TRACK IR premières impressions

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#26

Message par Bogey Jammer »

La fatigue des yeux vient des FPS. Quand quelque chose défile, nos yeux font des mouvements de façon à prendre des "petites photos" le temps d'analyser le mouvement. Comme l'image n'est pas fluide même si les FPS sont tout de même bons, l'oeil a du mal à se caler sur les images à l'écran, ça demande un effort supplémentaire, les yeux bougent plus, mettent plus de temps à faire les "micro photos" et le cerveau rame aussi, d'où la fatigue. Heureusement qu'on peut s'y habituer et être à l'aise avec le TIR.
j'm'en tape de tapatalk.

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#27

Message par Soron_12f »

excat bogey je dois ne plus m'en rendre compte maintenant, mais c'est vrais que c'était une gène au début.
j'avais aussi des petites crampes au coups, ou vers les homoplattes. mais j'ai remarqué que c'était ave une mauvaise position joystick, LE TIR et JOY combiné donnaient une crispation...

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par PROV »

Allez ! Mes impressions sur le bestiau.

J'utilise le TIR pour LO avec le profil prévu à cet effet. on peut désactiver le TIR quand on veux mais je me force à le laisser actif pour m'habituer. Au bout de 30 minutes de nav j'ai des petites nausées (sentiment d'etre barbouillé) et à l'utilisation en CAS je dois souvent recentrer le vue vers l'avant pour ne pas me briser une vertèbre (j'exagère un peu mais l'utilisation du zoom max décentre complètement le TIR à force) :D

Ma prochaine expérience, manger quelquechose de très indigeste puis faire de la voltige avec mon TIR et enfin tout mettre dans le petit sac en papier prévu à cet effet. :D Ca peut que renforcer le réalisme ces petits détails. :exit:

Avec une casquette vissée sur la tete, un casque micro par dessus et un sac de gerbe a mes pieds, mon entourage commence sérieusement à s'inquiéter pour ma santé mentale. Certains pensent même que le petit instrument plein de led rouge verte et bleues au dessus de mon écran et qui semble nous regarder serait un artefact extra terrestre destiné à l'observation de l'espèce humaine. re :exit:

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#29

Message par STEFOSTEF »

et moi donc avec mon track nez qui fait rire
schéma et chtite photo du systeme

pourquoi un track nez car j'ai cet ecran et que je glisse le track-ir dessous

Image

schéma du dispositif je le rappel decoupé dans un emballage d'ampoule
le track ir illumine la pastille bombée donc pas de perte et des mouvement rapides sont possible sans exagerer le mouvement du cou c'est ce que l'on appel piloter a vue de nez

Image

et chtite photo c'est transparent et gras forcément apres quelques heures

Image
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#30

Message par koolen »

PDR avec le nez...

Bon alors apres 30 min d utilisation :
j ai pas la nausée
j ai toujours tendance a utiliser le HAT pour les vues,
et en TBA c horrible : j arrete pas de pencher la tete (c bizarre
c quand TBA....)

J ai change mon profil X45-> j ai rajouté centrer le track, activer et precision
(le dernier en mode normal, pas "alterner"...).

Bon pour mes courbes, j en ai fait une qu est pas trop mal :

[Edit on] mince y decalle mes espaces... [Edit off]
Vitesse 1 . 1 . 2 . 4 . 5 . 8 11 15
Point.... 0 . 2 . 5 10 20 30 40 50

Amortissement 110

Petites precisions :
* le point 0 vous pouvez mettre 0 en vitesse, mais ca donne un petit acoup au debut
que je trouve genant (et a 1 on arrive deja a etre tres stable en regard droit!)
* je ne suis pas en mode precision dans ce cas!!! (enfin a priori...)
* La courbe est calculée en fonction du dernier point : j ai mis 15, ce qui force a tourner un peu "violemment" la tete pour regarder derriere (on sent les muscles du coup), ca fait plus realiste je trouve (ba essayez de tenir ca avec un casque!).
Apres si vous voulez tourner a fond avec moins "d angle de tete", mettez la valeur
au dessus (16 a 18...).

Bon je continue les reglages, la suite au prochain numero
(mais je crois que je vais rester comme ca, c a moi de m habituer maintenant!)

Go Go Go :boxing:
:D :D :D

EDIT :
Rrrooo j allais oublier, le vil brequin....
Pour les pastilles, je les ai mises sur mon micro...
En fait j en ai mise 3 carrées et une petite ronde pour faire une grosse "tache
ronde" sur le micro. Comme le micro est rond, quand on tourne la tete le track
voit toujours bien quelque chose...
Petites astuce : j ai recoller les bords qui se decollaient avec de la superglue...
Ca marche nickel (attention aux doigts!!)
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#31

Message par STEFOSTEF »

apparement je suis pas le seul a me prendre le nez apres le Track-museau le nose mouse la source est dans le lien

Image




Le titre peut faire sourire mais le projet est réel : Dimitri Gorodnichy, un inventeur canadien, a créé un dispositif de pointage informatique fonctionnant grâce aux mouvements du nez et des yeux de l'utilisateur. Le concept est en fait assez simple : la "Nouse" comme l'a baptisée son créateur consiste en une caméra branchée en USB qui filme l'utilisateur en se fixant sur le nez, point le plus facilement repérable, et un logiciel convertit ensuite les mouvements de ce dernier en mouvements de curseur. Les clignotements des yeux servent à cliquer, il est donc possible de faire un clic droit avec l'oeil droit, le double clignotement correspondant au double clic. Le système peut également fonctionner dans l'espace avec l'ajout d'une seconde caméra, il est alors possible de naviguer dans des interfaces en 3 dimensions.

Cette nouvelle interface pourrait être utile pour les handicapés qui ne peuvent se servir d'une souris, mais il doit vite être fatigant. L'histoire ne dit pas d'ailleurs comment la Nouse peut faire la différence entre un battement de paupière voulu par l'utilisateur et un battement naturel. De toute manière, un commentateur estime que "les gens sont réticents à faire ce qui leur donne un air idiot et il y a là de quoi avoir l'air idiot". En effet, un duel à Quake 3 avec un tel système pourrait vite virer au comique et au torticoli.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#32

Message par MayDay-MayDay »

Bah moi j'utilise la monture des lunettes de soleil. Rassurez vous je n'ai pas bousillé mes lunettes de soleil. En faite j'ai enlevé des verres usés et j'ai collé 2 grosses pastilles avec soin pour que ça fasse une seule.

Le système marche depuis 3 mois déjà et pas de problème du tout. De plus je n'ai pas l'air d'un clown :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#33

Message par Soto »

Bientôt en ligne ....

le mod ULTIME ..... THE ULTIMATE MOD



LES BOULES A SOTO EN PHOTO ...


enfin dès que j'aurai recu l'engin
*Soto*
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#34

Message par Elcap »

ouais alors moi j'en suis super content...

c'est génial ce sytème...


SORT DE MON COOOOOOOORPS SATAN !!!!

NE ME TRANSOFRME PAS EN TIRMAN !!!!!!!!!!!

RHAAAAAAA !!!!!


JE ME VEUUUUUUUUUUX !!!!!!!!!!!
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#35

Message par Soto »

je vois que toi et moi nous sommes proches de la décompensation névrotique.


Et si on devenait des sérials TrackIrkiller en attendant d'entrer dans leur secte ?
*Soto*
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#36

Message par Elcap »

ok.... laisse-moi juste le temps d'expliquer à ma femme que je dois retirer mes crayons du nez, laver mon slip baveux et sale, laissez les bouteilles d'alcool et de vianaigre, etc...

elle est au téléphone avec le médecin :D
Image

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#37

Message par w2totor »

mes premiers essais:

pastille sur le micro du micro casque, ça marche trés bien !

quelques problemes de maux de tête avec les profils par défaut, suis passé en smothing 120 (a fond) et la plus d'a coup, c'est super.

j'ai encore quelque trucs a regler: un profil progressif avec une zone morte, et les touches sur le stick pour activer/desactiver le TIR, et centrer.

sinon, c nickeeeeel !

en dog, ça change la vie ce truc !
C6_w2totor
_________________________________________________

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#38

Message par Elcap »

pareil que mon prédécesseur, sauf le mal de tête... (je trouve ça fluide... peut-être l'habitude de freelook et de cam2pan...), juste un peu de mal de cou, mais ça, je pense que ça ira mieux avec une zone morte.... un peu ardu de rester au centre sans ça...

sinon idéal pour IL2 et lockon, le panard :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#39

Message par Psycho »

t'a pensé à lever ton slip Elcap ? parait que ça capte mieux sans...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#40

Message par Elcap »

B)
Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#41

Message par vinzo- »

Originally posted by koolen@18 Sep 2004, 02:08
Bon pour mes courbes, j en ai fait une qu est pas trop mal :

[Edit on] mince y decalle mes espaces... [Edit off]
Vitesse 1 . 1 . 2 . 4 . 5 . 8 11 15
Point.... 0 . 2 . 5 10 20 30 40 50

Amortissement 110

Salut !

Voilà, j'ai repris les valeur de koolen (que je remercie B) ) pour la config lock-on mais j'aimerais modifier un parametre de maniere a avoir plus amplitude ecran pour moins "d'angle-tete".
Car vers l'arriere ca m'oblige a tortiller dur :-(

->Quelle valeur je dois modifier ?

Merci

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#42

Message par Psycho »

Et moi j'aimerais savoir quelles touches raccourcis vous avez utiliser pour le TIR sans interferer avec LO ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#43

Message par koolen »

:D :P

Bon a ce que j ai cru comprendre :) ,
ils ont mal nommés le parametre vitesse, on devrait plutot le nommé distance...
Les points 0 à 50 désignant la position neutre a la position extreme,
tu modifies le point 50 (tu l augmentes!) pour avoir plus d amplitude...

MAIS apres faut revoir les autres points pour avoir une courbe progressive...
a toi de voir...

Bon j ai remarque un truc :
Notre tete parait beaucoup plus lente sur les mouvements
"haut bas" que sur les mouvements "droite gauche"
-> faut decocher le sigle croix infini entre le x et le y et parametrer
separemment!

Mince je sais plus l ordre disons X droite gauche, y haut bas
-> j ai un peu baissé le X (2 crans) et monté le Y (1 cran),
comme ca c cool!

Bon si d autres on des reglages, qu ils en fassent profiter les autres... :boxing:
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#44

Message par gnouze »

j'utilise a peu près les memes réglages que Koolen sauf pour le smoothing :
je mets 40 car avec 110, c'est transquille pour les vols touristiques, ca fait pas mal à la tete, mais c'est impossible de locker un bandit avec le viseur de casque en Su ou en Mig. Ca ralentit trop au départ du mouvement, alors qu'avec 40, c'est plus instantané. Du coup, j'ai un peu baissé les vitesses, en particulier, j'ai mis 0 au centre.

Gnouze

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#45

Message par gnouze »

j'utilise a peu près les memes réglages que Koolen sauf pour le smoothing :
je mets 40 car avec 110, c'est transquille pour les vols touristiques, ca fait pas mal à la tete, mais c'est impossible de locker un bandit avec le viseur de casque en Su ou en Mig. Ca ralentit trop au départ du mouvement, alors qu'avec 40, c'est plus instantané. Du coup, j'ai un peu baissé les vitesses, en particulier, j'ai mis 0 au centre.

Gnouze

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#46

Message par gnouze »

Et pour les touches je n'utilise que la touche pour recentrer que j'ai affecté à "<".
Les autres, je les ai desactivé.

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#47

Message par koolen »

PAs con ca, je vais essayer de baisser les vitesse en baissant
aussi le smoothing (marrant ce mot!)..

Sinon pour les touches j utilise le haut, bas, gauche droite du clavier....
En plus je laisse intervent(truc bidule je sais plus) sous le track,
comme ca j ai meme pas besoin de reparametrer sous lomac!


Ps:
Ouaaaa la trilogie starwars (la vraie) est sortie en DVD :wub:
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#48

Message par Psycho »

-> faut decocher le sigle croix infini entre le x et le y et parametrer


c'est un petit maillon de chaine ;)

comme tu l'a remarqué quand il est actif, les valeurs sont chainées quand il est inactifs elles sont indépendantes :king:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#49

Message par vinzo- »

Originally posted by koolen@20 Sep 2004, 20:33
Bon a ce que j ai cru comprendre :) ,
ils ont mal nommés le parametre vitesse, on devrait plutot le nommé distance...
Les points 0 à 50 désignant la position neutre a la position extreme,
tu modifies le point 50 (tu l augmentes!) pour avoir plus d amplitude...

MAIS apres faut revoir les autres points pour avoir une courbe progressive...
a toi de voir...
OK Koolen !
Je vais essayer de me tracer un truc relatif à çà !

Merci

vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#50

Message par gnouze »

Vous etes surs que les Y correspondraient en fait à une position dans le jeu , en fonction de la position de la tete (la valeur en X) ?

C'est vrai que c'est pas clair la notion de "vitesse" : le deplacement dans le jeu peut pas aller plus vite que celui de ma tete ? Il peut pas "anticiper". Donc ca voudrait dire simplement qu'il parcourt plus de distance dans le jeu, pour un meme deplacement de tete, donc c'est bien ce que vous dites.

Simple : faire un essai avec Y=4 partout (y compris à X=50) et un autre avec Y=30 (beaucoup quoi). Et on voit si, dans le 2e cas, un deplacement de 5° de la tete fait faire un 360° à la tete du pilote de LO.

Gnouze
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »