co .
L inverse est vrai aussi tu peut transformer des infos de boutons en axes virtuel (pas encore fait perso mais le soft le permet)

@eric
non par contre tu peux travailler les courbes pour eviter d avoir a pousser le manche en butée and co
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34753
Inscription : 22 octobre 2002

#55

Message par jojo »

Le Hotas le plus léger est sans doute le X-52:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#56

Message par dimebug »

non le CH est vraiment tres souple, + encore que le Saitek. Pour le hog, doit y avoir moyen de bricoler ca :-) mais après c'est le retour au neutre que tu compromet, un manche en métal ca pèse son poids, le ressort doit être en conséquence
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Tipoune13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 415
Inscription : 18 février 2006

#57

Message par Tipoune13 »

:wavetowelApparemment ce serait pour fin octobre.... enfin !!!!lol

- http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=2440 (chez simware)

- http://www.amazon.co.uk/Thrustmaster-Ho ... 401&sr=8-5 (chez amazone)

A voir.....................
Ryzen 5800x / 32 Go DDR4 3600 / MSI 7900xtx / MCG Pro+STECS / Tobii 5

L'important c'est pas la chute....... C'est l'atterrissage!!!

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#58

Message par N »

Ou là pour ceux qui n'aime pas trop commander à l'étrangé.

Materiel.net , ils sont originaire de Nantes et super niveau sav.


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#59

Message par SandJo2001 »

Est-ce qu'on en sait plus sur le logiciel TARGET. Sera-t-il téléchargeable pour les non utilisateur du HotasA10, par exemple pour associer la programmation du Cougar et des MFD ?

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#60

Message par Ghostrider »

Ca me semblerait logique :)
tout les softs de TM sont pour l instant en libre service sur leur site , pourquoi en serait il autrement surtout si ce soft est prévu pour gerer les MFD, T16000 et autres cougar .
Donc je ne m avance pas beaucoup en disant OUI :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#61

Message par Phil Vaillant »

Moi ca me parait plus que logique .

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#62

Message par SandJo2001 »

Ca me parait logique aussi, mais je me posais la question car les MFD étant déjà sortis en allant voir sur le site de TM, je n'ai pas vu TARGET et il n'en est pas fait mention pour les MFD... D'où ma question

J'aime bien me poser des question existentielle des fois...

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#63

Message par Psycho »

Hello,

A première vu, il n'y a pas de sélection de différents modes comme sur les saitek.
- est-ce exact ?
- si oui, ce n'est pas nécessaire grâce à la puissance de programmation ou autre ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#64

Message par Kerdougan »

Sur le Cougar non plus à premiére vue...et pourtant:innocent:
ImageImage

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#65

Message par SandJo2001 »

Psycho a écrit :Hello,

A première vu, il n'y a pas de sélection de différents modes comme sur les saitek.
- est-ce exact ?
- si oui, ce n'est pas nécessaire grâce à la puissance de programmation ou autre ?
D'après la preview, il n'y a pas de sélecteur de mod.
En revanche, il y a des interrupteurs 3 positions. vu qu'avec Foxy (logiciel de programmation du cougar), il y a la possibilité de créer des bouton virtuel exemple le bouton X1 est l'association de tel et tel bouton, et que TARGET est sensé être plus puissant que Foxy, on peut supposer qu'il y aura toujours cette possibilité, voir autre chose d'encore plus intéressant. Donc en réservant un interrupteur 3 position en fonction "sélecteur", il sera probablement possible de faire pareil.

Je sais pas si je suis bien clair, en tout cas pour les non possesseur de Cougar...:innocent:

Ce n'est que supposition, mais ce n'est pas le point qui m'inquiète le plus pour ce produit.

D'ailleurs, on a des news à propos de TARGET, à propos de ce qu'il apportera de plus que Foxy (en dehors de la possibilité de programmer plusieurs périphérique avec le même profil) ?

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#66

Message par Psycho »

c'est clair Sandjo :)
tu peux recréer un bouton de sélection de modes avec un bouton à x positions. (et je ne possède pas de cougar :p)

Comment font les possesseurs de cougar ? ils n'utilisent pas les modes, où ils utilisent la méthode que tu décris ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#67

Message par Kerdougan »

Le switch dogfight permet de le faire, mais il peut aussi se comporter comme un switch à 3 positions si on a pas besoin des 2 autres modes.
ImageImage

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 27 mai 2008

#68

Message par SandJo2001 »

Il y a bien un sélecteur de mod sur le cougar (le switch dog fiht dont parle Kerdougan). c'est un bouton 3 positions. seulement, tu peux programmer comme tu veux.

Lorsque tu créé ton profil, tu ne le créé pas mod par mod, chaque bouton est programmé un par un et tu lui affectes des modificatifs :

la ligne suivante

Code : Tout sélectionner

BTN S2 b
signifie "au bouton S2 est affecté la lettre b" qui correspond pour LO à l'aérofrein. Tu peux programmer toutes les touches comme ça, mais tu sera limité au nombre de bouton du cougar. En utilisant des modificatifs :

Code : Tout sélectionner

BTN S2 /U a /M b /D c
signifie : "au bouton S2 est affecté la lettre a si le sélecteur est en position haute (Up), à la lettre b si le sélecteur est en position milieu et à la lettre c si le sélecteur est en position basse (Down)"

tu rajoutes à ça le modificateur /I ou /O pour avoir ou non l'appuie sur le bouton situé sous l'auriculaire droit et tu vois qu'on peut affecter 6 fonctions à chaque touches. (c'est à dire 6 trucs différents à faire faire au cougar pour chaque bouton, position des HATs, et même 6 programmations différentes pour les potentiomètres et même les axes si tu veux)

En fait on peut voir les choses de deux façons différentes : le cougar possède un sélecteur de mod, ou bien, on peut affecter plusieurs fonction à un bouton.

Ensuite, il y a d'autres modificateurs pour dire si la commande que tu envoie l'est au moment de l'appuie, au moment du relâchement, une seule fois, en continue. Ensuite, les macro, la programmation des axes... Et bien sur la possibilité de créer des "bouton virtuels" dont le nombre est limité, je ne sais plus à combien.

Bref, c'est un logiciel assez puissant pour en faire ce que tu veux... Une fois que tu mets les mains dedans, c'est une histoire d'amour et de haine, mais cela vaut la peine de se faire un profil au petits oignons!!

Tout ceci pour dire que j'ai assez hâte de voir arriver ce TARGET.

Tchouss
SandJo
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#69

Message par Psycho »

ok c'est beaucoup plus clair ainsi, merci Sandjo (et finalement pas si éloigné du STT de saitek).
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#70

Message par icemaker »

Je peux juste vous dire que le seul truc que le warthog saura pas faire c'est les gaufres et le café, et encore ça dépendra de la cafetière... :innocent:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#71

Message par Kerdougan »

Et encore...

Warthog, what else? :exit:

Image
ImageImage

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#72

Message par LOLOF1 »

Ca y est il est revenu en pré-vente le "OUHARTOGUE":flowers::flowers:

http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=2440

399 euros le bestiau :sweatdrop

aplushhhssss

Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "MSI" Big bang Fuzion, Core I7 860, 4go ddr3 Gskill Kit extreme3 2x2go Pc18400PI séries,Corsair HX 1000 watt, Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" + Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3, 2 carte graphique ATI 5970,1 carte graphique ATI 5770 , Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME, NZXT SENTRY2 et LX, Plextor PX-880SA, Lian LI CR-36B , Windows Seven 64 BITS professionnel,3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 et 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200.
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#73

Message par phoenix »

icemaker a écrit :Je peux juste vous dire que le seul truc que le warthog saura pas faire c'est les gaufres et le café, et encore ça dépendra de la cafetière... :innocent:
Comme Foxy, ça me plait ça. :cowboy:

Reste à voir l'interface. J'espère que l'on va pas tomber dans un truc à la STT comme j'avais pu tester à la sortie du Cyborg X. :crying:

A ce propos, si vous allez dans la partie support de Thrustmaster, la ligne waerthog y est déjà présente. Par contre, il n'y a pas la dernière colone avec les pilotes, et utilitaires. Dommage, j'aurais bien choper Target pour le décortiquer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#74

Message par Ghostrider »

on va deja attendre qu il soit finalisé ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#75

Message par Kerdougan »

Comparé à Foxy t'en as pensé quoi même si c'est une béta?
ImageImage
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »