j'en ai marre !!

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Soron_12f »

Zittu, j'ai relu tout ces post attentivement en me mettant à la place de chacun pour essayer de bien comprendre tes sentiments.

Ok Tu a des Soucis avec le Cougar. Pareil que toi, mais moi c'est plutôt du coté hardware. Donc je comprend. Pour le moment je me suis procuré un autre Joystick en attendant de me trouver une rondelle pour corriger une saloperie de jeu.

Pour ses posts en question tu a peut-être trouvé les réponses dure car Merlin à été très Sec vis a vis de SCRAT qui bien qu'il ne veut rien entendre sur le Cougar, passe sont temps a lire les post le concernant (auto-flagellation ? ) pour apporter son 100emme commentaire identique sur le machin...

du cous en lisant la suite tu avait un apriori négatif sur les autre réponse. et là tu tombe sur phoenix qui veux contrer en spécifiant que le porblème peut venir de toi, il a pas forcément tord, mais pas raison non plus. Pas tord car il y a sûrment quelque chose que tu a fait d'où découle le problème. Mais tord car si l'informatique était un peu plus professionel tu ne devrais pas avoir ton problème, et quelque soit ton utilisation de machine tu ne devrais pas te casser la tête pour faire marcher le tout. mais bon ...

Donc je le redis tu est arrivé avec un fait accompli, donc dur de t'aider donc mon étonnement à se que tu te plaigne sur le niveau de tentative pour t'aider.

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@Apr 18 2004, 02:39 AM

Non, le problème c'est de venir raler sur un produit alors qu'il n'y est visiblement pour rien, et que ca alimente des mauvaises polémiques pas constructive pour un sous (n'est-ce pas Scrat ? ) Et en te lisant on se demande qui est susceptible.. (et c'est un corse qui nous balance, ça, très fort :lol: ;) )
Et on dit que c'est moi qui en remet une couche ?
Balaie devant ta porte Immel !

et évite de vexer un Corse. Ils sont très joueurs et en général ils adorent çà:
Image
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

En général (donc valable dans plein de domaines) :

Quand un problème provient de la part d'un utilsateur, pourquoi l'utilisateur se sent-il vexé que ça
ne vienne pas du produit ??? Remettons notre égo à sa vraie place.
Moi ça me dépasse... :blink:

Si je monte à cheval et qu'il n'avance pas comme je le voudrais, c'est systématiquement de la faute du cheval ?

Pourquoi un avion de chasse ne se démarre-t-il pas aussi facilemnt qu'une voiture ?
Est-ce l'avion de chasse qui est mal fichu ?

Donc on arrête direct avec c'est la faute à l'autre et on apprend et pose des questions !

Le Cougar de part ses fonctionnalités extrêmement avancées (sur ce point il est à des années-
lumière de ce qu'on peut faire avec les autres HOTAS) demande forcément un minimum de connaissances !

Il y a quelques trucs à savoir comme le coup du reflashage et de la manette des gaz.
Il ont été expliqués dans ce sujet même. Donc comme le dit Merlin quand il y a un pb
comme ça, ça peut se torcher en 30 secondes.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

chips
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par chips »

Bon salut à tous!

J'ai mon Cougar depuis 3 jours, je n'ai pas 150 point de QI mais j'arrive maintenant à faire ce que je veux de ce magnifique hotas... C'est une question de méthode dans l'apprentissage de la bête... de sang froid... et de volonté.

Il est évident qu'un hotas permettant autant de possibilité de programmation (et c'est peu de le dire... j'hallucine tous les jours depuis que je l'ai) demande un investissement personnel au dela du simple plug and play.

Et encore, il n'est pas nécessaire de programmer le cougar pour l'utiliser, je rappelle que celui ci peut très bien fonctionner en mode Direct X, sans écrire une ligne de code, simplement en appropriant les fonctions souhaitées dans les options du jeu et ça marche parfaitement y compris pour les axes comme les molettes.

Ta souris bouge dans tous les sens, j'ai eu ce problème. Cela venait tout simplement d'une mauvaise calibration de ma part du microstick avec une fonction de type:

USE MICROSTICK AS MOUSE

Evidemment dans ce cas si ton microstick est mal calibré et que tu as chargé dans la mémoire du cougar un fichier permettant au microstick de prendre la main sur la souris, ton curseur.... va bouger dans tous les sens...CQFD.

Donc effectue une calibration manuelle du cougar:

-> lance CCP
-> Setupe & calibration
-> Met tout tes axes au neutre cad molette au milieu de leur course sur le cran et TQS en milieu de course dans a position la plus haute par rapport au socle.
->clique sur manuel calibration
-> Suit les indications mais ATTENTION passe aux étapes suivantes en laissant l'axe dans la position demander. Je m'explique:
On te demande: ''Push Y axis forward''
Donc tu pousses ton stick en avant et tu clique sur suivant EN ayant toujours ton stick en avant. Voila maintenant tu peux lacher, le cougar vient de repérer la position max du stick lorsque tu as cliquer sur suivant.
-> Suis cette procédure pour tous les axes y compris pour la microstick
-> Te voila le maître du ciel

Un conseil au début pour la prog récupère sur le web des fichier de config deja faits. ils se composent d'un fichier de code et d'un fichier macro (mais ca tu connais déjà). Regarde un peu ce que l'auteur à fait dedans, ça apprend bcp de choses. Ensuites faits le ménage dans le fichier et vires ce dont tu n'as pas besoin. Bien souvant ce genre de fichier comporte un nombre de fonction programmée ahurissante dont tu n'as pas forcémént l'utilité. Dis toi que tu passeras plus de temps à apprendre à utiliser la config d'un autre qu'à créer la tienne aux petits oignons. L'avantage de cette méthode est que tu garde le bénéfice du fichier macro... Tu n'as donc plus qu'à faire du cliquez glissez avec les fonctions du jeu.

En espérant t'avoir été utile
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

chips
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par chips »

Je voulais rajouter que j'ai eu X45 que j'ai garder 5 jours avant de le renvoyer d'ou il venait pour remboursement... Pourquoi?! J'attend qu'un thread sur les défauts du X45 démarre ou que quelqu'un demande ce que j'en pense. Ca m'evite de me ruer sur chaque topic X45 en gueulant X45 = KK. :rolleyes:
Intel 13700KF - RTX4090- 64GO DDR5 - HP Reverb G2

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Et on dit que c'est moi qui en remet une couche ?
Balaie devant ta porte Immel !
C'est bien Calimero.

Juste.. la prochaine fois que tu viendras plein de bonne volonté éteindre un feu.. de l'eau.. pas de l'huile, hein.

Au fait, merci pour ton post. Je pense que zittu a du apprecier l'aide que tu lui a apportée.

$Je m'auto-censure de façon préventive pour ne pas donner de grain à moudre à certains mal embouchés
t'aime jouer avec le feu toi, non ?

fais gaffe, ca brûle.

---------------------------------------

Je sors de ce post. Si qqun a qqch a me dire, MP.

Zittu, si tu as besoin d'une aide ultérieure, techniquement parlant, te gêne surtout pas.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

juste une remarque sur le sous titre du message : "le cougar est pour les ingénieurs"

tu peux très bien l'utiliser en "plug and play" comme tout autre joystick ;)

Après, si tu décides de faire de la programmation avancée, oui, il faut un minimum de préparation, d'apprentissage pour se dépatouiller...
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Pour scrat ...
On ne donne son avis que sur ce que l on connait ......
tu as un cougar ??
tu peux aider notre camarade qui se bat avec son cougar ??
non ... alors la ferme !!!!!!!!!!!!!!!!

pour le cougar la Doc FR dispo sur C6 et les forums c6 et cougarworld sont d une aide precieuse...
bon courage ... et nous sommes la pour aider ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

oui j'ai un de ces cougars.
et vu le prix que j'ai payé j'ai été outré par la qualité de la doc fournie.
vu le prix, ce genre de matos devrait avoir l'interface la + transparente possible (ceux qui prennent leur pied avec des lignes de commandes auraient un mode à part).
j'ai donc décidé au bon moment de le restituer et ainsi préserver les murs de ma chambre d'une projection de presse papier en forme de hotas.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zittu »

salut à tous !! et que la pression tombe !! :lol:

oui MERLIN un double sens si tu connais le corse ;) :P

énervé même pas! enfin plus aprés le format c: ;)
tu à vue, juse et j'abuse de smileys ca fait plus convivial je trouve !!

je n'ai accusé personne de ne pas m'aider !!?? :blink:

quand tu est sur le vif et qu'effectivement tu ne veux pas prendre les modos pour des assistantes maternels tu utilise des solution extremes :(

pour ce qui est de mon éducation j'essaye de la transmettre à mes 3 gosses dont la plus grande a 21 ans !! ;) ( la pauvre !! :lol: )

suseptible oui sur ce coup la mais je reviendrais dessus plus tard ! B) mais à mon age on ne se refait pas !!

caliméro !! j'ai cassé la coquille il y a longtemps mechant MERLIN !! ;)

oui PHOENIX j'avais refait une insttalle compléte et je ne sait ou j'ai foiré !! :blink:

non tu ne ma pas traité de con mais sur le coup et devant l'envolé des postes ca mes les boules et sache que c'est oublié depuis longtemps ! ;)

SORON F12 tu résume bien l'origine de ce bronx !! mais bon tout le monde c'est laché !! :lol: et ça fait du bien :D

SHIN concernant mon égo je l'ai laissé à la porte de chat !! regarde je ne me considére pas comme un ingénieur et en plus ça tombe bien j'en suis pas un ! :P

et oui je vais m'acrocher pour programmer ce foutu ^$^$è_àçè ( c'est pour rire !!)

II/JG51-chips oui je pense retrospectivement à une grosse alouze sur le mricro stick! mais je ne pige toujours pas pourquoi quand le cougar était branché ca fouter le souk !! même aprés réinstallation et flash !! donc plus la main dessus !! :(

bon voilà c'est tout fait et tout dit !!

à non j'oubliais !! je vous aime ;)
Image
il n'y a pas de bon pilotes mais de vieux pilotes

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Scrat tu l a eu combien de temps ??
as tu cherché a bien le prendre en main ??
as tu lu le manuel FR ???
POur maitriser un cougar c est comme pour un pC qund on y connait rien ..si on a pas la patience on prends un MAC

Et puisque tu maitrises les 2 donnes nous les differences entre les possibilites du x45 du cougar question programmation .......
Il y a un monde entre les 2 ..

alors soit tu aides notre ami soit tu reste en dehors du debat ...
merci
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shin »

Pour la programmation, le plus simple est de prendre le profil de quelqu'un. Le plus gros sera ainsi fait.
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

salut à tous !! et que la pression tombe !!

oui MERLIN un double sens si tu connais le corse
Italien.. mais ca y ressemble bcp.. :lol: ;)
énervé même pas! enfin plus aprés le format c:
tu à vue, juse et j'abuse de smileys ca fait plus convivial je trouve !!
oui, tu as raison. une sale ambiance s'est installée sur ce post, et ce n'est bénéfique pour personne. :)
quand tu est sur le vif et qu'effectivement tu ne veux pas prendre les modos pour des assistantes maternels tu utilise des solution extremes
techniquement parlant, tu peux nous poser des question d'un gosse de 3 ans.. y a pas de soucis (évite comment les PC font des bébés quand même, on devra cesurer :lol: ;) )
pour ce qui est de mon éducation j'essaye de la transmettre à mes 3 gosses dont la plus grande a 21 ans !! ( la pauvre !! )
hum... interessant ça.. :wub: tu sais mettre des photos ds un forum...? :rolleyes:

:lol:
suseptible oui sur ce coup la mais je reviendrais dessus plus tard ! mais à mon age on ne se refait pas !!

rgr , old chap ! ;)

caliméro !! j'ai cassé la coquille il y a longtemps mechant MERLIN !!

oh oui... ;) pourquoi..? PARCE QUE !!!!!!!! :angry: :lol: :lol: :lol:
II/JG51-chips oui je pense retrospectivement à une grosse alouze sur le mricro stick! mais je ne pige toujours pas pourquoi quand le cougar était branché ca fouter le souk !! même aprés réinstallation et flash !! donc plus la main dessus !!

ca continuait mm apres branchement débranchement car t'avais pas vidé la memoire du cougar.

Nous non plus on t'aime ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Originally posted by zittu@Apr 18 2004, 02:12 PM
oui PHOENIX j'avais refait une insttalle compléte et je ne sait ou j'ai foiré !! :blink:
Qu'est ce que tu entends par une installe complête ?

Ce que je te demandé, c'est si tu as flashé le cougar, en débranchant le throttle. Car si tu flashes sans débrancher le throttle (tu le sais surement), tu as un risque de griller le potard du throttle, et donc, de perdre toute réponse sur l'axe des gaz. Ce qui correspondrait à la description de ton problème.

Pour la souris, je pense plus à un problème dans la programmation.

Lorsque tu vas réinstaller :
1- va télécharger les derniers pilotes (v2.04) et foxy(v 3.0) sur Cougar world.
http://cougar.frugalsworld.com/updates.php
2- Débranche le Throttle
3- Débranche le Cougar s'il est branché.
4- Branche le Cougar en maintenant la gachette appuyé.
5- Débranche le Cougar.
6- Va dans l'explorateur windows. Tu vas dans c:\windows\system32\, et tu recherches des fichiers avec le nom hotas. Si tu en trouves, tu les effaces.
7- Installe les drivers téléchargés.
8- Branche le cougar lorsque l'on te le demande. Ne rebranche pas le throttle.
9- Installe Foxy téléchargé.
10- Flash le cougar. Tu as un article sur le flashage du Cougar

ici (en anglais) . Si quelque chose t'échappes dans le flashage, tu sais où nous trouver. ;)
Pour flasher, tu as 2 possibilités :
Soit tu lances Foxy, et tu vas dans le menu Cougar, et tu sélectionnes l'option Flash/Upgrade Update firmware.
Soit tu vas dans le répertoire d'installation HOTAS (normalement dans le program file par défaut), et tu lances le fichier HOTASUpdate.exe
Il y a un article de Judy en français à ce propos que je viens de trouver ici
11- Tu branches ton throttle et ton palonier si tu en as un.
12- Tu ouvres le CCP (un racourci a été créé sur le bureau de windows). Si tout vas bien tu devrais ça :
Image
Peut être pas la ligne rudder, si tu n'as pas de palonier. Normalement, tu as des croix sur fond bleu, ce qui signifie que tout est OK.
13- Tu calibres le cougar. Voir l'article traduit par Judy ici
14 - Tu nous dit si tas souris fais toujours des siennes.

Pour la programmation de base, va voir ce post, tu devrais y trouver des choses interressante.
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=34767

Merci pour le post dont est tiré ta citation. :)

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

C'est quand même dommage cette fonction de recherche dans les forums qui ne fonctionne plus :(
Enfin, j'ai fini par retrouver un post que j'avais mis pour aider quelqu'un à installer et configurer son Cougar. Je me demande s'il ne faudrait pas le mettre en "sticky".

Voici ce que j'écrivais il y a quelques semaines :

Bien, d’abord pour info, le Cougar est rarement la source des problèmes. Je dirais que 80 % des problèmes sont dus aux utilisateurs qui ne maîtrisent pas la bête, 10 % aux configurations PC « délicates » et 10 % au Cougar lui-même.

Maintenant, le coup de main :

1. D’abord, va sur CW pour télécharger les dernières versions de Foxy et du logiciel du Cougar (Foxy 3.0 et Hotascougar.exe 2.04).

2. Ensuite, débranche le Cougar et attend 30 secondes que ses drivers USB soient déchargés de la mémoire du PC (tu entendras sans doute un petit signal sonore qui indique qu’un périphérique USB a été débranché). Redémarre le PC.

3. Dans le Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, désinstalle Foxy et le programme HOTAS Cougar. N’oublie pas de sauvegarder tes fichiers *.tmj et *.tmm dans le dossier Files de Foxy. S’il reste un répertoire HOTAS, supprime-le. Redémarre le PC.

4. Installe d’abord le programme HOTAS Cougar et ensuite Foxy. Lance Foxy. La première fois, il se configure et te demande de remplir ton prénom, callsign et nom. Dans le menu Cougar de Foxy, sélectionne HOTAS Cleanse et clique sur les boutons « Erase Windows Calibration » et « Erase polling registry entry ». Quitte Foxy.

5. En maintenant le trigger du Cougar enfoncé, branche sa fiche USB dans le port USB de ton PC. Maintient le trigger enfoncé pendant 5 secondes et relâche-le. Tu entendras un signal sonore t’indiquant que Windows a détecté un nouveau périphérique USB. Windows commence alors l’installation des drivers USB du Cougar et tu devras accepter l’installation de deux drivers hotas IN et hotas OUT. À la fin, tu recevras un message « Votre périphérique USB est installé et prêt à l’emploi ».

6. Débranche le câble du TQS de la base du stick. Attend quelques secondes pour que Windows mette à jour la configuration USB du Cougar. Si tu ne le fais pas, tu risques de griller le potentiomètre du TQS.
7. Lance Foxy. Dans le menu Cougar, sélectionne Flash/Upgrade Firmware. Suis ATTENTIVEMENT les instructions données par Foxy pour le flashage. Lorsque ton Cougar est flashé, rebranche le TQS sur la base du stick et attend de nouveau quelques secondes pour que Windows mette à jour la configuration USB du Cougar. Ouvre le Joystick Analyser dans Foxy et calibre ton Cougar pour enregistrer les paramètres de calibrage automatique. (Je te conseille VIVEMENT de télécharger et lire le manuel sur le calibrage écrit par James Hallows que tu trouveras sur CW. Il y a même une traduction française). Quitte Foxy.
8. Ouvre le CCP. Il te dit qu’il n’y a pas de profil par défaut dans le Cougar et qu’il va en charger un. Quand c’est fait, règle tes options dans le CCP selon tes préférences (courbes et réponses des axes, options de démarrage, modes de calibrage, etc.). Quitte le CCP et redémarre le PC.
8. Copie les fichiers *.tmj et *.tmm que tu avais sauvegardés dans le dossier Foxy/Files. Lance Foxy et ouvre un fichier *.tmj. Télécharge-le dans le Cougar. Si tu n’as pas de message d’erreur lors du téléchargement dans le stick, ça devrait aller.
9. Comme dit Red Dog, il est très possible que le fichier de configuration que tu charges dans le Cougar soit défectueux. Charge un autre fichier réputé comme fiable pour vérifier. Si tu veux, je peux t’envoyer les miens, ils sont blindés (Pour FB, LockOn, F4 SP3 BMS, FS2K4).
10. Chaque fois que tu t’interroges sur une fonction ou une option du Cougar, va dans Foxy, touche F1 et consulte l’aide. Elle est très bien faite.
11. Dernières recommandations : dans les Préférences de Foxy (F9), va dans l’onglet Misc. et coche l’option « Enable Cougar mode selector on the status bar when starting Foxy ». Dans l’onglet Default options, décoche l’option « After downloading, place joystick into programmed mode”.

Voilà pour l’instant, j’espère que ça t’aidera.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

envois l url et je le colle en tete de forum ..
pour la fonction recherche si nous la remettons , c est le forum que vous ne trouverez plus .....

Topic author
zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zittu »

salut !!
ouah !! ca c'est des réponses qui font chaud partout !! :rolleyes:

bon je me relance toutes les manips sont faites pas à pas lignes à lignes !!

je charge un fichier tout fait et je test !! :ph34r:

merci à tous en tous les cas ;)

(dites vous êtes sur de vous hein !! :blink: )
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par babar »

OUFFFFFFFFFF je sens que ca va mieux là :)
Babarement

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Booly »

superbe post, Judy... je vais l'imprimer et le mettre dans ma docu simulation, ça peut toujours servir ;) (j'ai l'air de quoi, moi, avec mes 4 pauvres phases? :P )

totalement HS, par contre: Ghost, j'adore ton avatar! je te savais pas fan d'Evangelion... rassure moi, t'es pas aussi colérique que Shinji?! :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zittu »

coucou !!

le verdict ! :blink:

j'ai téléchargé le fichier a10 only sur cw et installé dans le répertoire file (foxy) !

j'ai chargé le fichier dans le cougar et !! pas de probléme jusque la !

je lance lockon par le menu game de foxy l'ayant parametre avant.

tout fonctionne sauf !! dans le mile ! la fonction microstick un peu beuguée !!
sans toute fois prendre des proportions tel que connues avant !!

mauvais calibrage du microstick ?? peut on le calibrer sur le ccp sans provoquer un conflit ? vu que je l'avais fait par foxy!

pour le post merci JUDY et à toi aussi BOOLY même tes 4 phrases mon plu !!
et comme toi j'ai récupéré et imprimé la manip de JUDY !

je continu à chercher :blink: faut que j'arrive !!

et d'accord avec toi BABAR moi aussi je sens que ca va mieux là !!! :P
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pour le micro stick dans lockon, est ce qu'il est configuré pour les vues, en émulation souris ?

Si oui, il faut peut être activer l'option, vue avec la souris dans lockon.

Topic author
zittu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zittu »

hello !
le stick dans le fichier sert à l'aquisition de cilbles pour les mavricks ! tu sais sur le mfd !
et ben la le stick se balade tous seul dés que je l'ai solicité et ensuite plus de contrôle dessus !!
et je viens de faire un test avec l'activation de la souris dans le jeu sans résultat !
par contre en sortant du jeu c'est comme si le cougar restait actif en ce sens que j'avais une fenêtre ouverte sur ce poste de réponse ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;1;;;;;;;;;;;:!m; et paf regarde!! sans rien faire ca fait ca tout seul !! je ne peu l'arrêter quand débranchant les gaz du stick !!
incroyable :blink:
Image

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Zittu, pour le calibrage, fais-le toujours à partir du CCP, jamais à partir de Foxy. Il y a un petit bug qui empêche d'avoir des données de calibrage correctes de cette manière.

Ensuite, envoie-moi tes fichiers .tmj et .tmm pour que je les teste. Ton problème de microstick a selon moi deux causes possibles : mauvais calibrage ou instructions foireuses dans les fichiers de configuration.

J'ai essayé de trouver sur CW le guide de James Hallows sur le calibrage, mais en vain. Je le mets donc en fichier attaché et si jamais ça ne passe pas, je l'enverrai par mail aux personnes intéressées. Ce guide devrait être le livre de chevet de chaque utilisateur du Cougar, il éclaircit pas mal de choses.
Judy

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Originally posted by zittu@Apr 18 2004, 08:50 PM
hello !
le stick dans le fichier sert à l'aquisition de cilbles pour les mavricks ! tu sais sur le mfd !
et ben la le stick se balade tous seul dés que je l'ai solicité et ensuite plus de contrôle dessus !!
et je viens de faire un test avec l'activation de la souris dans le jeu sans résultat !
par contre en sortant du jeu c'est comme si le cougar restait actif en ce sens que j'avais une fenêtre ouverte sur ce poste de réponse ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;1;;;;;;;;;;;:!m; et paf regarde!! sans rien faire ca fait ca tout seul !! je ne peu l'arrêter quand débranchant les gaz du stick !!
incroyable :blink:
Je vois ce que tu veux dire pour l'utilisation des mavericks. J'avais d'ailleur fait la demande pour le code ici, et c'est Judy qui m'avait répondu.

Je te mets le lien vers le post en question où tu trouveras la prog que m'a donné Judy.
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=31423

Donc, chez moi, je n'ai rencontré aucun problème.

Par contre, le truc d'écriture automatique, là c'est space.

Tu l'as pris où ton profil que je le test, pour voir si c'est pas lui qui fout la merde.

Judy, j'ai mis le lien vers ta traduction du guide dont tu parles, dans mon post détaillé plus haut.

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Bon, le fichier du guide sur le calibrage est trop gros (74 k), donc le forum ne le prend pas. Je l'enverrai donc par mail aux personnes intéressées. Merci de le lire à l'endroit et à l'envers avant de poser des questions sur le calibrage.

Ghostrider, j'ai retrouvé l'URL de la procédure d'installation : ici
Judy
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »