Freetrack

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

olipub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 janvier 2007

#51

Message par olipub »

Jambon a écrit :Par contre ma webcam n'a pas l'air d'être reconnué "interface non supportée" quand je la selectionne.
C'est une eyetoy de PS2 en fait avec des piotes windows, elle fonctionne avec toutes autres applications, il y a une solution? :crying:

EDIT: desolé ca roule ^^


FREETRACK ne semble pas suporter ma webcam non plus:crying:. Il s'agit de celle-ci : cliquer.

Existe-t-il une solution ?

Sinon, bravo à Target pour le travail déjà réalisé.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#52

Message par Jambon »

Salut !
As tu bien enregistré le filtre en lancant install.bat ou en lancant la commande decrite dans le readme?

olipub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 janvier 2007

probleme résolu

#53

Message par olipub »

Jambon a écrit :Salut !
As tu bien enregistré le filtre en lancant install.bat ou en lancant la commande decrite dans le readme?
Effectivement, la webcam est maintenant reconnue. Merci.

Je vais m'investir ces prochains jours à tester ton soft.

J'ai pas mal utilisé Cam2Pan qui maintenant me donne satisfaction avec une led IR+filtre negative+zoom de la webcam pour un gros plan sur la led.
Les mouvements sont précis et bien progressifs.

Je joue esentiellement avec un simulateur de vol à voile : CONDOR.
Je testerai donc Freetrack avec CONDOR dans un premier temps.

La suite bientôt...

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#54

Message par the_target »

J'ai testé avec Condor, ça fonctionne et les mouvements sont lissés par le jeu.

a+

phantomF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2005

#55

Message par phantomF »

je m'en vais de ce pas acheter 4 ledIR dans le coin (si je trouve!) ainsi q'un adapteur usb et un packbatterie....

Bravo Target c'est excellent
je donne mon feedback une fois tout monté et testé !

juste une idée comme ça :
pour les détenteurs de processeurs multicore/dualcore :
mettre le freetrack sur le 2eme proc et le jeu sur l'autre .... non?
ça devrait être moins penible pour la machine!
/ Dualcore 6600 2x2,4Ghz / 2Go DDR2-5300 kingston / POV Gf8800GTS exo 320mo / Asus P5B /
/ HD 2x 250go samsunG / Saitek x52 / Acer 22"lcd - AL2216W / alim 400w fortron / Line6 portux2 /


Benchmarks:

IL1946: ALL_PF (1) 1280*768 Water=3 AAx8Q AFx16 moyen: 46fps mini: 19fps max:77fps (Fraps2.8.2)
LockonFC: ??
FSX: ??
3dmark2006: 8843


je rêve de trackIR... :Jumpy:

phantomF
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 30 juin 2005

#56

Message par phantomF »

bon ben comme je le pressentais pas de magazin d'éléctronique dans mon coin du Cantal :'(
je vais commander online si je trouve une boutique pas trop cher en frais de port et pas avec un mini de 20€ à commander (suiver mon regards!)

ou alors un samaritain pourrais m'envoyer les pièces contre un chèque ou paypal ?
/ Dualcore 6600 2x2,4Ghz / 2Go DDR2-5300 kingston / POV Gf8800GTS exo 320mo / Asus P5B /
/ HD 2x 250go samsunG / Saitek x52 / Acer 22"lcd - AL2216W / alim 400w fortron / Line6 portux2 /


Benchmarks:

IL1946: ALL_PF (1) 1280*768 Water=3 AAx8Q AFx16 moyen: 46fps mini: 19fps max:77fps (Fraps2.8.2)
LockonFC: ??
FSX: ??
3dmark2006: 8843


je rêve de trackIR... :Jumpy:

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#57

Message par TA_Gun »

Bon expérience désastreuse pour moi :
-Hierj'achètes 4 leds et je demande au gars comment les limenter et il me fourge une pile 9 V.Résultat descourses: 4LEDS grillées.
- Aujourd'hui je reprends 4 leds et bonheur je trouve un vieux transfo.Ca fonctionne nikel.Je test avec IL2 et ça fonctionne pas.Le jeu ne reconnait pas de TrackIr ...
De plus le logiciel Freetrack plante carrement quand on veux jouer à Armed assault
Sniff et re-sniff.oi qui me rjouissait de joue à Armed assault et IL2 avec un truc genial ...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#58

Message par Claymore »

Pour que ton "track-ir" soit reconnu dans iL2, il te faut editer le conf.ini dans la racine du jeu et dans la rubrique [RTS] mettre 1 à la place du 0, comme ceci :

[rts]
;ProcessAffinityMask=1
mouseUse=2
joyUse=1
trackIRUse=1
DisableIME=0
locale=fr

Oualà, normalement ça fonctionne mieux.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

olipub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 janvier 2007

regard en l'air forcé !

#59

Message par olipub »

the_target a écrit :J'ai testé avec Condor, ça fonctionne et les mouvements sont lissés par le jeu.

a+

J'ai test Freetrack et avec Condor comme avec LFS, la position est forcée regard en l'air.

Ci-joint quelques infos et le fichier freetrack.ini.

Peux-tu y jeter un oeil ?
Merci :-)
Pièces jointes
freetrack.pdf
(168.75 Kio) Téléchargé 200 fois

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#60

Message par the_target »

olipub a écrit :J'ai test Freetrack et avec Condor comme avec LFS, la position est forcée regard en l'air.

Ci-joint quelques infos et le fichier freetrack.ini.

Peux-tu y jeter un oeil ?
Merci :-)
Ce n'est pas normal d'avoir un angle de Pich soit de cet ordre (350°)

Je suppose que de cliquer sur Centrer" ne change rien ?

Les leds sur ta casquette occupent-elles bien les positions décrites dans le fichier INI

a+

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#61

Message par vautour2b »

TA_Gun a écrit :Bon expérience désastreuse pour moi :
-Hierj'achètes 4 leds et je demande au gars comment les limenter et il me fourge une pile 9 V.Résultat descourses: 4LEDS grillées.
- Aujourd'hui je reprends 4 leds et bonheur je trouve un vieux transfo.Ca fonctionne nikel.Je test avec IL2 et ça fonctionne pas.Le jeu ne reconnait pas de TrackIr ...
De plus le logiciel Freetrack plante carrement quand on veux jouer à Armed assault
Sniff et re-sniff.oi qui me rjouissait de joue à Armed assault et IL2 avec un truc genial ...
Quelle version de IL-2 utilise tu?
Si c'est la première version(IL-2"Sturmovik" de 2001), c'est normal quelle ne reconnaisse pas le TrackIr, cette fonction n'a été implémenté qu'à partir de: IL-2"Forgotten Battle"!

olipub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 janvier 2007

regard en l'air forcé ! : pb résolu

#62

Message par olipub »

the_target a écrit :Ce n'est pas normal d'avoir un angle de Pich soit de cet ordre (350°)

Je suppose que de cliquer sur Centrer" ne change rien ?

Les leds sur ta casquette occupent-elles bien les positions décrites dans le fichier INI

a+
merci des tes réponses rapides.
J'ai résolu le problème par des réglages dans l'onglet response. cela dit, la différence entre les paramètres INI et les positions réelles de mes leds sont à revoir.

Je continue les tests.

Merci.

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#63

Message par TA_Gun »

Je suis sur IL2 1946 et j'ai bien trackir use avec comme valeur 1.

ckorto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 novembre 2005

#64

Message par ckorto »

J'ai moi aussi procéder au montage de 4 led ir en parrallele sur une alimentation donnée pour 4.5 volts, mais qui en délivre 8 , aprés vérification tardive ... Les leds ne fonctionnent pas, je passe donc le le tout en série , pareil.
Rien de rien, j'ai griller les leds vous pensez, ou il me manque quelque chose comme des résistances aditionnels.
Si vous avez une liste de composant un schémat et une fournisseur sérieux sur Lyon , je prend. Le montage à l'aveuglette me semble pas des plus fiable.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#65

Message par Jambon »

Et bien si elle est delivre 8 en realité et que tu les a mises en // effectivement je pense qu'elle sont decedées si il sagit de standards 1.5v.
Même en serie ca fait 2V par Del ca aurait fait beaucoup...

lorx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 01 octobre 2005

#66

Message par lorx »

Bonjour, je suis à la recherche du lien qui permet de télécharger freetrack. D'avance merci.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#67

Message par Jambon »

Salut !
Le voici ;)

TA_Gun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 01 avril 2005

#68

Message par TA_Gun »

Alors pour moi pas mieux.J'ai fait un joli montage super propre des 4 leds avec des morceaux de bambou et du chatterton.Nikel la cam prends bien les leds et en plus bien alignées.
En revanche sur Freetrack il y a un soucis: souvent il prend bien les leds en compte etje vois les 4 points rouges avec la croix dessus.En revanche qualques fois il n'affichent rien que du noir dans la fenêtre.Mais il voit quand même les mouvements car la tête bouge bien sur Freetrack ...

Par contre TOUJOURS PAS MOYEN de faire fonctionner avec n'importes quel jeu: Armed Assault, IL2 1946 ...

ckorto
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 29 novembre 2005

#69

Message par ckorto »

Ok donc 4 leds au panier...
Bon la solution c'est de repartir avec des nouvelles leds et des résistances en série pour pas les flinguer directe.
Donc si je résue il faut connaitre la tension admissible des leds et leur courant maxi .Puis pour un montage en parrallele déterminer la valeur de la résistance a monter.



+ 8v -

|-----led----R-----|
|-----led----R-----|
|-----led----R-----|
|-----led----R-----|

Pour une alimentation qui délivre 8 V et des leds sous 1.5 v et 20mA ,il me faut des résistances de 8V-1.5V=6.5v puis suivant U=R x I on trouve R=U/I soit dans mon cas R= 6.5Volts / 0.02 =325 homs.

j'ai bon là ?

Les LEDs éclairent plus dans un montage parrallele ou série ?


pas de tuyau pour un fournisseur de led osram type SFH485P sur LYON ?

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#70

Message par the_target »

TA_Gun a écrit : Par contre TOUJOURS PAS MOYEN de faire fonctionner avec n'importes quel jeu: Armed Assault, IL2 1946 ...
C'est tout à possible : l'interface de NP avec les jeux n'est documentée au contraire. NP impose une clause de non divulgation aux éditeurs de jeux qui l'implémentent.
Donc que je n'ai pas capté toutes les possibilités de l'interface est plus que probable. Par exemple, sur FalconOF, je n'arrive pas à avoir les déplacement alors que sur youtube les vidéos avec TIR le montre :crying:

The_target

olipub
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 janvier 2007

#71

Message par olipub »

the_target a écrit :J'ai testé avec Condor, ça fonctionne et les mouvements sont lissés par le jeu.

a+
Salut The Target !

J'ai bien testé Freetrack avec Condor Soaring. Par la même j'ai pu perfectionner ma casquette à led IR qui marche impeccable maintenant.

Je pense que les nombreux amateurs de Condor seraient interessés par ton soft, et je pense en faire la pub sur le forum français de condor !

Seulement, il reste un inconvénient de taille : Freetrack ne fonctionne pas du tout dans le mode graphique de condor "Fullscreen mode". Cela est très dommage, car nous sommes nombreux à utiliser ce mode dans Condor car il offre les meilleures performances graphiques.

Pourrais-tu corriger cela ?

D'avance merci, et encore bravo pour la qualité de ton travail.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#72

Message par Jambon »

the_target a écrit :je n'arrive pas à avoir les déplacement alors que sur youtube les vidéos avec TIR le montre :crying:
The_target

Il y a une ligne à modifier dans un des fichier lié au cockpit du f16 pour activer les 6dof, autrement tu reste en 3dof.

Topic author
the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#73

Message par the_target »

@olipub
Freetrack ne fonctionne pas du tout dans le mode graphique de condor "Fullscreen mode"
Tu es le 3eme utilisateur qui a le problème et je n'ai aucune idée d'ou vient le problème :blink: Peut être un partage de ressource DirectX différent ? carte et driver vidéo ?


@Jambon
Ok ça fonctionne en 6DOF



:tongue: Nouvelle beta en ligne! :tongue:

a+

didja
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2007

#74

Message par didja »

Bonsoir à tous !

Je suis aussi un utilisateur de Condor, comme Olipub, et c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert Freetrack !!!

Avec l'accord de The_Target, j'ai réalisé un nouveau site pour Freetrack.


On peut y trouver un manuel complet (21 pages o_O) réalisé par Babaisor et tout un tas d'informations.

J'espère que ce nouveau site vous plaira !!!

Comme vous pourrez le voir, la liste des simus compatible Freetrack ne comprend pas de simus de combat aérien, mais je vois que pas mal d'entre vous l'on utilisé avec succès. Pourriez-vous me dresser un petite liste des logiciels compatibles afin que je mette à jour celle du site ?

Je vous remercie d'avance, et espère que vous aurez autant de plaisir à parcourir le site que j'en ai eu à le réaliser !


http://freetrack.online.fr

Image

Bonne nuit à tous !

Rémy

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#75

Message par Jambon »

Hello!
Vachement chouette :yes: avec les petits manuels qui vont bien, même pour faire le support ^^

Tu peux ajouter falcon 4.0 old (Redviper et Openfalcon en tout cas) en 6dof. Allied force doit fonctionner egalemnt j'vais tester ca.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »