Des MFDs chez Thrustmaster

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#277

Message par BOLINO »

Pour moi,installez depuis un mois environ et RAS. je les utilisent tous les jours et j'en suis très content:yes:

Pourvu que ça dure:notworthy
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#278

Message par Cat »

brulez des cierges !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 18 avril 2005

#279

Message par Dud FFW36 »

Toute la 03 à son Front Panel à cause de ces maudit MFD :D
__________________
Heu Full n'exagère pas quand même, disons que ça a tendance à créer des motivations lol

:nuke: 666 def vas y lache toi ... c'est pas dangereux lollollol
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#280

Message par Ghostrider »

Pourvu que ça dure
si ca doit peter ca pete dans les premieres heures
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#281

Message par hellfrog »

NB pour le "made in china" : le cougar aussi il est made in china...:sweatdrop:innocent:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#282

Message par 666def »

de toute façon, tout ou presque est made in china maintenant... :whistling
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

SAV thrustmaster

#283

Message par Acrid »

Salut les gars

Alors voilà j'ai reçu 2 jours après une réponse du SAV thrustmaster, qui demande de les excuser pour le désagrément, et ils renvoient un MFD
Somme toute très correct

Malgré tout il faut renvoyer à SES frais les mfd à rennes = 10-15euros

est-ce normal de débourser 15% de plus que ceux qui sont tombés sur une série non buggée?

Pour ceux qui ont été contactés par le SAV, avez vous eu la même réponse ?

Merci d'avance

<<<<<<EDIT>>>>>>>
Ayant pleurniché auprès de TM, ils me proposent de me rembourser les frais de port.
Cela semble équitable même si ce manque de bol occasionne quand même pas mal de désagréments.
Image

snackeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2007

Panne Bouton 23

#284

Message par snackeyes »

Récu les MFD ce matin après branchement et configuration sur lock On, tous va bien, arret du PC puis redemarrage et là, le bouton n°23 du MFD 2, ne fonctionne plus, (MFD branché sur carte mère, luminiosité laissé par défaut) j'ai contacté thrustmaster, j'attent leur réponse, je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#285

Message par phoenix »

Bon, j'ai reçu les miens de cdiscount, je vais tester ça ce weekend, mais ça fait peur. Je vais mettre ça sur un hub USB, histoire d'assurer le coup.

snackeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2007

#286

Message par snackeyes »

Après différent essai sur port USB changement de PC......, Je les es remis sur mon PC dédié à la simulation et la le bouton n°23 fonctionne de nouveau, essayé en vol sous lock on pas de problème, j'ai reçu une réponse de SAV de chez thrutmaster, m'indiquant de leur fournir la preuve d'achat effectué chez CDiscount, surement pour un remplacement
à voir ce que la suite va donner
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#287

Message par StarDust »

Ok, le SAV TM m'a demandé de coupé la prise USB et d'enlever l'étiquette du MFD cassé et de renvoyer uniquement ces 2 parties et à réception ils m'expédieront un MFD tout neuf.
Je cours de ce pas poster les éléments.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#288

Message par phoenix »

Je viens de brancher, et ça marche pour l'instant.

Par contre, je pense savoir d'où peut provenir la grille en série des MFD. Pour moi, c'est à cause du fil USB qui est bien trop recourbé, et qui doit provoquer un courjus en se coupant à l'intérieur. J'ai d'ailleur une de mes gaine déjà coupé. :busted_re

Pour ceux qui ont des mfd de cramé, vérifier ce fil, car il est bien trop recourbé.

Par contre, je pensais que l'on avait une interface extérieur pour faire des macros, mais d'aprés le manuel, c'est de l'affectation directX, vous confirmez, ou j'ai zappé un truc.

Je n'ai pas trouvé de template sur le CD, je vais allé voir sur le site de thrustmaster, ça pourra servir.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4067
Inscription : 16 avril 2009

#289

Message par Vico »

Salut à tous

J'ai reçu les miens hier, testés sur OF/ XP SP3 : RAS. Idem ce matin (pourvu que ça dure)
J'ai pas encore essayé sur FSX / Vista.
Par contre, je pense savoir d'où peut provenir la grille en série des MFD. Pour moi, c'est à cause du fil USB qui est bien trop recourbé, et qui doit provoquer un courjus en se coupant à l'intérieur. J'ai d'ailleur une de mes gaine déjà coupé. :busted_re
C'est vrai que les cordons pliés au ras du presse-étoupe, c'est pas top et ça peut engendrer des coupure internes. J'ai donc, au déballage, dépliés les cordons avec douceur et vérifié qu'il n'y avait pas de coupure.

Z'auraient mieux fait de faire une sortie arrière...
Par contre, je pensais que l'on avait une interface extérieur pour faire des macros, mais d'aprés le manuel, c'est de l'affectation directX, vous confirmez, ou j'ai zappé un truc.
J'étais persuadé aussi qu'il y avais un prog pour des macros, mais non (en directX dans OF et des profils prédéfinis FS9/FSX)...à voir si un soft est prévu pour les modifier.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2199
Inscription : 17 juin 2009

#290

Message par Fullnegi »

effectivement pour le cordon ! moi mon MFD à été sain et sauf , mais avec une entaille a la base du cordon !!
J'ai demandé à Thrust , mais y mon dit de rapeller quand un problème se manifestera et que là , le cordon n'est pas un soucis...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#292

Message par AlphaFox »

J'ai 5 OSB qui ont dégagés après 2 heures de fonctionnement sans problème. Une idée ou les hypothèses ci-dessus suffisent à expliquer cela ?
Image

Glob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 21 février 2007

#293

Message par Glob »

10 boutons HS sur le même MFD après moins de deux heures de fonctionnement :sad:
(pas de coupure visible sur le cordon)
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#294

Message par AlphaFox »

Quel est le temps de réponse de THRUSMASTER ? dans leur courrier de réception ils utilisent "dans les meilleurs délais" ce qui ne veut rien dire du point de vue délais justement . Après deux jours , toujours rien ... Normal ?
Image

Glob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 21 février 2007

#295

Message par Glob »

A mon avis, faut compter en jours ouvrés
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2199
Inscription : 17 juin 2009

#296

Message par Fullnegi »

y te répondront de toute façon ;)
Mais comme on en avait parlé , c'est surement un problème de trop de passage d'électricité qui grille les trop petit circuit
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#297

Message par StarDust »

OK, reçu le MFD tout neuf suite à l'échange, je croise les doigts pour l'instant tout fonctionne nickel.

LE SAV TM a été relativement réactif à mon point vue.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4067
Inscription : 16 avril 2009

#298

Message par Vico »

Hé bin, ça y est ! le MFD 2 vient de lâcher :ouin:

Une semaine après la réception, et après et une dizaine d'heures de fonctionnement :crying:, les boutons 8, 12, 22 et 24 ne répondent plus.

Je vais quand même essayer une ré-install car j'ai aussi des pb avec teamspeak (plus de son) alors que j'ai le son de démarrage Windows. Le point commun serait Direct X ?...:wacko:

Sinon, je n'ai touché à rien d'autre, à part mettre une "chaussette" pour gainer les fils des MFD, du Hotas, et de ce qui me sert d'ICP (et en prenant d'extrêmes précautions avec les fils des MFD, au regard de ce qui s'est dit plus haut)

EDIT : Ré-install inefficace, de même que les changements de n° d'affectation, de prise USB...
Le mail est parti au support technique Thrustmaster...mais avec les fêtes et les congés, je crois que j'aurais la réponse l'année prochaine.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#299

Message par furycane-ffw03 »

Bas dis donc, il y a quand même un taux de retour SAV assez impressionnant !!!
J'espère pour eux qu'ils vont vite corriger le problème parce que là ça doit leur couter assez cher ...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2199
Inscription : 17 juin 2009

#300

Message par Fullnegi »

la fragilité des circuits imprimés est peut-être due au transport...
Etant un habitant de Liège ( Belgique donc ) mes MFDs vont bien...
Alors qu'en général , les retours SAV se font depuis la France apparement...
Je parle de ceux qui ont été chez Simware...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »