Salut Soto, comme promis voila un petit feedback pour l'utilisation des boules magiques avec un TiR4.
J'ai commencé par coller à la cyano des épingles à l'interieur de 2 boules pour les mettre facilement sur une visière de casquette. La troisième boule s'est vue adjoindre toujours par collage a la cyano un ecrou de 3mm pour fixer la boule superieure sur le devant de la casquette. Ca marche nickel et les dimensions du trièdre d'origine n'ont même pas a être respectées, j'ai fait des essais de 7 à 10 cmm d'espacement pour les boules avant et d'autres essais en placant la boule superieure à plusieurs hauteurs, ça marche toujours. En fin de compte, c'est à chacun de voir comment il veut placer les bouboules en fonction de sa casquette et de la distance a laquelle se retrouvera sa tête par rapport au Tir4.
J'ai fait les essais sur une vieille casquette pour eviter de flinguer la zouli casquette fournie avec le Tir4. Ma casquette de test n'est pas idéale car elle est faite dans un tissus mou pas assez renforcé, la boule superieure a tendance à bouger et il faut recentrer le TiR assez souvent. Sur une casquette plus rigide je pense que le pb disparaitra.
Pour le premier essai les boules avant etaient plantées dans l'epaisseur de la visière de la casquette et etaient de ce fait dans le champ de vision ce qui me genait un peu. Pour le 2eme essai, je les ai mise sur le dessus de manière a ne plus les voir. Le fonctionnement est aussi satisfaisant que lors du 1er essai. Voila les tofs de mon montage.
1er essai:
2eme essai:
Si qq'un a des questions, qu'il n'hésite pas, j'essayerais d'y répondre.
50H-Solo.