Réactivité du TIR

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#26

Message par usul »

Bonjour à tous!

Bon, ben nous voilà tous avec un super nouveau jouet :P Je viens de l'essayer avec lock on et FS2004 et je me demande maintenant comment j'ai pu m'en passer aussi longtemps. Les coolies hat, c'est du bricolage à coté, c'est préhistorique. C'est extrèmement fluide, sans perte de FPS et ... on s'y croirait, tiens!
Bon, mais c'est pas tout : le réglage des axes j'avais compris mais pour celui de la deadzone, je ne pige rien. :beta: Quelqu'un a un tuyau pour ça...et pas creux si possible?
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#27

Message par murphis »

salut,
parfois, chaque ligne est accomapgnée d'une série de chiffre allant de 1 à 50...

de ce genre :
X :
0 2 5 10 20 30 40 50
1 1 1 2 3 6 9 12
si tu remplaces les 3 "1" par 0=>0 0 0 2 3 6 9 12
tu auras les points 0, 2,et 5 qui seront la "deadzone"
et meme tarif pour Y

exemple ici
sur X jusqu'au point 10 j'ai 0 por la zone morte(c ce que j'ai compris :rolleyes: )
Image


par contre a quoi correspond "Amortissement" juste en dessous de "Edition Point"? :ph34r:
et pourquoi les raccourcis utilise par le tir ne fonctionne pas quand le logiciel du tir3 est lance?(ils fonctionnent que pour le tir :angry: )


murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

JPDEION
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 22 juin 2004

#28

Message par JPDEION »

Yo,
pour la dead zone, si j'ai bien compris, tu mets les points 0,2,5 sur 0 ou 1 en vitesse, cela veux dire que ta deadzone est plus grande...
tu peux meme mettre jusqu'au point 10 sur vitesse 0 ou 1 et la ton TIR ne reagira pas avant que ta tete est fait un sacre mouvement...

mes reglages sont : dans Sur Mesure
0---2---5---10---20---30---40---50 : points
1---1---1----4----5-----8---11---14 : vitesse
Amortissement 90 (en cours de test avec valeur inferieure)

Cela veux dire que le cockpit ne commence a bouger que vers le point 10... du mouvement de ma tete, puisque 1 correspond a un mouvement quasi nul, bon par contre faut vraiment bouger la tete pour aller chercher la butée (mais bon comme en vrai)

c'est reglages me vont bien, tres realistes car pas trop de mouvement brusque et permet un pilotage dans l'axe sans tremblote...(et surtout fluide)

Voila Bye

murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#29

Message par murphis »

OK B)
mais "Amortissement" signifie quoi exactement?

murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#30

Message par Psycho »

par contre a quoi correspond "Amortissement" juste en dessous de "Edition Point"?
Au plus tu met d'amortissement au plus tu devra faire des mouvements amples pour que le TIR les transmette au simu, si tu met 0 par exemple, à peine tu va faire un mouvement de 5mm que le TIR va transmettre l'info au jeu, donc tu aura des tremblements (dès que tu sort de ta dead zone bien sur), il faut trouver un bon compromis car trop d'amortissement, c'est trop lent. (j'ai mis 75 ça me parait bien)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#31

Message par murphis »

ok merci pour la reponse :D

et pour les raccourcis klk1 a une idee? :)


murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

#32

Message par usul »

Bonjour à tous!

Ah!, c'est aussi simple que ça! Je suis vraiment un gros :beta: Heureusement que vous êtes là. Merci mille fois!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 04 novembre 2003

#33

Message par ATLANTIC »

Je crois qu'avec tous les renseignements que vous nous avez donnés ,je vais, aussi, pouvoir me débrouiller; Merci car j'ai bien cru que j'allais ranger mon T.I.R. au placard surtout pour les vols en patrouille.
Bien utile ce forum et sa convialité particulièrement est particulièrement appréciable.
Convenons tout de même que pour le T.I.R., il manque une documentation en francais.

Bons vols à tous.

ATLANTIC
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#34

Message par Elcap »

pour la doc en français... hm.... je vais voir ça :D

attendez :)
Image
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

#35

Message par SKYDEVIL »

Bonjour les fous furieux,
Un grand merci à ELCAP pour ses conseils sur le track ir, sans lui le track partait pour une destination connue ...au fond du placard :P :P :P
Il fonctionne impeccable et effectivement c'est GEANT!!!!!!J'ai un petit sac à côté de moi pour les nausées du début :D
Encore merci
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#36

Message par Elcap »

maaa de rien :D
Image

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#37

Message par koolen »

Yeeeaaahhahahahaha
:D :D :D :D

J AI TROUVéééééééééééééééééééééééé B)

Bon calmons nous les filles, je resume :
Sur les reglages du track, l option vitesse EST BIEN LA VITESSE
de deplacement

-> pour avoir la position il faut integrer la vitesse
(pour info c l air de la zone entre la courbe et l axe d origine, en allant
du point 0 jusqu au point X ou l on est...)

Conclusion :
J ai augmenté mes valeurs proches de 0 (en mettant 1 au point 0 pour faire une sorte de neutre...), et diminue les valeurs extremes
=> on tourne autant la tete qu avant pour arriver sur les bords,
MAIS comme la courbe est plus progressive, on se sent vraiment plus a
l aise et plus precis !!!!

Bon alle treve de bagardave, voici mes valeurs pour les points :

0 à 50
X horizontal : 1 3 3 4 5 6 7 9
Y vertical : 1 3 4 5 6 7 9 11
Amortissement : 110

ENJOY :D


Ps : j ai l impression que la petitesse du reflecteur (juste UNE dote)
renforce la precision !
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 11 décembre 2003

#38

Message par froggy.sim-fr »

Oui ça c'est vrai : mais la taille du réflecteur est aussi fonction de l'éloignement du récepteur : plus on est loin , plus faut mettre de réflecteurs.
Plus la tache que voit le soft (mode tracking) est grosse, moins le mouvement est précis. C'était déjà vrai avec la première version. C'est cela dit beaucoup moins sensible avec la 3.11 du soft et la 3 du hard.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »