Des MFDs chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#326

Message par TEXAS »

Ca y est, j'ai reçu mes MFD hier. C'est beau comme un camion tout neuf. Branché les deux bêtes, les rétro vert s'allument d'une vive lueur. Le temps de trouver où les baisser ... e baisse le premier, ca va déjà mieux, c'est moins agressif, je baisse le deuxième, voilà, ca y est, c'est mieux. Puis voilà qu'il s'éteint 5s., se rallume 10s, se réteint une poignée de seconde, se rallume... Bref, avec la luminosité à fond, il bouge pas , reste allumé, je le baisse à 85% environ, bin ca recommence. Bon, c'est déjà pas (je crois) l'alimentation car à fond tous les deux + le Saitek, il n'y a rien qui bouge, ca tient le coup. J'ai bien essayé les autres prises USB, changé les numéro de MFD, éteindre les diodes, ne laissé que ce MFD branché, joué avec les fils pouur voir s'il n'y avait pas de coupure, rien n'y fait, il continue son manège. D'après ce que j'ai vu dans ce post, je suis pas tout seul et les premiers problèmes remontent à une année déjà. Vu le bins qui a dedans aussi lorsqu'on ouvre le boitier, je vais pas m'y aventurer non plus . Il ne me reste plus que le SAV aussi je pense. Fait ch..
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#327

Message par icemaker »

vérifie sur tes MFD si c'est des V1 ou V2.
Vu le soucis ça doit être des V1 donc SAV! pour un echange pour des V2
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#328

Message par Ghostrider »

Hub usb ou ????
verifie si tes ports USB ne sont pas configurés pour faire des economies d energie ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#329

Message par TEXAS »

Oui, justement j'avais oublié, c'est quoi Hub ? Les ports USB je vois bien ce que c'est, mais HUB :crying: Mais question alimentation, j'ai un doute vu que là il est branché à fond tout seul et il ne s'éteind pas sauf si je baisse la luminosité.

De même, les MFD V1 ou V2?, on voit celà à quoi et ca veut dire quoi ?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#330

Message par Phil Vaillant »

Le Hub USB sert à avoir plus de port en USB il se rajoute un peu comme une multiprise 220 v sauf que la se sont des prises USB de plus les HUB sont maintenant persque tous livrés avec une alimentation qui suprime tout soucis de pertes d'intensité des ports USB de la carte mère qui n'est pas prévue pour passer de grosse puissance en consomation USB .

J'espère t'avoir renseigné :)
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2196
Inscription : 17 juin 2009

#331

Message par Fullnegi »

est-ce qu'alors si un machin electronique demande 2 prise usb , une pour le phérique , l'autre pour l'alim , est-ce que sa serait dangereux de , ne branche que l'usb de phérique ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#332

Message par TEXAS »

Phil Vaillant a écrit :Le Hub USB sert à avoir plus de port en USB il se rajoute un peu comme une multiprise 220 v sauf que la se sont des prises USB de plus les HUB sont maintenant persque tous livrés avec une alimentation qui suprime tout soucis de pertes d'intensité des ports USB de la carte mère qui n'est pas prévue pour passer de grosse puissance en consomation USB .

J'espère t'avoir renseigné :)
Yes, j'avais ce truc là sous l'ordi familial qu'un de mes fils avait un branché. J'ai regardé ce qu'il y avait marqué dessus et c'était bien un Hub.
Hop, démonté, remonté sur le portable. M..., ca marche pas:busted_re. J'essaye toutes les prises, idem :busted_re:busted_re:busted_re
Je regarde un peu plus près la bestiole. Ouai, bien sur, si je mets pas l'alimentation:crying:
Le temps de piqué celui sur le téléphone portable et de le brancher, d'attendre quelques secondes...................................................................................................................
ca ne s'éteind pas ! Yeahhhhhh:Jumpy::sorcerer::jerry:
Problème résolu.
Toujours pas compris qu'il reste allumé à pleine puissance et qu'à moindre, il s'éteind en attendant. Comme me le disait un copain prêtre alors qu'il cherchait à se dépétrer d'un problème aussi : "La Trinité, c'est un très grand mystère, mais alors l'informatique..."

Merci à toi Phil Vaillant pour ton explication simple et compréhensible pour un newbe comme bibi et merci à toi aussi Ghostrider, j'ai vérifié et de ce côté là, tout va bien.
Ca me vient tout d'un coup, V1 et V2, c'est pas la version ?


Bon une autre, pour pas passer le week-end dessus, quel profil utilisez-vous pour Falcon: Flight simulator 2004 ou Flight simulator X ?
ensuite le profile, c'est Généric, Airliner ou Light aviation

Merci d'avance :notworthy

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#333

Message par Phil Vaillant »

Moi sous FSX et aussi FS9 j'utilise Fsuipc pour lui assigner les commandes après sur d'autres simus je ne sais pas , sinon un log style SVmapper peu être ca marche aussi .
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#334

Message par harlock73 »

salut
est ce que l'un de vous les branche sur un G15 , celui orange ??
merci
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »