HOTAS Warthog: questions/remarques.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

ZeeDD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 janvier 2003

#26

Message par ZeeDD »

jakare a écrit :Avec DCS A10, sans utiliser "TARGET" tous les boutons fonctionnent excepté les TRIMs 'Nose Up,Down,Right,Left). Avez vous le même problème, cela est il normal ou cela vient-il de ma config DCS ?
Pour y palier je suis en train de programmer le "cochon" :) avec Target, c'est dommage.
Oui, le trim est assigné à la combinaison CTRL+hat.

Ce sont les vues qui sont assignées au hat seul. Il suffit de modifier dans les options du jeu.

DD.

streapliner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 novembre 2010

#27

Message par streapliner »

Bonjour à tous

Etant nouveau sur le forum et en simulation,je dois acheter un joystick,sachant que je ferais principalement du fsx et une preference pour les avions de lignes,l'achat de ce warthog est il recommandé quand même ou faut-il que je me tourne vers un autre produit

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par icemaker »

la je te recommande plus du saitek la version liner
Image
Image
Image

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#29

Message par bmushu »

Houston, j'ai un problème.

Les touches ne sont pas reconnues par défaut dans DCS, va falloir que je reconfigure tout? o_O

Edit: Ca marche! Il faut juste charger le profil .lua par defaut dans le jeu (et pas celui avec tout pleins de numéro)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

streapliner
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 02 novembre 2010

#30

Message par streapliner »

icemaker a écrit :la je te recommande plus du saitek la version liner

ok merci:flowers:

Cool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 14 janvier 2005

#31

Message par Cool »

bmushu a écrit :Houston, j'ai un problème.

Les touches ne sont pas reconnues par défaut dans DCS, va falloir que je reconfigure tout? o_O

Edit: Ca marche! Il faut juste charger le profil .lua par defaut dans le jeu (et pas celui avec tout pleins de numéro)
Bmushu
Il est où le profil.lua dans DCS?
Merci pour l'info
Cool

EDIT: trouvé!!
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par phoenix »

Passez en mode simu, et vous n'aurez pas de problème. Attention, l'application du patch repasse le jeu en mode game. Il faut donc le repasser en mode simu pour retrouver le vrai mappage du Warthog.

Cool
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 14 janvier 2005

#33

Message par Cool »

phoenix a écrit :Passez en mode simu, et vous n'aurez pas de problème. Attention, l'application du patch repasse le jeu en mode game. Il faut donc le repasser en mode simu pour retrouver le vrai mappage du Warthog.
Bien vu Phoenix!
Problème: en simu, après avoir charger le profil "default", je n'ai plus le mappage des touches clavier (j'ai des commandes de joystick à la place comme pour les mfd et hotas...) qui elles sont bonnes dans la version game....:wacko:
comment puis je faire pour ravoir les commandes clavier à nouveau là où elles doivent être?

EDIT: PB résolu, j'avais chargé un profil "Joystik" au clavier simu....
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5

flyingmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 02 novembre 2010

#34

Message par flyingmachine »

Bonjour tlm!

pour continuer sur les profils, ce que je ne comprends pas c'est:

- j'installe la beta2, je lance le simu, mon wathog marche impec (sauf les trims comme dit plus haut).

- mon palo saitek est mal défini (axes) je vais donc dans option pour modifier cela et dès que je modifie quoique ce soit dans les réglages, toute la programmation du warthog est perdue....

Avez-vous déjà eu ce problème ? Sinon, comment modifiez-vous les réglages sous DCS sans perdre la config warthog ? Je suis un boulet, je sais :crying:

FM00

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#35

Message par olr »

J'ai le même problème, dès que je change une affectation (par exemple les trims), plus de throttle.
Apparemment c'est depuis la beta2, il y a un post sur le forum open beta à ce sujet. J'espère que ça va être corrigé rapidement. En attendant je vais peut-être revenir en beta1 histoire de profiter un peu de mon warthog tout neuf...

flyingmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 02 novembre 2010

#36

Message par flyingmachine »

une fois que tu as perdu la throttle, sais-tu comment revenir par défaut (i.e. sans les trims mais avec la throttle bien configurée ) ?

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#37

Message par olr »

Ce que j'ai fait :

Renommer les fichiers suivants :
Throttle - HOTAS Warthog {xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx}lua
Joystick - HOTAS Warthog {xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx}.lua
dans les emplacements "\Config\Input\Aircrafts\A-10C\joystick" et "\Config\Input\Aircrafts\Default\joystick".

Bon courage.

J'aimerais bien quand même savoir si tous les utilisateurs de warthog sont affectés depuis la beta2?

flyingmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 02 novembre 2010

#38

Message par flyingmachine »

Merci à toi, je vais essayer.

Sinon moi aussi je serais interessé par savoir si d'autres ont le problème ou s'il s'agit d'une configuration/installation particulière.

FM00

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#39

Message par olr »

Problème résolu pour moi, grâce à Black.Box.1, la procédureici.

J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi. :yes:

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 07 octobre 2008

#40

Message par bmushu »

Une question me vient à l'esprit, un Warthog, le stick est le même que le cougar, donc , on peut le modder? lollol

Ca n'a aucun intérêt, ça n'est pas du tout mon intention, je vous rassure, mais est ce possible?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#41

Message par Phil Vaillant »

Je trouve le stick trop mou , quelqu'un à t'il essayé de le durcir parce que la ca fait vraiment liner ou warbird .
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#42

Message par icemaker »

Trop mou!!!??!!!
t'es bucheron?
Image
Image
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#43

Message par Ost »

bmushu a écrit :Une question me vient à l'esprit, un Warthog, le stick est le même que le cougar, donc , on peut le modder? lollol

Ca n'a aucun intérêt, ça n'est pas du tout mon intention, je vous rassure, mais est ce possible?
Tout est possible, mais comme tu le dis toi même, ça n'a aucun intêret, vu qu'il y a déjà des capteurs HALL dans la mécanique :).

Ce qui est plus intéressant, c'est qu'on peut désolidariser la plaque inférieure pour ne plus se retrouver qu'avec le cylindre supportant le stick pour un meilleure intégration dans un pit (même de type Arker-Barnes).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#44

Message par diditopgun »

icemaker a écrit :Trop mou!!!??!!!
t'es bucheron?
C'est clair ! Je le trouve vachement (trop) raide, il me fait les bras ce con LOL ! J'aimerais presque que le retour au centre soit diminué de moitié... Parce là quand je lache le manche pour utiliser la souris, si je suis pas bien trimé c'est la misère.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#45

Message par Phil Vaillant »

Franchement la première fois que j'ai bougé le stick je me suis dit il est mou mais bon ca doit être pas mal mais une fois sur FSX avec le F18 VRS je ma suis retrouvé en vol inversé en ne le solicitant que très peu ce que je trouve personellement pas bon .

Il me faudrait le durcir pour avoir un bon feeling avec .
Attention il est pas trop souple mais pour moi pas assez dur .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#46

Message par hellfrog »

ton ancien c'etait un cougar non moddé bien raide ?

@ Didi : si tu veux l'avoir moins raide en sensation, et sans y bricoler grand chose, tu peux essayer le mod rallonge : cf http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=176
la description a été faite à propos de BS et les fichiers doivent être en biblio je crois...
je suis en train de le faire pour le mien... j'attends juste un fer à souder... et du cable...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#47

Message par SV_DIDIER69 »

Salut j'ai reçu le mien, stick en panne retout chez tm !

C'est pas un pas un peu spécial le filetage du stick , qu'est ce que tu prends pour faire ça ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#48

Message par hellfrog »

du raccord pour tuyau Gardena, à evider au centre, et une tube alu au bon diamètre,
et puis faut faire une rallonge PS2 dedans... c'est pas très compliqué.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

#49

Message par SV_DIDIER69 »

D'accord mais le filetage ?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#50

Message par Phil Vaillant »

hellfrog a écrit :ton ancien c'etait un cougar non moddé bien raide ?

@ Didi : si tu veux l'avoir moins raide en sensation, et sans y bricoler grand chose, tu peux essayer le mod rallonge : cf http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=176
la description a été faite à propos de BS et les fichiers doivent être en biblio je crois...
je suis en train de le faire pour le mien... j'attends juste un fer à souder... et du cable...

Le Cougar que j'avais et bien j'y ai mis les mains dedant et modifié les points sensibles .
Le jeu en premier lieu par la mise en place d'une bague acier pour suprimer le jeu existant trop important avec l'usure .
Ensuite mise en place de petits amortisseurs de modelisme 1/10 ème un peu à la facon du mod avec les 4 ressort radiaux mais avec la possibilité de régler la dureté et le rappel du stick .

Poussé en position maximum et laché il revient au centre et n'ocille pas comme le ferait le stick d'origine .

Rien de bien méchant comme tu peus le lire mais c'est quand même plus dure que le Warthog et de loin , la j'ai la sensation de n'avoir rien entre les main (facon de parler vu le prix :) ) ce qui est désagréable et la précision de mon pilotage s'en ressent énormement .

J'ai vu 4 ressorts verticaux sur la base du stick sur des photos , je pense que ce sont eux qui font la dureté du stick mais je n'ai pas de confirmation .

Si celà se confirme je passerais des ressorts plus durs .
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »