Logitech G940 Review

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#51

Message par Wolf »

Je ne connais pas le bruit des volants. Donc:sad:

Par contre un truc important :
le G940 est livré avec une ancienne version du logiciel LGS.
IL faut donc penser à aller faire une mise à jour sur le site logitech.
Le pb : je l'avais fait. Seulement hic en réalité c'est l'ancienne version qui se lancait mais ... j'avais pas vu ! :sleep::sleep:

J'ai donc désinstaller, réinstaller la nouvelle et là miracle ! il reconnait les jeux, affecte les bons profils. Gros progrès donc.

Reste la nébulosité de certains manips !
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Ghostrider »

J ai du mal a avoir kkun chez logitech , donc le test c est pas pour de suite
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#53

Message par Ghostrider »

Bon on annule :)
Je viens d avoir logitech et je devrais recevoir un set de test dans la semaine :)
ca plus les mfd plus le site plus le MAE me faut des journées de 48h ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#54

Message par hellfrog »

et en plus il ose se plaindre le bougre !!! :innocent:

faut dispatcher... sous traiter... ventiler... disperser... si tu y arrives pas...

par ex... tu passes une annonce et je suis sur que tu auras pleins de volontaires pour t'aider à tester le matos.... lollollol
:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#55

Message par Wolf »

Salut Ghostrider

La DMA étant principalement "cougarisé", j'attends avec impatience d'autres utilisateurs pour échanger.

Le POV qui gère le curseur radar manque de stabilité. Pour l'instant, je n'ai pas résolu le problème.
Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#56

Message par Midair »

Et ça donne quoi au niveau des sensations de vol, la précision, la tenue de formation.......

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#57

Message par Thierry K »

Midair a écrit :Et ça donne quoi au niveau des sensations de vol, la précision, la tenue de formation.......
salut Mr Bravo...je dois recevoir le g940 cette semaine je te donnerai les sensations...pour ouvrir la boite...lol(Ted)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#58

Message par Kerdougan »

hellfrog a écrit :et en plus il ose se plaindre le bougre !!! :innocent:

faut dispatcher... sous traiter... ventiler... disperser... si tu y arrives pas...

par ex... tu passes une annonce et je suis sur que tu auras pleins de volontaires pour t'aider à tester le matos.... lollollol
:exit:
Pas faux...Caen, c'est pas si loin de chez toi Ghost non?:exit:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#59

Message par Midair »

Ca marche Ted, tu nous feras une batterie de test en régle ;).

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#60

Message par Thierry K »

Midair a écrit :Ca marche Ted, tu nous feras une batterie de test en régle ;).
ça y est le colis est arrivé rapidement merci la poste....(et dire qu'on veut la privatiser...)je viens de déballer et horreur...carton rouge a Simware:busted_re...un simple carton d'emballage...sans aucune protection pour les chocs..j'en ai pour 485 euros..le joy,trackir5 et la casquette je trouve ça irresponsable ...je suis bucheron élagueur(j'étais..)quand tu coupe une grosse branche au dessus d'une maison ou voiture on prend toutes les précautions pour amortir des chocs...ces branleurs de simware
prennent des précautions pour le paiement...mais pour le colis du client...
trés peu de sensibilité..
bon passons au matos..le pallo a l'air pas mal..bonne conception...le joy pas mal aussi...par contre les gaz...quand j'étais mino je lisais pif gadjet y avait un jolie jouet en toc...la c'est pareil...tous les boutons sortent tout droit de chez bonux..:crying:bon pour un simmer qui a des paluches de pianiste ca ira peut être...?mais moi qui suit bucheron..je crains pour la solidité...et la précision..donc quand j'aurai un moment j'essaie tout ça et je vous tiens au jus..
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#61

Message par Pink_Tigrou »

J'ai des paluches de pianiste. Donc avant de jeter le matos à la déchetterie, tu penses à moi, hein ? ;)
Image

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#62

Message par Thierry K »

:busted_reoui ma poule...mais c'est drôlement énervant de voir toute cette mise en scène de logitech ( le big mosieur américano...)présentant un véritable objet mécanique d'une fabrication professionnelle...(avant d'être bucheron j'étais chaudronnier tourneur fraiseur..) tu parles les gaz et boutons c'est du toc complet....:busted_re

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#63

Message par Thierry K »

bon j'avais une heure pour installer le joy et le tester..et ben les gars ce bazar est sacrément efficace...('malgré mon coup de gueule sur la pietre qualité des gaz et boutons...)
simple pour l'installation de base...les profils etc..c'est pas encore pour moi..lolmais sinon question sensations c'est assez hallucinant..o_Ole manche assez mou au décollage..des qu'on cadence c'est la que ca surprend grave..on sent franchement une résistance au manche et quand on engage des tonneaux idem..aux rotations on sent très bien des résistances..donc je pense très efficace pour la voltige...le dog je sais pas mais a mon avis ça doit être un régal..on a vraiment l'impression que tu tournes pas une cuiller a café dans une tasse a la place tu sens une force au manche des que tu envoie un peu fort..donc peu essayé mais conquis mais bien sur a régler et essayer encore plus longuement...:yes:
(concernant le bruit des moteurs du joy on entend rien ...t'es dans le vol concentré et le bruit de ton avion couvre tout...un truc marrant aussi au calibrage le joy se met a bouger tout seul et la t'entend les petits moteurs ...c'est assez délirant...
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#64

Message par Wolf »

??? Quand tu tires au canon t'entend rien ? Bon :innocent::innocent: OK t'as l'habitude des tronçonneuses mais ... ???

Quand aux boutons ??? Ils sont aussi bien foutus que ceux de certains cockpits réels (piper par exemple).

Pour les points de vue par contre je ne connais pas les réels.
Image

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#65

Message par Thierry K »

wolf.dma a écrit :??? Quand tu tires au canon t'entend rien ? Bon :innocent::innocent: OK t'as l'habitude des tronçonneuses mais ... ???

Quand aux boutons ??? Ils sont aussi bien foutus que ceux de certains cockpits réels (piper par exemple).

Pour les points de vue par contre je ne connais pas les réels.
Salut Wolf en effet je n'ai pas essayé le canon....test a venir et je verrai si ça me rappelle ma tronço ou le monde du silence...lolsur les boutons...surtout la commande des gaz,la qualité est bien moindre qu'un hotas cougar et qu'en réel...:yes:il faudra voir dans le tps si solidité est au rendez vous...?si c'est le cas ça sera un bon produit rapport qualité prix...:innocent:

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#66

Message par Thierry K »

wolf.dma a écrit :Je ne connais pas le bruit des volants. Donc:sad:

Par contre un truc important :
le G940 est livré avec une ancienne version du logiciel LGS.
IL faut donc penser à aller faire une mise à jour sur le site logitech.
Le pb : je l'avais fait. Seulement hic en réalité c'est l'ancienne version qui se lancait mais ... j'avais pas vu ! :sleep::sleep:

J'ai donc désinstaller, réinstaller la nouvelle et là miracle ! il reconnait les jeux, affecte les bons profils. Gros progrès donc.

Reste la nébulosité de certains manips !
Salut Wolf quand tu parles de mise à jour le cd d'installation propose la 5.06 ce n'est pas la dernière...? et autre question..les trim sont bien les molettes sous le manche..?et aussi lorsque j'ai terminé l'instal impossible de m'enregistrer...il reste en attente d'inscription?merci a+
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#67

Message par Wolf »

Je répond avec retard, j'étais en déplacement.

Pour tierry K : J'ai installé par téléchargement sur leur site la 5.08.146 date 16/09/2009

Les trims sont effectivements les 2 molettes plus le bouton rotatif sur la base du joystick mais on peut aussi programmer par exemple un point de vue (voir le profil pour falcon livré avec la version 5.08).

Pour l'inscription, je n'ai pas eu de pb.

Demain soir, je me remetrai à la "programmation" du G940.
Image

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#68

Message par Thierry K »

wolf.dma a écrit :Je répond avec retard, j'étais en déplacement.

Pour tierry K : J'ai installé par téléchargement sur leur site la 5.08.146 date 16/09/2009

Les trims sont effectivements les 2 molettes plus le bouton rotatif sur la base du joystick mais on peut aussi programmer par exemple un point de vue (voir le profil pour falcon livré avec la version 5.08).

Pour l'inscription, je n'ai pas eu de pb.

Demain soir, je me remetrai à la "programmation" du G940.
salut Wolf et merci pour ta réponse entre temps j'ai téléchargé le 5.08...j'ai réglé les trims...mais concernant la program...je commence à sombrer...:sweatdrople g 940 reconnait fsx il propose meme un program de touches ok c'est bien mais j'essaie de créer un nouveau raccourci suivant le tuto...et là crise de nerf... impossible de lui assigner un bouton pour parler avec ts...j'ai ma touche verr clavier pour parler avec ts et il ne veut pas la prendre...?si t'as des conseils merci d'avance..:notworthy

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#69

Message par Flav1 »

normale mon Thierry....après deux ans de galère avec un volant(offline) j'en déduis que le profiler Logitech reconnait l'exe auquel il s'applique.....

donc si tu es sous FSX par exemple...pas moyen d'intervenir sur l'exe de TS.....

je n'ai pas lu toutes les doc, je nai même pas posé la question ou que ce soit, mais je m'en suis aperçu sur mon volant logitech "MOMO"...qui utilise le même type de profiler.....

donc, la seul solution (a ma connaissance) est de faire un profile unique(y'a une option), appelant l'exe de TS....pour y assigner la touche "push to talk" choisi dans ts.

Pour le reste des configuration de touche......bein c'est en direct, dans chaque jeux......


J'espère franchement me tromper, et avoir oublié une option quelques part, mais après deux ans de recherche (offline) ...c'est la seul solution que j'ai trouvé.

Si je ne me suis pas gourré...c'est une bien belle boulette de la part de logitech.....

j'éspère u'il ne faut pas pour eux qu'il remanie tout le code pour virer leur saleté d'association d'exe, a chaque profile....parceque c'est très ennuyeux.....pour un simeur....de choisir entre puissance d'un profile....ou TS.....


(encore une fos j'éspère être passé a coté de quelques chose....et je me base sur le profiler logitech du momo racing force 5.04.110)....ils ont peut être remédié au problème....

Thierry, tu dois associer un exe pour ton profile?
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#70

Message par dimebug »

ca marche toujours comme ca en effet
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#71

Message par Thierry K »

:notworthy
Flav1 a écrit :normale mon Thierry....après deux ans de galère avec un volant(offline) j'en déduis que le profiler Logitech reconnait l'exe auquel il s'applique.....

donc si tu es sous FSX par exemple...pas moyen d'intervenir sur l'exe de TS.....

je n'ai pas lu toutes les doc, je nai même pas posé la question ou que ce soit, mais je m'en suis aperçu sur mon volant logitech "MOMO"...qui utilise le même type de profiler.....

donc, la seul solution (a ma connaissance) est de faire un profile unique(y'a une option), appelant l'exe de TS....pour y assigner la touche "push to talk" choisi dans ts.

Pour le reste des configuration de touche......bein c'est en direct, dans chaque jeux......
oh mon Flav tu me fais plaiz...tes connaissances...merci je vais voir ce foutu logitech..je te tiens au courant...on aura surement l'occase d'en parler sur le ts des virevoltes...


J'espère franchement me tromper, et avoir oublié une option quelques part, mais après deux ans de recherche (offline) ...c'est la seul solution que j'ai trouvé.

Si je ne me suis pas gourré...c'est une bien belle boulette de la part de logitech.....

j'éspère u'il ne faut pas pour eux qu'il remanie tout le code pour virer leur saleté d'association d'exe, a chaque profile....parceque c'est très ennuyeux.....pour un simeur....de choisir entre puissance d'un profile....ou TS.....


(encore une fos j'éspère être passé a coté de quelques chose....et je me base sur le profiler logitech du momo racing force 5.04.110)....ils ont peut être remédié au problème....

Thierry, tu dois associer un exe pour ton profile?
oh mon Flav tu me fais plaiz...tes connaissances...merci je vais voir ce foutu logitech..je te tiens au courant...on aura surement l'occase d'en parler sur le ts des virevoltes...:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#72

Message par Ghostrider »

POur la review il va falloir attendre un peu le colis s est perdu :(
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#73

Message par Matquin »

Arf vraiment pas de pot .:wacko:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#74

Message par hellfrog »

pour TS :
une autre optioin est d'utiliser JoyToKey, vieil utilitaire qui intercepte un appui de bouton directX de périphérique USB et le transforme en envoi de touche,
indépendament du profil utilisé ou du jeu lancé...

si la fonction recherche marche, il y a des liens (anciens) sur le forum

en lien un petit tuto que j'ai en archive

EDIT fichier corrompu, cf voir plus haut post numero 90 http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=90
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#75

Message par Thierry K »

hellfrog a écrit :pour TS :
une autre optioin est d'utiliser JoyToKey, vieil utilitaire qui intercepte un appui de bouton directX de périphérique USB et le transforme en envoi de touche,
indépendament du profil utilisé ou du jeu lancé...

si la fonction recherche marche, il y a des liens (anciens) sur le forum

en lien un petit tuto que j'ai en archive
merci beaucoup pour ta solution...en effet ce foutu g940 ne prend pas ts sur la programmation...(300 euros...:sad:) et un pot m'a dépanné avec ta solution(joytokey)ça fonctionne assez bien...merci:notworthy
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »