Problèmes avec la Throttle du Warthog

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Avez vous eu des pbroblèmes hardware avec throttle Warthog ?

Le sondage est terminé depuis le dim. déc. 11, 2011 9:57 pm

j'ai eu un problème et ma throttle a du être changée par le SAV TM
7
16%
j'ai eu un problème (hardware) resolu sans echange SAV
3
7%
je n'ai pas eu de problème
33
77%
 
Nombre total de votes : 43
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#26

Message par -=COS=-LeBorgne »

ZeeDD a écrit :Bonsoir à tous,

Vous ne pensez pas qu'il serait bon de diffuser les fichiers de flash du throttle fournis par TM, pour les autres utilisateurs confrontés au problème ?

Ca éviterait d'attendre la réponse de TM ou de galérer à passer des coups de fil...

Merci.
Je précise tout de suite que je ne possède pas de Warthog ........

Mais ......... de ma petite expérience des "trucs à pattes" programmables et aux vues de fonctionnalités dudit joystick , je doute que les fichiers diffusés par TM soit génériques , ils peuvent tout aussi bien être destinés à un microcontroleur particuilier dans un cas et ne pas convenir dans d' autres cas .

Il est possible aussi que tout les Warthogs n' ai pas reçus la même programmation .

Pour en finir avec ce point , c'est certes possible mais pas prudent à ce stade ....... Tu pourrait planter définitivement le joy et peut être même te faire jeter par le SAV

Quant à l' effacement de l' EEPROM si c' est elle qui est en cause cela ne devrait pas empêcher la reconnaissance du joy . Les EEPROM sont des mémoires et ne contiennent normalement que des données . elles sont utilisées conjointement avec les microcontroleurs . Et ce sont ces derniers qui gèrent la relation avec le PC
Image

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#27

Message par II/JG51-Lutz »

A vrai dire, je ne sais pas. Les deux fichiers que l'on revoie à TM lors de la première phase de la reparation commencent tous les deux par eeprom (un pour le joy, l'autre pourvla manette).
Ensuite, dans le cas de la panne, lorsque tu rebranches la prise USB, Seven signale que quelque chose a été branché. Par contre, un petit tour dans le panneau de config: là, rien de reconnu par seven...
Image
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

Ma throttle a disparue !!

#28

Message par fogly »

Comme certains d'entre vous,apres plusieurs jours d'utilisation magnifique,et apres avoir mis le firmware a jour et réussi,ça a encore fonctionné plusieurs jours!
Et cet apres midi en allumant mon pc win me dit qu'un device est inconnu,ensuite sur Target plus de throttle !J'ai essayé tous mes ports usb ainsi que ceux sur hub rien!(en rebranchant la Throttle sur les ports usb les 5 leds s'allument brievement et puis plus rien!) j'ai refais une mise a jour du firmware mais il n'y a que le joy!:blushing:
Mon N° matos est le 00590.J'ai envoyé un mail a Thrustmaster,j'attends leur reponse.J'ai vu que certains on flashé leur throttle mais je ne sais pas comment faire.
Si vous avez des solutions merci d'avance.
ps: ma config est dans la signature.

Eradicator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 08 décembre 2001

#29

Message par Eradicator »

Salut,

Même soucis, Throttle ne fonctionne plus depuis hier soir, sans avoir déconnecté la prise ou quoi que ce soit.
N° de série 2647.
Email à Thrustmaster envoyé pour recherche d'une solution.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Ghostrider »

vous aviez mis a jour avec le dernier firmware ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#31

Message par fogly »

Absolument,c'est celui que m'a envoyé Thrustmaster,j'ai fait la réinstallation avec les instructions fournie en pdf,(auparavant j'ai tout desinstallé )je n'ai pu envoyer le firware flashé que du joystick la throttle n'etant pas reconnue,et ce sur tous le ports usb,meme sur un pc qui n'a jamais eu un warthog!Les leds s'allume brievement au branchement et puis plus rien,toujours eteintes.:crying:
Ca sent pas bon !!!:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par fogly »

Si le probleme subsiste et que Thrustmaster me la change ,comment cela se passe sachant que je l'ai acheté chez LDLC ? c'est TH qui me la renvoie ou non?
Merci
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#33

Message par hellfrog »

apelle le SAV LDLC au tel, ils sont en principe nickel...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Ghostrider »

vu que tu es deja en contact avec TM pourquoi ne pas poursuivre avec eux ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Eradicator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 08 décembre 2001

#35

Message par Eradicator »

j'avais également mis à jour avec le dernier firmware
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#36

Message par fogly »

j'ai eu Thrustmaster,au tel ,ils m'on dit qu'ils m'envoyait un mail,que j'ai reçu dont voici la copie
"Nous vous remercions pour votre réponse.

Afin de trouver une solution, veuillez nous préciser votre adresse postale complète (+ votre nom et votre prénom) et nous envoyer une preuve d'achat du joystick.

Nous restons à votre disposition pour toute autre information."

je pense qu'il vont me la changer .Donc je leur réponds et j'attends!
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par fogly »

J'ai reçu la réponse de TM,ils m'envoient une nouvelle throttle et je leur renvoie la mienne,cool ils sont tres réactifs! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#38

Message par hellfrog »

en meme temps, vu le prix de la bete, l'innovation, l'attente des utilisateurs, le marché potentiel, le passif Cougar... ils ont pas trop le droit de "se rater"...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

fogly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 04 août 2001

#39

Message par fogly »

C'est pas faux! :happy:
Donc en attendant je vole avec mon joy Warthog et une throttle et palo ChProduct!Ca fonctionne je continue a me régaler avec le joy !!!

Eradicator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 08 décembre 2001

#40

Message par Eradicator »

Après quelques tests et essai de flashage sans succès, TM me change le throttle.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#41

Message par hellfrog »

bon j'ai ajouté un sondage sur le pb pour avoir une petite idée du nombre de cas...
chez les gens qui fréquentent ce forum... :sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#42

Message par II/JG51-Lutz »

Même au risque de passer pour un em...deur, avant de cliquer pour le sondage.
Un flashage de la mémoire, suite à une perte, par exemple de la manette, n'ayant pas entraîné le changement de cette dernière, dans l'esprit de ton sondage: hardware ou software?

(j'aurais tendance à dire que ce cas n'est pas prévu...)
Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#43

Message par hellfrog »

si c'est la réponse 2 : problème (oui puisque flashage nécessaire suite à perte) mais resolu sans retour SAV
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#44

Message par PB0_Mighty-8 »

Bon... bah je crois que c'est à mon tour d'avoir un problème avec la manette de gaz du Warthog...:sad:

Ce soir je l'ai branchée comme d'habitude, les leds se sont éclairées une fraction de seconde et se sont re-éteintes. Message d'erreur windows annonçant qu'un périphérique USB avait posé problème et qu'il pourrait ne pas fonctionner correctement. Le manche, lui, est parfaitement détecté.

Target ne détecte plus la manette de gaz non plus.

J'ai tout essayé y compris refaire une install totale de Windows (XP pro sp3), des drivers fournis sur le site TM, du target RC3, etc... rien n'y fait.:busted_re

Pourtant j'avais flashé mon matos comme demandé sur le Site TM....

Que puis je faire ?

Les logiciels pour reflasher/réparer le microcode la manette sont-ils dispo ?

Merci d'avance

@+

M8 :sad:
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#45

Message par PB0_Mighty-8 »

Bon... je viens d'envoyer un e-mail au support Thrustmaster.

"Whait and see"
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

Problème avec la Throttle du Warthog

#46

Message par PB0_Mighty-8 »

Bonjour,

J'ouvre ce post pour savoir si je suis le seul a avoir rencontré un problème de base/manette de gaz sur Warthog même après l'update du microcode du système HOTAS.

Le mien est tombé en rade ce week-end, j'attend des news du SAV Thrustmaster que j'ai contacté par e-mail ce matin après avoir tenté tout ce que j'ai pu pour refaire détecter la base+manette des gaz.

Eradicator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 08 décembre 2001

#47

Message par Eradicator »

En ce qui me concerne, le sav de TM m'a envoyé une nouvelle manette, qui a tenu 2 jours et qui a cessé de fonctionné sans qu'il y ait eu de mise à jour du pc ou de la manette. genre samedi je joue avec l'après-midi, j'éteins le pc, et dimanche matin en allumant la machine, la manette ne répond plus, et n'est plus détectée.

Du coup ils m'en envoient encore une nouvelle, et me remboursent les frais de port pour le retour de celle qui est HS.

Espérons que la 3ème throttle soit la bonne.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28410
Inscription : 04 août 2001

#48

Message par Ghostrider »

au moins le SAV assure :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#49

Message par hogan »

Quand je lis tout ça je me demande si je vais pas attendre un peux plus avant de me l'acheter...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

PB0_Mighty-8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 12 janvier 2005

#50

Message par PB0_Mighty-8 »

Le SAV a-t-il mis du temps à te répondre ?

De mon coté, à part l'e-mail automatique comme quoi ma demande d'assistance a bien été reçue il y a 3 jours, je n'ai toujours aucune nouvelle :crying:

Je trouve ça long pour traiter un problème à priori connu....

Je suis à deux doigts de ramener le produit à la fnac où je l'ai acheté, mais je ne suis pas certain qu'ils arrivent à être plus rapide.

Heureusement que j'ai encore mon vieux X52 dont la manette de gaz a repris du service à coté du manche du warthog mais à plus de 350€ le produit.... je commence a être un peu "vénère" là....
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »