Palonnier Saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#51

Message par OBT~Vil_coyote »

papaye83 a écrit :c'est simware mon dealer , je les ait installé et tout fonctionne sans pb fs2004 , lock on en revanche sur falcon 4 bms il faut que je trouve comment les paramétrer avec le cougar .moi j'aime bien le réglage de la resistance est parfait ( je l'ai mis sur dur . voili voilà
bon vol
:detective quelques questions :

- quel encombrement pour ce palonnier ?
- comment est-il alimenté ?
- nécessite-t-il de l'usb2 ou se contente-t-il de l'usb1 ?
- stabilité au sol ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#52

Message par wipon34 »

bonjour à tous :yes:
bonjour papaye 83 :Jumpy:
et merci de ta réponse
tu as dégainé le premier et tu vas être inondé de questions .
attention à la vague!....... :sweatdrop
Hé ghostrider on dirait que tu t'es fait prendre de vitesse (lol!!....) :innocent:
ceci dis tu nous la fait quand le review? ..... :hum:
merci à tous les deux
merci aux poseurs de questions
on va avoir plein de renseignements sur la bête
pour pouvoir acheter ebn toute connaissance ...
( I hope So....!!!......)
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#53

Message par Legloan »

Je suis interessé aussi, sur la qualité perçue, la mise en oeuvre... ;)
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Ghostrider »

Pas une question de vitesse ;)
De toutes facons les test sont fait en utilisation réelle donc il faudra attendre un peu ...
Pour avoir un test serieux et pas juste une plaquette marketing
En meme temps j avais annoncé sa dispo pour la sem derniere ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#55

Message par BLR_Tonin_fr »

Bon ben tout ça c'est cool Ghost ! Je suis impatient de voir les résultats du test !

a+

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#56

Message par wipon34 »

bonjour à tous :yes:
bonjour Ghost..... :prop:
je te taquine (lol)
j'adhère à ta façon de voir les choses : le bête en condition pour juger du produit.
Mais svp t'as une petite idée de la sortie de ta review?
1 semaine 1 moi??...... :hum:
je te presse un peu :Jumpy:
même si pdt ce tps
je mets des pepettes de côté ( c'est bientôt noël!!!......) :exit:
Merci de ta réponse.
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#57

Message par Ghostrider »

je devais recevoir le pallo cette semaine.. pas encore chez moi ......
si je le recois cette semaine disons 2 semaines
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#58

Message par Matquin »

SAlut moi je l'ai recu ce matin de chez Simware pas trop eut le temps de l'essayer juste un peu sur Lock-On ca al'air de marcher en tout cas pratique la molette de reglage de la dureté :tongue:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#59

Message par wipon34 »

bonsoir à tous :yes:
ah!! des post comme je les aime!.... :Jumpy:
on progresse ;on progresse!!....... :detective
allez-y !!apportez votre contribution pour toujourd plus d'infos!!.... :yes:
merci Ghost, merci Matquin, merci papaye 83..
merci à tous!
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#60

Message par raptor.dst »

juste deux questions à ceux qui l'ont :)

le systeme des pédales, c'est 2 glissieres, ou 2 pivots ??
les 2 pédales sont-elles liées entre elles ?? (quand on en pousse une, l'autre recule)

MERCI, parceque c'est impossible de trouver des infos sur ce palo ;)
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Avatar de l’utilisateur

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 964
Inscription : 06 décembre 2002

#61

Message par Matquin »

[quote="raptor.dst"]juste deux questions à ceux qui l'ont :)

le systeme des pédales, c'est 2 glissieres, ou 2 pivots ??
les 2 pédales sont-elles liées entre elles ?? (quand on en pousse une, l'autre recule)

MERCI, parceque c'est impossible de trouver des infos sur ce palo ]
Salut en fait c'est 2 pedales qui glissent sur des glissieres et qui peuvent aussi servir de pedales comme sur une voiture et oui lorsque l'on pousse sur une pedale l'autre recule. En revanche , la sensibilité des glissieres peuvent etre reglées a l'aide d'une grosse molette a cran au milieu et ce jusqu'a la stabilité complete des axes des glissieres. Ainsi on peux se servir du palo comme pedalier de voiture.

Par contre il y a une chose que j'aimerais savoir , c'est comment on peut associer la fonction de pedale (enfoncer :comme sur une voiture) au freinage de l'avion par exemple je n'arrive pas a trouver cette fonction dans l'editeur. Si quelqu'un pourrais m'expliquer SVP :huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#62

Message par Milos »

Ghost a dit:
si je le recois cette semaine disons 2 semaines

Ben two more weeks, quoi :tongue:
:exit: pleine PC
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#63

Message par raptor.dst »

merci matquin, je pensais bien aux glissieres en voyant le photos ;)
genre avion de WWII, parceque je crois que les nouveaux jets ont des systemes de pivots pour les pédales
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#64

Message par Balbuzard »

Je viens de l'installer, il est très bien, installation en 30 secondes, palonnier + freinage différentiel, pas grand chose à dire, c'est un palonnier abordable avec un bon rapport qualité/prix et jusqu'à maintenant j'en suis ravi.

Je l'ai acheté 99€ chez simware mais il est à 89€ ICI

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#65

Message par Thierry.C »

Balbuzard a écrit :freinage différentiel

Bonjour,

Merci pour les infos à tout ceux qui l'ont déjà !

Est-ce que le freinage différentiel est géré par FB-PF ?
(Il y a bien un axe pour les freins, mais je ne sais pas si c'est pour l'intensité ou la "direction"... ou les deux)

Merci,
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#66

Message par Balbuzard »

J'ai essayé sur PF mais apparemment le freinage différentiel n'est pas implémenté.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#67

Message par sport02 »

le freinage differentiel n ' est pas implementé dans pf ,
il n ' y a qu' un axe pour le freinage .

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#68

Message par Thierry.C »

sport02 a écrit :le freinage differentiel n ' est pas implementé dans pf ,
il n ' y a qu' un axe pour le freinage .

Zut, je m'en doutais bien.

Merci pour l'info !

Mais est-il possible d'utiliser la fontion "pédale" (pour freiner par exemple) en même temps que les paloniers ?

Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#69

Message par sport02 »

oui bien sur dans le jeu on a :
un axe pour le freinage
un axe pour la direction (palo)
on peut donc tourner et freiner en meme temps
donc je crois qu'il faut attribuer a l ' une ou l 'autre pedale l 'axe du freinage puisque le jeu n' a qu'un axe de frein .
mais le palo saitek a 3 axes donc il est possible d' avoir , mais pas dans PF , de freiner la roue droite en " appuyant " sur la pedale de droite par exemple , idem pour celle de gauche et 1 axe de direction en " poussant "sur l 'une ou l ' autre pedale

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#70

Message par Thierry.C »

Arf, il a l'air bien chouette !
Je vais encore attendre la rewiew de Ghost et peut-être aussi voir ce qu'il vaut "en longueur" puisqu'il faut que j'économise un peu, mais je sens que je vais craquer :Jumpy:


Si je comprends bien, pour PF, on pourrait mettre les freins sur une pédale et les volets, par exemple, sur l'autre. Bien cool ça.
Comme la pédale remonte automatiquement (j'imagine), alors ça permettrait de les utiliser en combat sans trop risquer de les coincer. Avec quand même un bouton pour avoir tous les crans bien définis pour les atterrissage/décollage, histoire de pas devoir presser tout le temps.

T.
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#71

Message par Furie »

Thierry.C a écrit :Comme la pédale remonte automatiquement (j'imagine), alors ça permettrait de les utiliser en combat sans trop risquer de les coincer. Avec quand même un bouton pour avoir tous les crans bien définis pour les atterrissage/décollage, histoire de pas devoir presser tout le temps.
pas génial coté immersion amha...
perso, voilà comment je gére mes volets depuis que j'ai un palo (made in perso) sous IL2 : comme la commande palo sous la manette des gaz de mon X45 est libre, je l'ai dedié a la commande des volets (edition de bandes avec le SST).
Une impulsion vers la gauche et ça sort les volets d'un cran; une impulsion vers la droite et ça les rentre...
c'est plus ergonomique et plus immersif qu'une commande volets au "pied". ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#72

Message par Durandal »

Même réaction, lâcher 100 roros pour commander au pied les volets et les freins, fallait la trouver, cette idée saugrenue (avis perso tout a fait gratuit), alors que l'axe de lacet demande beaucoup de précision dans ce jeu, et par conséquent un bon palo.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#73

Message par sport02 »

de toute facon les freins dans les avions ( utilisé au sol uniquement) sont commandés au pied si je me trompe pas ( on est alors plus immersif sur ce point) donc dans Pf il reste un axe de libre , on peut toujours envisager d 'utiliser cette axe pour autre chose ou pas ( perso je le verrais bien pour enlever les cales lors de decollage de porte avions par exemple ) .
les volets sur mon x45 sont assignés au gros rotari de la manette des gaz comme cela j 'ai une infinité de position possible avec le point dur au milieu qui doit correspondre a la position decollage courante ou approche avant atterrissage , et la commande servant de palo sous la manette des gaz je m 'en serre pour faire varier la vitesse de l 'helice .
malgré tout cela reste de l 'appreciation de chacun pour l ' assignation des commandes
sinon coté precisoin du palo saitek je pourrais juger cela dans quelques jours , mais les premieres impressions lues ici et la sont encourageantes

Balbuzard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 17 novembre 2004

#74

Message par Balbuzard »

Pour PF ceux qui avaient un palonnier CH ont trouvé une astuce avec un petit programme pour créer un freinage différentiel, c'est ICI
Peut être que c'est possible de le faire sur le saitek.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#75

Message par Furie »

de toute facon les freins dans les avions ( utilisé au sol uniquement) sont commandés au pied si je me trompe pas ( on est alors plus immersif sur ce point) donc dans Pf il reste un axe de libre , on peut toujours envisager d 'utiliser cette axe pour autre chose ou pas ( perso je le verrais bien pour enlever les cales lors de decollage de porte avions par exemple ) .


je ne parlais bien evidemment que de la commande des volets au "pied" qui me semble contre-nature et non ergonomique, pas de la commande de frein au pied qui est historiquement correcte. Sauf que les avions anglais tels que le Spitfire utilisaient une commande de frein placée sur le manche à balais. ;)
et pour revenir sur les volets au pied : ce systéme est delicat car si on met un coup de palo un peu brusque on risque fort d'avoir une sortie de volets intempestive.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »