LOGITECH EXTREME 3D PRO : NON

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3302
Inscription : 18 mars 2002

#26

Message par zeufman »

aprés avoir contacté le sav de logitech, et procéder à deux échanges de joy, et dont le 3éme se met lui aussi à déconner, voici ce qu'avait dit le service technique :
Merci de la confiance que vous portez à Logitech.

Ce problème de joystick vient du fait que les potentiomètres permettant de
déterminer la position du joystick sur ses trois axes présentent une trop
forte hystérésis et sont donc défectueux.

Je vous conseille de me donner le numéro de série SN du joystick afin que
je puisse vous l'échanger contre un joystick dont les potentiomètres ne
présentent pas ce défaut.
Ceux qu'ils m'ont donné ont eu le meme probléme,

donc, je viens de me commander un Cyber Evo

Dommage !!!

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

mogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 29 novembre 2003

#27

Message par mogs »

Bonjour,

je viens apporter mon petit témoignage à ce post:
J'ai eu en premier lieu le logitech freedom 2.4 ( presque le même que le extreme 3D pro mais sans fil) et bien j'ai eu le même probleme, une derive sur la droite, il faut désintaller les pilotes et réinstaller, ou débrancher et rebrancher. ce pb est apparu quelques mois apres l'achat.!!!
Je viens de récuperer un extreme 3D pro de mon frere qui n'utiliserai plus et bien apres l'achat il y a 7 mois de ce joy même pb, que precedement sauf que le phénomene est beaucoup plus marqué et répétitif sur l'extreme 3d pro!!!!!!


C'est dommage que leur mecanique soit au temps de la m***e!!!!!! car sinon ces joy sont tres pratique et le compromis souplesse.dureté assez agreable!!!!!

En tout cas j'achaiterai plus cette marque.

Pourriez vous me conseiller un joy meme genre que les logitechs ( tout en un : joy + gaz + palonnier) qui soit fiable dans le temps!!!

Sinon je risque de me tourner vers un x52 qui a l'ait sympa mais un peu trop usine à gaz à mon gout.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#28

Message par Crickey »

j'en suis a mon 2 ème extreme 3d pro meme prob que tout le monde :)

dommage il a un toucher formidable ce joy dumoins pour un warbirds.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#29

Message par Furie »

Originally posted by mogs@27 Nov 2004, 11:50
Pourriez vous me conseiller un joy meme genre que les logitechs ( tout en un : joy + gaz + palonnier) qui soit fiable dans le temps!!!
Le Saitek Cyborg 3D Gold USB.
Tu dois pouvoir encore le trouver.
Pour moi, c'est le meilleur joy : precis, trés costaud, programmation complete ...
Si tu en trouve un, n'hesite pas. ;) :)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#30

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

mogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 29 novembre 2003

#31

Message par mogs »

Crickey, je suis comme toi je pense que ce joy à l'un des meilleur touché qui existe pour les warbirds!!! c'est tellement dommage que l'electroniqque soit si merdique!!!

Merci furie pour ces conseils, en fait j'ai récupéré hier soir le joy de mon father, et en fait, c'est un cyborg 3d rumble ( un peu trop mastoc/plastoc le truc...), je sais que ce qui vaut, apparement il est vibratoire ;) , je sais meme pas si cette technologie est compatible avec il2/PF...

je pense me tourner à moyen terme vers le x52, mais je vais attendre que d'autres jouent le role de beta testeurs pour moi :rolleyes: :beta: car un peu marre d'acheter des joys qui deconnent au bout de 6mois!!!

Bon je vous laisse, je vais essayer la bete!!

a+
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#32

Message par [MIKE] »

Sinon pour les indecies je viens d'acquerir un cougar :jumpy: et franchement avant de l'utiliser je pensai pas pouvoir avoir un tel confort de jeu une tel souplesse dans la programation ( je crois que je tombe amoureux).
Ce joy je le garde a vie, rien ne pourra me faire voler avec autre chose et franchement c'est pas si cher que ca.
Lorsque tu compare le faite que des gars mette 400 euros dans une carte graphique qu'il vont garder 2/3 ans max moi j'ai payer 380 le cougar et je le garde pour a vie.
:banana: Longue vie au cougar :banana:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

mogs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 29 novembre 2003

#33

Message par mogs »

-> Mike oui en effet le cougar fait partir de ma reflexion pour l'achat d'un bon joy...


Pour essayé de regler les pb de l'extreme 3D pro et autres joy pour le calibrage je suis tombé sur cette page:

Logiciels de "tweakage"

je vous conseille DXTweak 2 et Clear Calibration Utility qui sont assez efficace

Quand vous utilisez DXTweak, pour info les données RAW sont celles emises par le joy et les directinput sont celles qui sont transmissent au simu

a+

*pegase~fighter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 31 juillet 2003

#34

Message par *pegase~fighter »

En ce qui concerne le EXTREME 3D pro je vous garantie que son probleme est rattrapable, pour ceux qui veulent un coup de main message privé et rdv sur Team speak :adonf!: munissez vous d'un tournevis cruciforme et c'est parti :banana: Crickey je te choppe sur TS de la CF cette semaine si tu a toujours ce joy dans un coin.
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »