Track IR fait maison ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#26

Message par HudLx »

Bravo, Cirederf (Frédéric?), très propre comme montage :tongue: moi y'a des fils qui se baladent de partout. LEDs rouges -> c'est mieux Ir + les supports plastique masquent un peu les côtés des diodes: as-tu suffisamment d'amplitude? Tu as installé 1 seule résistance: peux-tu me donner sa valeur en ohms + celle de tes diodes (V et mA) + de ton alim (V)? J'ai installé 1 résistance par diode donc 4 en tout et :huh: y'en a qu'une qui fonctionne (il fallait peut-être une résistance pour les 4 en fait...).
Merci
VMFA_Hud
Edit: 7.4V alim :tongue: vu sur la photo
Edit(2): et vive Lille!
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#27

Message par Cirederf »

Yes c'est bien Frédéric, bonne observation.
Voici exactement ce que j'ai fais :
Image

Pour les LED IR je sais que c'est mieux. Par contre il faut veiller a bien prendre des LED IR avec un angle d'ouverture important. Le plus souvent on trouve des LED IR entre 15° et 20°, ce qui est insuffisant pour un confort d'utilisation.
Pour l'amplitude, pas de problemes. Les LED depasse suffisement pour etre vues jusqu'a 45°.
Pour les reglages de FREETRACK je ne touche qu'a l'exposition et au gain en desactivant "commande de gain automatique" dans les option "Camera".
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »