Kit poignée pilote Mirage 2000

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Vous êtes passionné par le Mirage 2000 , que pensez-vous du projet "Kit poignée pilote Mirage 2

Le sondage est terminé depuis le ven. nov. 19, 2010 1:47 pm

choix 1 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€)
Aucun vote
choix 2 : je suis décidé à acheter un kit (prix maxi 280€) , mais je ne me sens pas capable de transférer l'électronique du Cougar
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Topic author
C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Exact , Jojo . :flowers:
Il s'agit bien d'une coque dans laquelle l'acheteur devra installer le faisceau de hats et poussoirs du Cougar . Nous ne fournissons évidemment pas le Cougar ! lol
Pour faciliter le travail , tous les poussoirs seront déjà installés , il n'y aura plus qu'à dessouder ceux du Cougar pour les remplacer par ceux pré-installés . :sorcerer:
Pourquoi ? Parce que le montage des axes et ressorts de manoeuvre de la détente et de sa sécurité est un poil plus compliqué que de dévisser les deux vis fermant les deux demi-coques du Cougar et sortir les hats de leurs embases pour les transférer dans la coque Tarmac Aces .

Seront fournis également les têtes de hat , afin de remplacer celles de F16 par des reproductions conformes à celles équipant la vraie poignée pilote de Mirage 2000 , ainsi qu'un adaptateur permettant d'installer la poignée sur une embase Tarmac Aces tout en déportant la connexion vers l'embase Thrustmaster .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MicaGR »

Dear C6 Trollbug

Can you please explain me something. Lets say that i want to buy from you the stick for my cougar base. WHAT will you give me AND what do I have to do to make it work?

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

This is what he just did lol

You have the stick shape + pre-installed switches + hat head.

You will have to make some soldering to connect the pre-installed switches to Cougar electronic.
So original Cougar switches will remain in the Cougar.
But you have to remove the hat from Cougar to put them in Mirage stick and replace hat heads by those given with the stick to looks like Mirage 2000-5 hats.

Une question me vient, est-cequ'il est possible d'obtenir des pièces détachées de Thrustmaster? (des Hat par exemple, voir un stick complet sans l'embase:innocent:)

J'ai choisi l'option 2 mais plus ça va plus ça m'intéresse:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MicaGR »

Trolbug... Can you find Mirage 2000 hats? So we will not have to open the F-16 stick?

Is there a way to just unscrew the F-16 stick from the cougar base and screw the Mirage stick? Can you make it like that?
Cause for someone that doesn't know very much about electronics etc... IT WILL NOT be easy to make it work...

I don't have the knowledge of electronics and cables... It will be very hard for me to make the changes for a F-16 stick to the Mirage to make it WORK...
Can it be more simple?

At any way... i believe that there will be a manual and also a profile for FOXY? and cougar CCP?

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

IMHO, Jojo misunderstood that point. Trollbug wrote that you'll get Mirage hat heads too. You won't have to remove your hats from the Cougar.

Une autre question pour moi : Je suis à 90% prêt à passer à l'option de vote n°1. Une seule chose me bloque : la matière. Quel est le rendu de la résine sur ce type de pièce ? sa longévité ? Est-ce que les pièces fines comme les gachettes et palettes seront aussi en résine ?
Le KG13 était aussi en résine ?
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MicaGR »

I wish the stick can have some metal structure... to make it feel more real. And some plastic...
I believe that Tarmac Aces can make a great stick... with the support from all of us!!!

Its TIME Mirage rise up in the simulation ;)

I don't know why SOGITEC and DASSAULT is not helping... It will be a good advertisement for them... And they can make it to have many sales...

I have contact with SOGITEC and they told me that its only for army customers and not civilians.... etc....

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

They don't have a good business spiritlol

Trollbug est-ce que tu peux confirmer, le manche Mirage 2000 comprendra les switchs, mais pas les HAT complets, seulement la tête, il faudra donc les démonter du stick Cougar.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Effectivement, je n'avais pas fait le distinguo entre hat head et hat switch. Enfin, ça ne change pas grand chose pour moi. Quitte à dépouiller un cougar, pas grave si ça doit aller jusque là...

PS : je ne sais pas si vous êtes intéressés par les ventes hors héxagone, mais je me suis permis de faire un peu de pub pour ce topic sur les forums ED et Globalfalcon.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MicaGR »

Buzz I would also like to make advertising for sales outside France. Like here in Greece. There are many people that like Mirage.

Maybe someone can make a nice banner/signature... or something. Also write something like a short manual readme... to have it as a main structure for the advertising posts....

I would like to help as much as i can so we can have for the first time a Mirage stick....

PS... Buzzz check your pm. ;)

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Pour ceux qui (comme moi) n'avaient jamais ouvert un stick de Cougar.

Cougar:
- 6 switchs (2 pour la double détente)
- 4 HAT

Tarmac:
- 6 switchs
- 3 HAT
Pièces jointes
Cougar (2).jpg

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MicaGR »

Well lets wait and hear some news from TARMAC...
If they have some pictures also or something to inform us....

jojo... as we said yesterday... if you have to modify your cougar stick for the Mirage... unplug the HATs etc... plus the PCB board to put it in the Mirage stick... that will be a disaster....

ONLY if you have a backup stick and can use it for the Mirage stick...
Cause if anyone has to do that solution... you will need 280€ for the Mirage stick PLUS the cost of a 2nd Cougar stick to use it for modifications...

HOPE TARMAC ACES will find a nice simple solution... ;)

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Thx Jojo.

@Mica : for me, killing (temporarily) the F-16 stick isn't a problem. I fly only on the Mirage. I won't need the F-16 stick anymore. If I want to go back, I'll just have to solder the siwtches again.
ImageImage

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MicaGR »

For me the same.... i was searching for a Mirage stick for many years and thanks for a France friend who gave me a excellent support and then TARMAC ACES... This dream will come true..

What i am saying is, that... it will be very nice if they find a way to make the conversion as simple as it can be...

HOPE they make something very nice.. ;)
Can we have some answers from SOGITEC if they made their own PCB or they used the cougar?

Is there a way we can have support from SOGITEC? To help us?

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Some personnal reflections:
- we must avoid to talk about that to Dassault. Entertainment is not their business. They already killed a Rafale simulator project from a former Dassault engeenier. Tarmac could have some legal trademarks problems.

- Thrustmaster is the first, and only one tomy knowledge, to make joystick for both military and players.
Sogitec is used to make expensive products for military. I don't see them to launch products for video games.
But If they kept some Cougar hardware they surely used the electronic interface. No sense to keep only the cougar base and change everything else.

Maybe we can try to obtain some HAT from Thrustmaster as spare parts. No need to tell why, but it may seems strange if 10 people ask for 3 HAT each:sweatdrop

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MicaGR »

I will wait to hear Tarmac's opinion and what they have done with this project...

I don't know... but sometimes it might be good to ask for support from other companies.
Lets wait... to see some pictures and hear some news.

As for what you said jojo... yes... I think if 10 people ask for spare parts from thrustmaster... something might go wronk.... Why not Tarmac place the order to thrustmaster and sell them with the Mirage stick...

:D

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

ça ne semble pas intéresser grand monde. Peut-être qu'un peu de pub sur les forums dédiés à flight simulator aiderait ?
ImageImage

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MicaGR »

News?? ANY News??? How is the project goes? :(

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

C'est délicat quand même, ça coûte plus cher qu'un Cougar, les 2/3 d'un Warthog juste pour le manche, et il faut sacrifier celui du F-16:sweatdrop

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Je sais, et crois moi, je n'aurais jamais été dépensé 280€ dans un manche de BF-109 ou de Mirage III. Mais je ne pense pas être le seul passioné de 2000 sur ce site (14000 membres) et je ne pense pas non plus être le plus fortuné...

Tu sais, pour moi, acheter ce stick (et le cougar donneur d'organes) signifiera remettre à beaucoup plus tard une bonne upgrade de mon PC que je comptais faire pour mon anniversaire. Mais une occase comme ça risque de ne pas se représenter avant un moment. Alors mon choix est fait.
ImageImage

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Quand j'ai acheté l'embase pour FCC2, je n'en avais pas encore, mais je savais qu'un jour, j'en achèterais un. Quand j'ai vu qu'un gars de Viperpit faisait une petite série d'embases, j'en ai commandé une. Maintenant, on n'en trouve plus.

Pour le stick, le choix est simple : ou craquer (si possibilité financière, bien sùr) ou faire une croix dessus.

Buzzz, ta démarche est tout à fait censée :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MicaGR »

I will place an order ONE for sure... and maybe and an other one for testing.
I will also make a search at ebay for used cougar, so I will not have to damage mine. Cause I have the FCC2 in my cougar.

I am just waiting to hear from Tarmac Aces some news...
Hope we hear good news.... and maybe a better price if there are many people....

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Trollbug, des news ? des réponses à nos questions ?
ImageImage

patlog
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par patlog »

Bonjour à tous.

Nouveau sur votre forum, mais déjà connu de certains d'entre vous (salut Bugz). Je viens de m'inscrire pour dire à ceux qui attendaient une poignée de 2000 depuis longtemps, qu'il ne faut pas laisser passer cette occasion, et que si vous avez peur de démonter votre poignée de cougar, il se trouvera bien une bonne âme pour faire un tuto illustré pour vous montrer comment faire, pas à pas, non? Alors n'hésitez pas à changer votre vote, on passerait de 4 à 12 kits, ce qui suffirait à lancer le truc!!!!

Cordialement,

Patlog

MicaGR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MicaGR »

That will be nice... Even for FCC2 if anyone knows... there is a CD with a manual how to uninstall the base and the parts of the cougar and install the new ones.

The same will be with the Mirage stick. Many of us have the FCC2. Why not have now and a nice Mirage stick. I love Mirage fighters so... I will love to give my money to a France company rather to a US.

patlog.... if you have any news inform us...
It will be also nice from Tarmac to answer to our questions.

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

allez, pour ce beau projet made in france, pour ceux qui hésitent, je veux bien aider a faire des transformation moyennant une mini rénumeration, au final ca me permettra de m'en payer un...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Verrouillé

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »